roulements villebroquin 125 exc2003

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

bon on a tout demonté sur la brele:

conclusion: roulements de villebroquin hs et bien ks (les brides qui tiennent les billes en place cassées)

comment est ce possible?

les trous de lub etait propre et le moteur etait correctement lubrifié!!!!

ca faisait bien 2 mois que par moment il y avait un leger sifflement par moment , mais cela disparaissait........


alors?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Charles
Charles

jambe_de_laine :


ca faisait bien 2 mois que par moment il y avait un leger sifflement par moment , mais cela disparaissait........


même bien lubrifié, unn roulement finit par s'user. En + du sifflement n'as tu pas ressenti des vibrations ?

bref, t'as plus qu'à les changer, ainsi que les joints spi. A vérifier : que des morceaux des cages (ce que tu as appelé bride) ne soient pas passé par les transferts, coincés dans la valve...
normalement ce sont des cages en composite, donc ça ne doit rien abimer, mais on ne sait jamais...

bon courage

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Nico91
Nico91

et oui, malheureusement les roulement ne sont pas éternel 😕 les deux demi cages maintiennent les billes régilièrement répartie sur le pourtour du roulement, si la gage se détériore, les bille bougent et le roulement prend du jeu radialement et là en général ça va en s'agravant, j'usqu'a même en perdre des billes. C'est comme ça que les billes sont montées dans le roulement, les cages sont montées par la suite, vérouillant le roulement.
LA grosse différence entre le 2T et le 4T, c'est que dans le 2T les roulement ne sont lubrifiées que par un mélange de vapeur d'essence et d'huile, alors que dans un 4T, ils beignent dans l'huile, bien meilleur graissage. C'est aussi pour ça qui ne faut pas tourner trop pauvre en huile, sinon sur le 2T les roulement en plus du piston ne sont pas bien lubrifiés 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

Nico91 :
et oui, malheureusement les roulement ne sont pas éternel 😕 les deux demi cages maintiennent les billes régilièrement répartie sur le pourtour du roulement, si la gage se détériore, les bille bougent et le roulement prend du jeu radialement et là en général ça va en s'agravant, j'usqu'a même en perdre des billes. C'est comme ça que les billes sont montées dans le roulement, les cages sont montées par la suite, vérouillant le roulement.
LA grosse différence entre le 2T et le 4T, c'est que dans le 2T les roulement ne sont lubrifiées que par un mélange de vapeur d'essence et d'huile, alors que dans un 4T, ils beignent dans l'huile, bien meilleur graissage. C'est aussi pour ça qui ne faut pas tourner trop pauvre en huile, sinon sur le 2T les roulement en plus du piston ne sont pas bien lubrifiés 😉

corrige d'abors tes fautes avant de dire quoique ce soit sur ma façon d'écrire


Par Nico91
Nico91

lacout :
corrige d'abors tes fautes avant de dire quoique ce soit sur ma façon d'écrire


Tiens t'es encore là toi, pffff aucune paroles 😃

De toute façon, la discution était sur le language SMS et en plus mes fautes sont dans des phrases constructives et toc dans le parre choc 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

le contenu m'importe plus que la forme 😉

y' a que pour les filles ou au premier abord je regarde le chassis et ensuite ce qu'il y a dedans ...


Par Gatouille
Gatouille

Ta moto a combien de km ou d'heures jambe de laine ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

certainement plus de 5000km.

dis t'a pas une reference a me proposer afin que je remette du bon?


Par Gatouille
Gatouille

Roulements moteur tu peux remettre du KTM sans pb ou chercher de l'adaptable AVEC LES MEMES RESISTANCES (regime maxi qualité...)

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Par Preskoverniat
Preskoverniat

Je voudrais pas porter la pouasse, mais les specialistes rectifieront si je dis une connerie, il faudra verifier si le vilo n'a pas pris de faux-rond . Je pense qu'il est possible que l'effort de la bielle sur un vilo qui coince entre des roulements qui ont du jeu, puisse deformer legerement l'axe du vilo. J'èspere que non(ou que je dis une connerie), paskeu ça vaut la poduku un vilo🙁

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

je change la bielle, et le villo entier avec piston va etres fait par un pro.
+ controle cylindre


putain mort de chez mort les roulements...


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

DOnc quand on entend siffler ses roulements il faut intervenir vite...

😉

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