Forum Enduro

peux t'on faire de la route avec un 650 xr

Par gilles
gilles

Dernier des 3 commentaires

Par Clodxr
Clodxr

Oui, tu peux faire de la route avec un 650xr.
Je possède un 600XR depuis ..euh... 1994. Ca fait un bail! Pour faire de la route il faut un peu préparer ta monture :
- des pneus très typés route. Pas de compromis (ex:T63 qui n'est ni bon en route ni bon en TT).
- tirer plus long ->1 à 2 dents de plus au pignon de sortie de boite, attention de pouvoir garder la protection de boite !!!!
Moi j'ai résolu le problème avec 2 paires de roues, la même chaine prend 13x48 en TT et 15x45 en SM)
- Ne pas garder de régime constant trop longtemps. D'abord on s'emmerde et puis la carburation n'aime pas, ça ratatouille dès qu'on veut relancer et le moteur est un peu plus long à redemarrer (Important avec ton kick!)
- controler la bougie (tu peux devenir un peu pauvre)
- vidanges fréquentes (1500km sur mon 600) avec de la bonne huile (castrol RS ou Sykolene Pro4) Je préfère payer de l'huile qu'un moteur! par contre ton moteur à refroidissement liquide va plus épargner l'huile que le mien ...si tu fais bien les niveaux.
- bien passer les vitesses avec l'embrayage pour epargner la boite. Le top: monter une roue AR de dominator avec amortisseurs de couple.
- Ajouter un renfort de garde boue AV.
- Durcir les suspensions (voir doc Honda)
- Eventuellement remonter les tés le long des tubes pour augmenter la chasse. Plus stable en rapide, la moto devient moins agile entre les bagnoles sur les parkings.
- Si tu roule beaucoup il te faut un gros réservoir (IMS fait des translucides).
- Pour le bonhomme: un casque route (sans visière quoi!) si tu veux epargner tes cervicales.
Allez va, roule, fonce !! Mais gaffe aux gros cons qui téléphonent en bagnoles et aux barrières décapiteuses. Moi à ta place j'aurai déja mon inscription pour le Maroc ou le Cap Nord avec cette bécane ...la prochaine peut-être?
Si tu as un moment va aussi voir sur le site du Prof GROMONO (http://perso.club-internet.fr/cbreysse) y a plein de conseils. Bye

enduriste dans l'ain vers belley

Par Fox426
Fox426

Dernier commentaire

Par JBT
JBT

Salut,
j'habite sur Chambery et je roule pas mal en enduro dans l'avant pays savoyard (frangy seyssel rumilly), mais je connais peu le bugey,
On pourrait se faire un ballade un de ces jours, histoire de s'echanger quelques chemins!
Je roule en 600 dr prépa rando.
A bientot
JBT

Ch 50 honda cre enduro ou equivalent

Par taz63
taz63

Dernier des 2 commentaires

Par nico
nico

c motogazz le site dont je te parles. je les ai tous faits, je cherche 1 PW 80 pour mon fils...

quelqu'un à t'il un suk dr 400 z s

Par gilles
gilles

Dernier commentaire

Par margerie david
margerie david

bonjour , je trouve cette moto tres chouette cela fait 1 an que je l ai,
je m en sers bcp pour de la balade , je suis debutant en tout terrain et je la trouve tres facile.
mais pour des raisons de finances il faut que je change contre une moins cher
ainsi je me separe de la mienne pour
4800 € a deb.elle est jaune et blanche,
elle a un pot CRD ,protege mains acerbis ,j ai des pneus trail et cross
annee 2000 , 5000 kms
mon telephone pour plus ample infos.
0243022923
et mon E-mail: dmargerie@wanadoo.fr

Toujours le 125 KDX......

Par Jean
Jean

Dernier des 4 commentaires

Par zmirtof
zmirtof

le décollage des autocollants s'effectue sans aucun problèmes en les chauffant avec un sèche cheveux.
sinon c'est vrai qu'une machine toute verte c'est pas tres beau.
moi j'avais fait une petite déco sympa en forme de goutellettes d'eau sur un 200 dtr avec du vénillia ca coute que dalle, juste un peu de temps

Accesoire moto en ligne???

Par ARD
ARD

Dernier des 6 commentaires

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Salut , moi je n(ai personnellement pas trouvé mieux que www.motocard-bike.com à Andorre au niveau de choix , du catalogue consultable et téléchargeable en direct , des prix , et des délais de livraisons toujours très courts et respectés , de plus , au téléphone , l'accueil est vraiment super ! Bons achats . A +

quel prepa et kel pot?

