J'aimerais rencontrer un propriétaire de Beta Alp 4.0 version Trail (et sa machine !) pas trop loin de chez moi (Rennes) avant un éventuel achat.
Y-a-t-il des volontaires ?
Stanislas
Les 12 commentaires de cette publication.
salut Stanislas
as tu trouvé les photos?
toujours pas décidé pour le choix de ta moto?
la apl400 en duo ,elle serais pas un peu faible en couple?
sur ce forum,il y a 2 mordu de la alp400,ils vont pouvoir répondre a toute tes questions

Y-en a pas beaucoup, snif ... ("prise par le berbère" et "dans la rivière", qui mériterait d'être dans un plus grand format, re-snif ...). Tu devrais en poster plus, ce n'est quand même pas très banal, le trail à deux.
Quelqu'un a dit " les pieds posent bien par terre" : tu es très grand ou la moto est rabaissée ? C'est d'ailleurs une question que je me pose : peut-on facilement rabaisser une TTRE et de combien ?
Car c'est un des 2 avantages que je vois dans la Beta (la hauteur de selle). Le deuxième étant le poids.
dans le desert c'était avec une xt600e
je mesure +-1.85m
la selle de la tt600re n'est pas si haute que ca,et si tu règle la suspension + souple ,elle s"abaisse quand tu grimpe dessus
pour le duo il te faut au moins une 600(mon avis)
je te mettrais des photos sur ce poste demain ,maintenant dodo 
Pour le duo, la puissance de la Alp est suffisante à mon avis, chemins montagne et tout et tout.
Tout dépend des exigences que l'on a, mais c'est quand même pas une 125 ! Mais si c'est pour se taper l'arsouille, évidemment, on doit trouver ça juste...
Il me semble que les premières 500 XT avaient plus ou moins la même puissance que la Alp, non ?
A deux, pour rouler relativement pépère, ça le fait, elle ne rame pas. Le problème pour le duo serait plutôt le confort, la selle n'est pas ce qui se fait de mieux, elle est assez dure. Ceci dit, nous avons déjà fait une cinquantaine de kilomètres à deux, et ma passagère m'a dit que c'était tout à fait supportable. Je pense que pour faire plus de 100 km, il faut trouver une solution, soit se refaire une selle plus confort, soit regarder une autre moto.
Mais c'est vrai que pour le poids, moi je trouve que le poids de la Alp + ou - 130 kg est un maxi à ne pas dépasser, mais bon, c'est mon avis perso rien qu'à moi !

en voila déja une agrandie
mais des photos a 2 j'en ai pas beaucoup,car il faut trouver quelqu'un
le truc c'est de passer en premier,car apres tu vois plus ou tu roule 
a cet endroit il y avait 50cm mais plus loin, bin la moto était noyé ,de l'eau dans le filtre a air a 2 m de l'autre rive 
grosse frayeur au milieu de nul part,
5 minutes a bricoler et elle est repartie 
Reno a ecirt«mais plus loin, bin la moto était noyé ,de l'eau dans le filtre a air a 2 m de l'autre rive
grosse frayeur au milieu de nul part»
Cà, tu ne t'en étais jamais vanté jusque là
... et pourtant on l'avait vu plusieurs fois, la photo de tes exploits
...!!!
je crois que je l'avais dit
sinon c'est un oubli

pour d'autre photos en duo ca va arriver
mais celle la est la meilleur