bon on a tout demonté sur la brele:
conclusion: roulements de villebroquin hs et bien ks (les brides qui tiennent les billes en place cassées)
comment est ce possible?
les trous de lub etait propre et le moteur etait correctement lubrifié!!!!
ca faisait bien 2 mois que par moment il y avait un leger sifflement par moment , mais cela disparaissait........
alors?
Les 11 commentaires de cette publication.
| jambe_de_laine : ca faisait bien 2 mois que par moment il y avait un leger sifflement par moment , mais cela disparaissait........ |
et oui, malheureusement les roulement ne sont pas éternel 😕 les deux demi cages maintiennent les billes régilièrement répartie sur le pourtour du roulement, si la gage se détériore, les bille bougent et le roulement prend du jeu radialement et là en général ça va en s'agravant, j'usqu'a même en perdre des billes. C'est comme ça que les billes sont montées dans le roulement, les cages sont montées par la suite, vérouillant le roulement.
LA grosse différence entre le 2T et le 4T, c'est que dans le 2T les roulement ne sont lubrifiées que par un mélange de vapeur d'essence et d'huile, alors que dans un 4T, ils beignent dans l'huile, bien meilleur graissage. C'est aussi pour ça qui ne faut pas tourner trop pauvre en huile, sinon sur le 2T les roulement en plus du piston ne sont pas bien lubrifiés 😉
| Nico91 : et oui, malheureusement les roulement ne sont pas éternel 😕 les deux demi cages maintiennent les billes régilièrement répartie sur le pourtour du roulement, si la gage se détériore, les bille bougent et le roulement prend du jeu radialement et là en général ça va en s'agravant, j'usqu'a même en perdre des billes. C'est comme ça que les billes sont montées dans le roulement, les cages sont montées par la suite, vérouillant le roulement. LA grosse différence entre le 2T et le 4T, c'est que dans le 2T les roulement ne sont lubrifiées que par un mélange de vapeur d'essence et d'huile, alors que dans un 4T, ils beignent dans l'huile, bien meilleur graissage. C'est aussi pour ça qui ne faut pas tourner trop pauvre en huile, sinon sur le 2T les roulement en plus du piston ne sont pas bien lubrifiés 😉 |
| lacout : corrige d'abors tes fautes avant de dire quoique ce soit sur ma façon d'écrire |
le contenu m'importe plus que la forme 😉
y' a que pour les filles ou au premier abord je regarde le chassis et ensuite ce qu'il y a dedans ...
certainement plus de 5000km.
dis t'a pas une reference a me proposer afin que je remette du bon?
Je voudrais pas porter la pouasse, mais les specialistes rectifieront si je dis une connerie, il faudra verifier si le vilo n'a pas pris de faux-rond . Je pense qu'il est possible que l'effort de la bielle sur un vilo qui coince entre des roulements qui ont du jeu, puisse deformer legerement l'axe du vilo. J'èspere que non(ou que je dis une connerie), paskeu ça vaut la poduku un vilo🙁

je change la bielle, et le villo entier avec piston va etres fait par un pro.
+ controle cylindre
putain mort de chez mort les roulements...