Kawasaki 125 KDX

Par Jean
Jean

Avant d'acheter une enduro je vais acheter un trail comme vous me l'avez conseillez. J'ai trouvé un KDX 125 chez un concessionnaire près de chez moi. Elle est de 1993, c'est un jeune qui a tombé le piston(je sais pas ce que ca veut dire mais bon???) ensuite ce jeune a emmené la 125 KDX chez le concessionnaire pour la vendre. Le concessionaire change le piston ou je ne sais pas trop quoi mais répare la connerie du jeune. Le concessionaire m'a dit qu'elle est en très bon état, le moteur en très bon état. Il me la fait à 11500Francs...
Qu'en pensez vous???
Est ce une bonne moto(malgrès son millésime 1993)???
Elle est débridée et me dit qu'elle fait 30 ch.?.?.?.?.?
Est ce que elle est chère ou pas compte tenu de son état etc...
P.S : on peut pas améliorer son look???(kit déco ect???)
Merci d'avance...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Fox426
Fox426

Le gars y t'a vu venir parce que te sortir qu'une Kdx envoie 30 bourrins: Soit il sort d'une rave party soit c david copperfield
Par contre tu peux te faire la main en enduro avec un minimum de prepa.
Sur ce salutations vertes.

Par slecam
slecam

Salut,
Si tu peux, retournes chez ton concessionnaire avec quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique et en moto, histoire d'être sur. Renseigne toi aussi sur la garantie qu'il t'offre si tu achètes la moto surtout si tu ne l'essaies pas (quelquefois, tu peux avoir quelques semaines de garantie il me semble). Sinon c'est une super petite moto pour aller se balader et se faire les dents en tt. Pour améliorer son look, tu peux déjà enlever tous les équipements superflus (porte bagage par ex), changer la plaque phare et changer le garde boue arrière, avec des pneus enduro en plus, elle n'aura rien à envier aux vraies enduros (enfin pour le look)
San

Sandrine

Par Le Nic
Le Nic

Salut

Va donc voir par là: http://moto.tt.free.fr/index2.htm

Dans le menu à gauche, clique "Zoom sur", puis "125KDX". J'arrive pas à trouver l'URL qui peut t'y emmener directement, sorry.

Tu verras comment préparer un peu cette petite monture.

Et sinon, pour le prix, elle les vaut si elle est nickel. ça veut dire kit chaîne, pneus, piston (bon ça c'est OK), plaquettes récents. Si tout n'est pas nickel, pour moi, elle vaut 10000F, pas plus. Mais comme il a été dit, le mieux c'est que tu ailles la voir avec un pote qui connaît.

Nic merci-qui?

Par JMi
JMi

30cv !!! ca me parait impossible pour un KDX, une 125 de cross faisant dans les 35cv...
avec un mélange à 5% d'EPO peut-être 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Le Nic
Le Nic

De toute façon, sur la fiche technique c'est un carbu de 28mm. Je ne vois vraiment pas comment bien respirer avec un si petit nez...

Les 125cc de 30 à 38 chevaux ont toutes un carbu de 34mm ou +. Ou alors, un moins gros mais à effet venturi, et je ne pense pas que c'était courant en 93.

Nic

Par zmirtof
zmirtof

disons que si c'est un concessionnaire il a une réputation à tenir donc théoriquement si il a refait le moteur ( en tt cas le piston) sa devrait coller par contre un petit essai s'impose toujours histoire de voir si ca tient. si la pompe à huile est bouchée car c'est un graissage séparé je crois) sa peut etre la cause du serrage.
a voir
sinon oui elle est bien vendue à ce prix là je pense qu'il se doit de te la garantir.
bonne chance

Par Anonyme
Anonyme

Je suis retourné chez le concessionaire car je ne l'avais pas vu avant la KDX qu'il me proposait...
Voila résultat, il n'avait pas encore fait ce qu'il devait faire(nettoyage,moteur,kit chaine, pneu arrière...). Bon sinon elle parait en bonne état?!?!?!?!?
Il ya juste quelques petiteS rayureS sur les plastiques.
Je voudrais savoir franchement si telle quelle, sans préparation, si cette moto est assez puissante pour faire du tout-terrain au début pour ce faire la main??
Cependant maintenant il me l'a fait à 12000Francs et non 11500 Francs(tout ce négocie bien sur). Mais a votre avis à combien faut il la négocier(année 93, pneu arrière neuf,kit chaine neuf,piston neuf)?
Bref pour combien fais-je une bonne affaire????
Ne vaudrait il pas mieux lui demander des accessoires gratuits au lieu de négocier la moto???
Au faite, j'ai oublié, il me la garantit 3 mois.
Merci d'avance...
C'est urgent j'y retourne en fin de semaine pour l'essayer.

Par Jean
Jean

OOps j'avais oublier de mettre mon nom
sorry mais c'est moi qui est posté le message Anonyme.
Désolé...

Par Jean
Jean

Rectification : la KDX est de 1991!!!

Par pascal
pascal

salut, franchement, a mon avis, 12000 c trop. surtout si elle est de 91.
a titre indicatif,(bien quelle soit moins efficace en tt que la kdx) j'ai vendu l'an dernier ma dtr yam preparé enduro de 1997 pour 14 000

a +

Par zmirtof
zmirtof

ouais honnetement ca doit valoir dans les 10000 je pense mais si ca peut t'éviter des surprise si tu ne connait pas ce que tu achète à un particulier 2000 balles de plus ca peut etre vite amorti mais essais de négocier au moins 1000 balles je pense sinon c'est quand mm cher.

Par Jean
Jean

Tout est dans le titre...

Par zmirtof
zmirtof

je sent que c'est les derniers instants avant l'achat. ben t'auras qu'à nous dire ce que tu en pense quand tu l'auras acheté!
a+

Par Anonyme
Anonyme

C'est presque les dernier instants mais j'hésite avec une husqvarna 125 WRE QUI EST beaucoup^plus puissante pour le tout terrain!!!

Dernier commentaire

Par bob
bob

salut, je vends un 125 kdx de 1990, entierement renovee, pour plus d'infos contacte-moi sur mon e-mail:250yz@voila.fr
A+

Commenter « Kawasaki 125 KDX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?