peux t'on faire de la route avec un 650 xr

Par gilles
gilles

peux t'on faire de la route avec un 650xr ?à quel rythme..
qu'a t'elle comme capacité d'huile dans le moulin et la fréquence des vidanges
merci
gilles dunkerque

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par gilles
gilles

et la fiabilité ????

Par zmirtof
zmirtof

j'ai traversé la france en long et en large avec un 350dr alors je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.
tu doit pouvoir tenir une moyenne de 120km/h et tu seras cetrtainnement fatigué avant ta moto.
bon le tout comme tous les monos c'est de varier les régimes car ca n'aime pas trops rouler en stabilisé.
étant donné que c'et un refroidissement liquide tu ne risque pas de faire de surchauffes.
sinon la route en enduro ca inspire l'aventure...
bonne route

Dernier commentaire

Par Clodxr
Clodxr

Oui, tu peux faire de la route avec un 650xr.
Je possède un 600XR depuis ..euh... 1994. Ca fait un bail! Pour faire de la route il faut un peu préparer ta monture :
- des pneus très typés route. Pas de compromis (ex:T63 qui n'est ni bon en route ni bon en TT).
- tirer plus long ->1 à 2 dents de plus au pignon de sortie de boite, attention de pouvoir garder la protection de boite !!!!
Moi j'ai résolu le problème avec 2 paires de roues, la même chaine prend 13x48 en TT et 15x45 en SM)
- Ne pas garder de régime constant trop longtemps. D'abord on s'emmerde et puis la carburation n'aime pas, ça ratatouille dès qu'on veut relancer et le moteur est un peu plus long à redemarrer (Important avec ton kick!)
- controler la bougie (tu peux devenir un peu pauvre)
- vidanges fréquentes (1500km sur mon 600) avec de la bonne huile (castrol RS ou Sykolene Pro4) Je préfère payer de l'huile qu'un moteur! par contre ton moteur à refroidissement liquide va plus épargner l'huile que le mien ...si tu fais bien les niveaux.
- bien passer les vitesses avec l'embrayage pour epargner la boite. Le top: monter une roue AR de dominator avec amortisseurs de couple.
- Ajouter un renfort de garde boue AV.
- Durcir les suspensions (voir doc Honda)
- Eventuellement remonter les tés le long des tubes pour augmenter la chasse. Plus stable en rapide, la moto devient moins agile entre les bagnoles sur les parkings.
- Si tu roule beaucoup il te faut un gros réservoir (IMS fait des translucides).
- Pour le bonhomme: un casque route (sans visière quoi!) si tu veux epargner tes cervicales.
Allez va, roule, fonce !! Mais gaffe aux gros cons qui téléphonent en bagnoles et aux barrières décapiteuses. Moi à ta place j'aurai déja mon inscription pour le Maroc ou le Cap Nord avec cette bécane ...la prochaine peut-être?
Si tu as un moment va aussi voir sur le site du Prof GROMONO (http://perso.club-internet.fr/cbreysse) y a plein de conseils. Bye

Commenter « peux t'on faire de la route avec un 650 xr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?