Quel type de liquide pour un embrayage hydraulique

Par stef_07
stef_07

Et quelle est la fréquence de remplacement ❓

250 gas gas 03

250 Gas Gas EC

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par malmut
malmut

Tu peux mettre de l'huile LHM,liquide que l'on met ds les ciroëns.
😉

Par DOUDODU
DOUDODU

malmut :
😉

Pis dans les citroën aussi ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?guy?
?guy?

il me semble que c'est 1 x/ AN Tout pareil que le liquide de frein. Tant que tu as le matos de sortis tu fais le frein AV + AR et ta commande d'embrayage. A bien vérifier si le liquide des freins et d'embrayage est le même.

Par enklxr
enklxr

malmut :
😉

😳 Heu, je ne crois pas !
C'est du liquide de frein qu'on met dans le circuit d'embrayage, attention pas de dot 5 mais du 4.
Il paraît que le 5 prend trop l'humidité et peut bouffer les joints ❓

Le LHM ça doit pas trop le faire il me semble, efin je ne sais pas mais dans le doute...le dot 4 c'est sûr que ça fait 😉

Par jimi
jimi

Attention ce n'est pas le même liquide embrayage et freins. Pour l'embrayage c'est un minéral. Effectivement le liquide Citroen peut convenir mais attention surtout pas de liquide de frein (synthétique) qui endommagerait les joints.
Salut.

Par ?yann?
?yann?

ah ah !! chui mort de rire !!!
ya des questions qui resterons toujours sans reponse !!!
ca reviend regulierement et c'es ttoujours le meme reponse...!!...
alors...
pourquoi tu ne va pas chez ton concess et tu lui pose gentilement la question et tu prend ce qu'il te donne ???!!!
non ???
comme ca tu sera sure !!!

yann

Par serge01
serge01

salut
vidanger liquide de frein av et ar
suivant utilisation (rando ou compétion)2 fois par an (DOT 4)
pour l'embrayage 2 fois par an et pour le type de liquide il faut regardé sur le couvercle c'est marquer dessus,car s'est suivant le montage ( magura, ajp , griméca )liquide différent et pas droit à l'erreur car tu vas détrire tes joints
a+

Par enklxr
enklxr

?yann? :
ah ah !! chui mort de rire !!!
ya des questions qui resterons toujours sans reponse !!!
ca reviend regulierement et c'es ttoujours le meme reponse...!!...
alors...
pourquoi tu ne va pas chez ton concess et tu lui pose gentilement la question et tu prend ce qu'il te donne ???!!!
non ???
comme ca tu sera sure !!!

yann

Ben c'est ce que j'ai fait pour ma routière et j'ai donc mis du liquide de frein DOT4.
Voilà 20000 kms de ça, tout va bien.

Par ?yann?
?yann?

et tout c'est bien passé...au pire si ta pas le temps ou l'envie, tu lui passe un coup de fil...

yann

Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

La seule différence entre dot 3 ou 4 c'est le point d'ébullition qui est évidemment plus haut pour le dot 4.
A part ça, les deux sont miscibles.

25 ans de pratique et 30 motos dont plusieurs sportives, j'ai toujours mis comme liquide de frein ou d'embrayage du dot 3 acheté en supermarché et j'ai jamais eu de problèmes.

Maintenant c'est sur que si on fait des freinages d'outre-tombe à chaque feu ou du circuit, faut mettre du dot 4 (qu'on trouve aussi en supermarché) voir du dot 5 mais le dot 5 n'est pas miscible avec le dot 3 ou 4 et est agressif pour les joints comme dit plus haut mais a un point d'ébullition plus haut.

Commenter « Quel type de liquide pour un embrayage hydraulique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?