Je vois tres peu d'enduro avec des clignotants. Est ce que c'est facultatif comme sur les scooters et mobs (on met le bras pour tourner), ou est ce completement illegal?
Idem avec le "Tutute" et toutes les autres conneries qui differe d'un cross a un enduro, qu'est ce qui est obligatoire et qu'est ce qui ne l'est pas? (exepté le pot pour le bruit)
Merci
A+
Ps: Si vous avez les articles de loi merci de les donner
Les 33 commentaires de cette publication.
Pour être en règle, il faut les clignots, les stops, le klaxon, les rétros, des phares homologués, des pneux homologués, une plaque d'immatriculation homologuée, le pot bridé, ..... soit tout ce que l'on enlève pour le TT 🙁
Résultat, à 99%, les enduros ne sont pas conformes avec la réglementation ; nous risquons donc une petite série d'amendes 😞
Sur les scoots, c'est sur, il suffit de regarder le scoot le moins cher du marché ( un peugeot a 999€ si je ne me trompe pas), il n'en a pas. Il avait été testé dans turbo a sa sortie, et il disait qu'il fallait mettre le bras pour tourner.
Je cherche et je met un lien.
http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_scooters_motocycles/Ludix/ludix_one.php
Il n' pas de retro... ;-)
Pas encore non! Mais par contre les assurances font déjà des difficultés de prise en charge ! Un peu comme pour les pneus cross sur route quoi !!!!! Michel
A moins que la législation ait changé concernant l'homologation des 2 roues, quels qu'ils soient, ceux-ci peuvent être homologués sans clignotants.
Mais s'ils ont été homologués avec clignotants, alors on a pas le droit de les enlever.
Que ceux qui ont acheté une enduro neuve nous disent si elle leur a été livrée avec clignos ou sans.
Je pencherai pour sans clignos pour la plupart.
Merci Michel, mais je voudrais un "justificatif", non pas que je ne te crois pas, mais face a un flic...
par contre jai pas compris pourquoi tu parlais des assureurs.
Ben pour les justificatifs faudrait demander à la drire un dossier d'homologation de 2 roues dans un premier temps pour savoir si c'est toujours vrai.
Maintenant que j'y repense, j'ai pas vu les clignots dans ma boite en carton !!! Par contre y a bien un rétro !! J'aurais cru qu'on pouvait pas homologuer une moto sans clignots mais apparemment si !
| ?zeureu? : Merci Michel, mais je voudrais un "justificatif", non pas que je ne te crois pas, mais face a un flic... pour cela ,il aurait fallu que tu gardes une photocopie de la feuille de la presentation technique du vehicule du constructeur aux service des mines pour son homologation (en général c'est une feuille blanche barrée en diagonale d'une barre rouge )sur laquelle sont mentionnés tous les accessoires et equipements dont est pourvue la machine pour repondre aux critères de son homologation .. flippe
Perso non, j'ai un petit rétro en plastique qui se replit, mais une fois a l'arrivée d'une rando en creuse, les gendarmes étaient sur le parking, ou on avait laissé les voitures et remorques, et ils ont verbalisés les gars qui n'avaient pas de rétro, heuresement les gars du club ont réussis à prévenir rapidement les suivant ce qui a limité les dégats ✌ http://membres.lycos.fr/huqski/ zeureu
Et pour les clignos, ont ils verbalisé? gentl voiciiciles accessoires d'une femme pilote en règle 😃 😃 😃 bvrracing
Mitch, t'as pas pris tes boules roses ! 😃 300 EXC Factory powered !!! Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs ! ![]() Lealf J ai passé le permis il y a peu de temps et il est bien spécifié que le retro, les clignos et le bip bip sont obligatoires sous peines de contraventions. Si tu tombes sur longtarin ca peu faire cher mais je connais 2 exemples ou ils ont alignés juste un truc histoire de pas tué le contribuable. Brele qui roule n amasse bib mousse. jojo le Merou encore une reglementation de daube ...comme la pluparts des regles elaborées par des ignorants de ce sur quoi ils "reglementarisent" ... thaddee
400 ktm livrée avec clignotants montés et 2 rétros dans un carton. flippe Article R313-14 Donc pour les moto c'est obligatoir , sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. http://membres.lycos.fr/huqski/ Dernier commentaire?Michel? Ben, je ne lis pas la même chose. Commenter « Pour etre en regle?» Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums
|