Les 10 commentaires de cette publication.
il me semble que c'est 1 x/ AN Tout pareil que le liquide de frein. Tant que tu as le matos de sortis tu fais le frein AV + AR et ta commande d'embrayage. A bien vérifier si le liquide des freins et d'embrayage est le même.
malmut : Tu peux mettre de l'huile LHM,liquide que l'on met ds les ciroëns. 😉 |
Attention ce n'est pas le même liquide embrayage et freins. Pour l'embrayage c'est un minéral. Effectivement le liquide Citroen peut convenir mais attention surtout pas de liquide de frein (synthétique) qui endommagerait les joints.
Salut.
ah ah !! chui mort de rire !!!
ya des questions qui resterons toujours sans reponse !!!
ca reviend regulierement et c'es ttoujours le meme reponse...!!...
alors...
pourquoi tu ne va pas chez ton concess et tu lui pose gentilement la question et tu prend ce qu'il te donne ???!!!
non ???
comme ca tu sera sure !!!
yann
salut
vidanger liquide de frein av et ar
suivant utilisation (rando ou compétion)2 fois par an (DOT 4)
pour l'embrayage 2 fois par an et pour le type de liquide il faut regardé sur le couvercle c'est marquer dessus,car s'est suivant le montage ( magura, ajp , griméca )liquide différent et pas droit à l'erreur car tu vas détrire tes joints
a+
?yann? : ah ah !! chui mort de rire !!! ya des questions qui resterons toujours sans reponse !!! ca reviend regulierement et c'es ttoujours le meme reponse...!!... alors... pourquoi tu ne va pas chez ton concess et tu lui pose gentilement la question et tu prend ce qu'il te donne ???!!! non ??? comme ca tu sera sure !!! yann |
et tout c'est bien passé...au pire si ta pas le temps ou l'envie, tu lui passe un coup de fil...
yann
La seule différence entre dot 3 ou 4 c'est le point d'ébullition qui est évidemment plus haut pour le dot 4.
A part ça, les deux sont miscibles.
25 ans de pratique et 30 motos dont plusieurs sportives, j'ai toujours mis comme liquide de frein ou d'embrayage du dot 3 acheté en supermarché et j'ai jamais eu de problèmes.
Maintenant c'est sur que si on fait des freinages d'outre-tombe à chaque feu ou du circuit, faut mettre du dot 4 (qu'on trouve aussi en supermarché) voir du dot 5 mais le dot 5 n'est pas miscible avec le dot 3 ou 4 et est agressif pour les joints comme dit plus haut mais a un point d'ébullition plus haut.