Je ne mettais pas la lubrification en cause pour ce defaut, mais plutot la qualite du metal et de son revetement de surface, car il n'y a quasiment pas de frottement ici.
un dent de moins sur le pignon de sortie de boite devrait aider en effet un peu.
Sinon le XT est vraiment un trail et non un enduro. La partie cycle est stable mais pataude.
Augmente la precontrainte de l'amorto si c'est possible et descend un peu la fourche dans les Te pour abaisser l'avant pour lui redonner un semblant de vivacite.
Pour le moteur... il a combien de km?
Les gros monos sont souvent brides a cause du bruit au niveau de la boite a air et de l'echappement. Il faut faire respirer tout ca! Il y a surement plein de trucs inutiles la dessus... mais il faudra revoir la carburation en suivant!
Apres, il te reste la possibilite de mettre des AAC de 600TT... mais verifie avant que tout marche correctement!
renauddeliege a dit :
soigne toi bien
ferme ta visiere a la prochaine sortie![]()

Si la mienne n'a effectivement aucun probleme de mise a l'air, elle a quand meme le probleme de laisser passer l'eau dans le reservoir!
La modif de la chambre a air ne rend pas le bouchon etanche, mais limite l'espace ou l'eau peut s'écouler.
Ca vaut peut etre le coup sur la tienne aussi, je pense. D'autant que c'est reversible.
Tiens, a propos, j'ai vire le gros tuyeau qui ammene l'air au centre de la boite a air.
La aussi c'est reversible et facile a faire.
Ce n'est pas tant le tuyeau qui me derangeait, mais le fait que le boitier d'allumage soit pose dessus et obstrue l'entree d'air. A present, il y a un peu plus de place.
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
.... Je te lis en fermant les yeux...!!!
quelques fois,j'y arrive pas![]()