Par gozer
gozer

Par padock
padock

en fait ne te fait pas chier a changer le pot. Pour le bruit un paquet de gitane dans les rayons suffira amplement a te faire passer pour la terreur du bled...

Puissance d'un 125 KDX?

Par Jean
Jean

Dernier des 5 commentaires

Par cb
cb

salut
le kdx fait 24 cv à 9500 comme le kmx
et 130 en pointe
pour arriver à la puissance d'un kx de 40 cv il faudrat pas mal de boulot
le plus simple reste de monter un carbu de 30 pour tendre vers les 30cv
a+
cb
http://membres.lycos.fr/crm125/

SVP besoin d'un bon conseil.

Par lo
lo

Par lo
lo

Je te remercie et j'espère trouver la bonne occase . A+
Lo

pb plaquette frein

Par chriszep
chriszep

Dernier commentaire

Par david
david

a mon avis il faut le faire coulisser vers toi .
juste une pince devrais te suffir

conseils préparation

Par lionel
lionel

Par miloux
miloux

pour les suspension tu vas payer cher
meme tres cher pour toutes les preparation vas voir sur
http://www.planetklx.com/
tu trouveras ton bonheur
aussi non tu as un club yahoo
http://photos.groups.yahoo.com/group/PlanetKLX/lst

avec des questions reponces et plein de photo dans la derniere page tu verras mon montage de decompresseur dr350
voila

tu me rendrais en grand service en me disant si il y a des enduro dans le nord ses deux mis de vacance
je suis de bruxeles y a rien ici ;((

quel difference honda 125crm et 125 cr

Par casa
casa

Par CanardWc
CanardWc

C vrai, seul le constructeur est le même ;-)
Un Crm est pas mal pour sa polyvalence, par contre il est très vite limité en TT => c'est un trail quoi...
Pour le débrigage c'est environ 26cv après. Donc encore a 10 d'un cr
Si tu veux plus d'info sur le crm envoie moi un e-mail

KDX???

Par Jean
Jean

Dernier commentaire

Par cb
cb

salut
c'est parreil pour tout les 125 à ce km
http://membres.lycos.fr/crm125/
a+
cb

Kawasaki 125 KDX

Par Jean
Jean

Dernier des 15 commentaires

Par bob
bob

salut, je vends un 125 kdx de 1990, entierement renovee, pour plus d'infos contacte-moi sur mon e-mail:250yz@voila.fr
A+

Pneus : Vous roulez en quoi ?

Par christophe
christophe

Dernier des 7 commentaires

Par zmirtof
zmirtof

je suis d'accord c'est vrai que l'avant etant important au niveau feeling on y gagne avec un bon pneu alors qu'à l'arrière l'important c'est l'usure et le barum est correct et surtout pas cher (un peu raide tout de mm).
si on est pas un compétiteur c'est un bon compromis je trouve

pb de carburateur

Par slecam
slecam

Par slecam
slecam

Merci pour les conseils. On va tenter un petit nettoyage alors !
San

Sandrine

Casque

Par Le Nic
Le Nic

Dernier des 8 commentaires

Par Le Nic
Le Nic

Bah voilà, on y est, c'était justement la raison de mon inquiétude.

L'etiquette de mon casque dit qu'il a été fabriqué en janvier 2000, moi je l'ai acheté en septembre ou octobre 2000. Il est donc valab' jusqu'en Janvier 2005. Légalement, s'entend.

De toute façon, il ira po jusque là, il est mal en point, il souffre, c'est plus possible, faut abréger ça.

Je vais en acheter un neuf. Mais je voudrais simplement prendre toutes les précautions avant de sauter sur une "affaire".

Bon gaz à toi

Nic

stage trial andorre

Par jean luc
jean luc

est ce que qq un connait une adresse pour un stage trial en andorre

Husqvarna wre 125

Par lefadoli
lefadoli

Dernier des 8 commentaires

Par Le Nic
Le Nic

Délai = 2 à 3 semaines pour mes dernières commandes (joint spi et boîtier électronique). Avant, c'était 1 semaine, donc c'est de pire en pire.

Récemment, pour mon sélecteur, ben j'en ai trouvé un d'occase, ça va + vite!! Et c'est bien moins cher.

Pour l'instant les pièces sont livrées, mais dans le doute, attention à ne pas verser d'accompte.

Nic

des plans pour faire de l'enduro chemin dans le no

Par thomas robyn
thomas robyn

Dernier commentaire

Par chriszep
chriszep

salut
t'es où exactement ?

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?