piston : jamais fait (elle a 6 ans la mienne)
vidange: environ une vidange tous les 10 sorties
defauts: le kick deja vu audessus, le reglage de rtension de chaine qui grippe, une hauteur de selle digne d'un cheval, un carbu difficile à regler poour le dell'ortho, le guide chaine vraiment pas top voila a peu pres tout pour la conception
mais une superbe machine, avec un coffre enorme et surtout increvable avec une efficacité de la partie cycle redoutable!
Pour info, j'ai pesé mon DRZ400S ce week-end dans la configuration qu'il était lors du Touquet (après passage au Karcher et séchage).
Avec le plein d'essence, il pèse exactement 141 kg .
Malgré son poids important, je n'ai pas eu l'impression de piloter une moto aussi lourde surtout dans le sable.
DOnc quand on entend siffler ses roulements il faut intervenir vite...
😉
de toute façon, je vais démonter la bécane entièrement, je vais descendre le moteur et tout le faisceau et repeindre mon cadre proprement... en noir, ça va en jeter un max !!! 😎

Il y a eu un article sur cette moto dans un magazine, visiblement cette moto est disponible uniquement sur commande spéciale à l'usine TM, donc il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Pour rouler à moto à 14 ans ou sans permis c'est 50 cc maxi
A 16 ans avec un "permis 125"
Ou avec l'equivalence du permis B de plus de 2 ans
et allez toujours rien et vu l'heure du couché on est pas pres de le revoir le nico....
il est décalé à cause des nocturnes répétées ou quoi? 😃
| atorno : ok, alors va pour la sp95 !! 📣sinon, vous auriez la fiche technique ou une adresse ou je pourrais la récupérer ? 🙂 |
Ben, je ne lis pas la même chose.
Le paragraphe II dit que le paragraphe I ne s'appliquent pas au cyclo (- de 50 cm3) et aux quad légers mais ne parle pas des motos, soit.
Mais le paragraphe I .... les exclut, de par sa référence aux poids qui doit être supérieur à 500 kg.
Donc, sauf pour les goldwing, dont le ptac dépassent sans aucun doute les 500 kg, mais qu'on rencontre assez rarement en enduro, il n'est fait mention nulle part des motos de - de 500 kg puisque le paragraphe II n'existe que pour compléter le paragraphe I qui dit, encore une fois, que celui-ci s'applique aux véhicules à moteur dont le ptac est supérieur à 0,5 tonnes.
On revient à la case départ.
Bon nous aussi on est bien sorti pendant 4h , on reussit a trouver un bon "spot" de chemin en sous bois ouvert (pas de barriere) avec monte , large trace sabloneuse et meme un bourbier de 300m ! (2 pissous traversant le "chemin" et rendant la zone marecageuse , embourbement jusqu'au bras oscilant assure 😉 )
bref mes premier passage de "2" puis meme de "3" pas longtemps mais joussif quant meme ! 😃
le tout avec des MT70 (les 2 motos en etait equipe) qui sauf dans le bourbier ont donne pleine satisfaction
bref je garde mon XT pour de l'enduro poireau , c'est trop bon !
ca c'etait AVANT le bourbier , apres les becane etait repeinte .
seb
Il y a une doc annexe en complément de la revue du 250 pour le 300 mais c'est bien la même.
Pour la distribution, elle se tend toute seule grâce à son tendeur automatique.
Si tu veux en savoir plus, demande moi en privé l'adresse d'une page de mon site où c'est expliqué.
salut
je suis en train de voir pour acheter une
j'aimerai savoir si il y a des faiblesses connues au niveau moteur / boite et partie cycle,
des points particuliers a vérifier
et quelles sont les similitudes avec le 350XT
est ce que y en a qui arrive a virer la bougie sur un yz 426 avec une cle a pipe? est ce bien 16, le diametre?
je galere
merci
C'est bien cela Sushi tu as compris le principe, ne va surtout pas en dehors de ces plages de reglages, car cela nuit au bon fonctionnement du PDS
Ok , en tout cas c'est a eviter de renouveler.
J'espere qu'il n'y aura pas de consequences desastreuses.