Salut a vous tous, je suis un mordu de l'enduro mais jusqu'à présent je n'est pas eu la chance de posséder ma propre machine d'enduro (mise a par une 50 prepa).j'ai un budjet de3049euros, soit 20000fr pour m'acheter une bonne enduro 125 d'occas sachant que je roule depuis 2ans sur 125 et 250 avec des potes. que me conseillé vous comme modèle dans ces prix là et comment voir si la moto à souffert par son passé?
Merci d'avance.
Lo
Les 2 commentaires de cette publication.
A 20 000 F, tu peux déja trouver une bonne machine mais saches avant tout qu'il y a de grandes différences de prix suivant la région où tu habites.Acheter une moto chez un concessionnaire reste une bonne idée mais je reste persuader que les bonnes affaires se font entre particuliers (je connais un concessionnaire dont la seule chose faite sur ces motos d'occasions c'est un coup de karcher et basta, enfin ils ne sont pas tous comme ça).En effet, si tu vas chez un particulier tu vois où "vis" la moto(si le proprio en prend soin, si son garage est propre... cela peut paraitre idiot mais si il prend soin de ses affaires, il aura pris soin de sa moto).Ensuite, si la moto a fait de la compétition ou non cela n'a pas trop d'importance mais vaut mieux acheter une moto qui a fait un championnat et qui a été entièrement démontée plutot qu' une moto qui aura roulée tous les Dimanches et qui pour seul entretien n'aura reçu qu'un coup de karcher.Sinon les choses basiques à observer sont l'aspect général(état des plastiques pneus, kit chaine...)et plus dans le détail( plaquettes de freins, roulements de roues, tension des rayons, jeux dans les biellettes,roulements de direction, état des disques de freins, compréssion du moteur, son bizarre(roulements de vilo...les eventuelles fuites....))
Je suis peut etre chiant à lire mais acheter une bonne moto d'enduro n'est pas facile à déceler.Le mieux est que tu te fasses accompagner par un pote qui s'y commaisses et qui a des talents de commercial pour négocier le prix.
Quand au modéle, je ne peux pas vraiment te conseiller tout dépend de ce que tu recherches.Je roule avec une 250 GAS GAS et j'adore.J'espère que je t'aurais un peu éclairer.A+