je crois que je l'avais dit
sinon c'est un oubli

pour d'autre photos en duo ca va arriver
mais celle la est la meilleur

Salut
Effectivement évite les 125 enduro car quelque soit la cylindrée les moteurs de ces machines détestent les régimes constants.
J'ai déjà vu un type qui, voulant bien faire, a rodé son 300 gasgas sur la route.
Il a serré au bout de 100 bornes.
Pour avoir vu un jeunot évoluer en TT avec un 125 dtr yamaha, je pense que c'est une des plus polyvalente et très répendue en occas 
Pour avoir essayer les trois, je reste sur la transal, pourquoi ???
La dl est une routière pure dans le même esprit que la Yam Tdm, le moteur est puissant pour le type et la catégorie, et très plaisant en utlisation... L'ezntretien n'est pas trop couteux, en revanche oublié immédiatement toutes aptitudes TT...
La Kle m'a toujours plu, même si elle une cylindrée inférieure, le moteur prend des tours comme le fait un gpz dont il est issu, la partie cycle est correcte, le freinage un poil limite en intensif...
Elle demande un peu plus d'entretien que les deux autres car la finition est un ton en dessous...les parties aciers se piquent assez rapidement, la distrib est à envisager aux environs de 50000/60000...remplacer le ressort de tendeur par une ressort de klx/r...
Elle a un gabarit plus contenu, très maniable, par contre en duo elle tire un peu la langue... c'est aussi due à la cylindrée le moteur le plus "pointu" des trois...
TT a envisagé de façon très soft...
Pour finir, THE référence, les aficionados la surnomme la "mamie", la transalp, chère à l'achat aussi bien neuve qu'en occase dont la côte est particulièrement soutenue (voir trop dans certains cas), on en distingue 5 modèles:
La 1 ère serie de 87 à 90 qui se reconnait essentiellement à son tambour arrière...
la 2 ème de 91 à 93 esthétiquement proche de la première mais avec un disque à l'arrière...
la 3 ème changement esthètique avec une t^te de fourche semblable au dominator
La 4 ème en 97, deuxième disque à l'avant
La 5 ème en 2000 la cylindrée passe à 650 cm3 refonte totale de la T@ appellée "la bourgeoise...
Le moteur est en béton, dépasse régulièrement les 100000 kms sans trop de frais, la finition est plus que correcte...
L'entretien est contenu, la conso tourne entre 5.5 L et 6.5 L...
Elle conserve des capacités TT correctes ( je ne parle pas de franchissement)
Elle démarre par tous les temps...
Le freinage est juste sur les modèles à simples disques...
La fourche est un poil trop souple, comme souvent sur les trails...
Mécaniquement on peut faire beaucoup de choses soit même...
Le moteur est un monument de souplesse bovin( c'est un veau quoi), le caractère linéaire et sans personnalité lui est souvent reproché mais il est vrai qu'on ne lui demande pas d'être sportif
Comme la kle, la t@ est une des dernières bécanes que l'on peut bricoler...
Pour toutes les 3, la fiabilité est bonne donc après reste l'utlisation et le style de chacun...
Pure routière maniable = DL 650
Petite citadine, sans ennui avec un moteur "joueur" kle 500
Le dinosaure de la gamme prête à vous emmenez au bout du monde pour pas cher la t@
Sur mes docs :
Hauteur de selle de la Motard M4 : 870 mm
Alp 4.0 : 865
La fourche est différente, les tubes plongeurs sont beaucoup plus longs pour compenser la petite roue ;
L'amortisseur aussi doit être différent, la notice donne 100mm de débattement pour la Motard (contre 83 mm pour la Alp) et précharge standard de 238mm pour la Motard contre 194mm pour la Alp.
Je pense donc que l'amortisseur est plus long sur la Motard, ce qui explique la biellette incurvée. De plus elle semble être en métal de fonderie et non en tube soudé comme la Alp ;
cela s'explique à mon avis par le fait que la roue arrière est en 17 pouces, ils ont rallongé l'amortisseur pour conserver la même assiette, et avec l'amortisseur rallongé, ils ont été obligés de faire une biellette courbée.
tout cela est bien mystérieux comme tu dis, et comme les Motard, ça ne court pas les rues, difficile de vérifier !
Mais je pense qu'en mettant une biellette de Motard, et en inversant les plaques, on doit pouvoir rabaisser la moto de façon conséquente tout en gardant la possibilité de revenir à la configuration d'origine.Tout dépend du prix. Pour la promenade, la moto est sympa lorsqu'elle est rabaissée, et ma petite femme se sent beaucoup plus en confiance, je vais me renseigner du prix, je pense que ça peut valoir le coup d'essayer, sinon il reste le coup de la presse hydraulique avec le risque d'abîmer la biellette et de devoir en racheter une de toutes façons !
En tous cas, les plaques alu semblent identiques.
fcouma a dit :
J'ai envoyé chez eux un amortisseur de Tiger carbus
j'avais pris soin au départ d'envoyer un mail pour savoir les délais et si c'était le moment de le faire ...
j'ai envoyé l'amorto le 20/02/2006 et depuis je n'ai aucune nouvelle
les délais annoncés par mail qui étaient de 7 à 10 jours sont dépassés mais surtout c'est l'absence totale de communication, en effet j'ai envoyé 3 mails avant l'envoi de l'amorto pour des renseignements et j'ai eu une réponse à chaque fois le lendemain
Depuis que j'ai envoyé l'amorto, je n'ai plus de réponses (j'ai envoyé un mail pour savoir s'il l'avait reçu ... (il la reçu car le colis était tracé)) aucune réponse
A chaque fois que l'on téléphone on tombe sur le répondeur. J'ai donc laissé deux messages courtois bien sûr et aucune réponse ...
A toi de décider !
renauddeliege a dit :
Salut damien
c'est vrais,la premiere fois que j'ai fais du tt avec la 640,ca marche aussi bien que sur la route ,j'ai été tres étonné aussi
pour les suspensions c'est tres bien expliqué dans le manuel de la moto
sur la mienne j'ai remis tout comme a l'origine (milieu) et juste + compression au ressort ar pour la charge a deux

renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
Renaud a écrit«a l'époque »... çà t'rajeunit pô, d'utiliser c't'expression![]()
!!!
bin avec l'air de rien ,il y a presque 1/4 de siecle
et en + c'etait au siecle dernier

naga a dit :
Est ce que le 400 XLR de 83 est la reduction
du 500 suite a la loi du permis A2 de l epoque?Quelqu un a t il essaye cette moto?
bonjour
j'ai 50 ans et j'ai achete il y a un an et demi un kle de 93 (21000kms 1800euros).
cette moto est parfaite au quotidien:
trajet boulot petite ballade mais il est vrai que pour faire 1000 bornes c'est fatiguant (il y a l'age aussi).
ses points forts (selon mon avis): fiabilite, faible cout d'entretien, petit moteur plein de vie, maniabilite.
le petit moins l'autonomie un peu faible ( 200 kms )
Ah
... ben c'est pour cet été alors... 