pb de carburateur

Par slecam
slecam

Salut!

J'ai des soucis avec ma KDX 125 toute neuve (70 kms au compteur), régulièrement le carburateur se vidange (et pas qu'un peu, ça doit être la principale cause de conso d'essence de la moto et les balades commencent à couter cher sans compter qu'en plus ça pollue!) - A part ça elle marche nickel (euh.. à part un truc bizarre la dernière fois au démarrage avec le starter où le moteur avait tendance à s'emballer, j'ai du couper le starter pour qu'elle revienne au ralenti) . D'après ce qu'on m'a dit c'est un problème de flotteur ou d'aiguille (euh... moi j'y connais rien).
Avant de contacter mon concessionnaire, qui va évidemment me demander de lui amener la moto, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce type de problème et s'il existe une solution miracle. Si on essaie de réparer nous-mêmes (euh... enfin mon mari) et si on démonte le carbu pour voir où est le problème, est-ce que la garantie de la moto peut sauter ?
Merci d'avance pour tous vos conseils
San

Sandrine

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Arsène
Arsène

Le flotteur vient obturer l'arrivée d'essence lorsque le niveau est atteint.Ton problème est qu'il y a de la saleté sur cette aiguille et l'essence s'échappe par les trop pleins.
Pour remédier à ton problème il est nécessaire de nettoyer cette pièce.Par la suite ,pour éviter que a ne recommence tu peux mettre un filtre à essence entre le réservoir et le carbu.
Si tu as une moto neuve, ou si tu n'y connais rien va voir ton concessionnaire il n'y a pas beaucoup de boulot en négociant il peut te le faire gratis. Il n'y a pas de risque de feu si tu n'approche pas une flamme .

bonne chance

Dernier commentaire

Par slecam
slecam

Merci pour les conseils. On va tenter un petit nettoyage alors !
San

Sandrine

Commenter « pb de carburateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?