Bonjour,
francilien depuis 1 an (78), je roule au quotidien en DR 650. J'envisage de la revendre pour acheter une trial rando pour des sorties le dimanche.
J'ai fais un stage d'une semaine de trial rando l'été dernier au centre de Rochepaule en Ardèche.
Je cherche donc des infos pour rouler en balade dominicale dans la région
Je vais appeler la ligue 78 pour des infos sur d'éventuels clubs.
Y a t il de quoi rouler en trial rando dans les parages ou bien vaut il mieux s'orienter sur de la balade en enduro avec, par exemple un bon vieux DR 600 qui me permettrait de continuer à aller bosser en moto et pas en vélo...
Qui peut me renseigner ?
merci de vos réponses
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut
je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que mon choix de machine est deja fait , un XTE 600
Je roule un peut avec un pote en DR 650 , on se fait de la ballade tres gentil mais sur terre des que possible , pas de hors piste ni de montee impossible 🙂
j'ais ete surpris de voir le nombre de chemin praticable que l'on peut degoter comme ca , franchement y a moyen de rouler sans trop s'embeter ✌
si tu veut te joindre a nous a l'occase ca sera avec plaisir .
ps : on est dans le coins de guyancours , au debut de la valle de chevreuse , notre terrain de jeu 😃
merci pour l'invit'
mon DR 650 actuel, le RSE est un peu lourd mais équipé de pneus à tétines. J'ai déjà roulé justement du côté de la vallée de la chevreuse sur des chemins en terre praticables sans problème.
Je suis donc partant pour une sortie
Tiens mois au courant des prochaines dates, j'ai un pote en DR 650 qui serait aussi intéressé
on est quand sorti pour une ballade de 2 heures sous la pluie, avec mon DR RSE et ses pneus mixte, ça a été fun...mais le goût y est. C'est décidé, je le met en vente pour m'acheter une moto à 1800 € max un peu plus endurisée, pourquoi pas un 400 XR ? Dimanche, prochain, on essaye de se remettre ça
| bertlh : on est quand sorti pour une ballade de 2 heures sous la pluie, avec mon DR RSE et ses pneus mixte, ça a été fun...mais le goût y est. C'est décidé, je le met en vente pour m'acheter une moto à 1800 € max un peu plus endurisée, pourquoi pas un 400 XR ? Dimanche, prochain, on essaye de se remettre ça |
Bon nous aussi on est bien sorti pendant 4h , on reussit a trouver un bon "spot" de chemin en sous bois ouvert (pas de barriere) avec monte , large trace sabloneuse et meme un bourbier de 300m ! (2 pissous traversant le "chemin" et rendant la zone marecageuse , embourbement jusqu'au bras oscilant assure 😉 )
bref mes premier passage de "2" puis meme de "3" pas longtemps mais joussif quant meme ! 😃
le tout avec des MT70 (les 2 motos en etait equipe) qui sauf dans le bourbier ont donne pleine satisfaction
bref je garde mon XT pour de l'enduro poireau , c'est trop bon !
ca c'etait AVANT le bourbier , apres les becane etait repeinte .
seb