Bon, ben v'la un 'tit compte rendu de mon essai d'hier. La moto avait 0km
!!!Y'avait un tit soleil, mais la température n'était que d'une petite dizaine de degrés et le bitume n'était pas bien chaud non plus, bien que parfaitement sec.Mise en route: le son n'est pas trop fort, juste ce qu'il faut, mais pourrait être plus rauque à mon goût.Je pose mes fesses. Avec mon 1m82, j'ai les 2 pieds à plat mais sans plus, la selle qui me semblait dure au départ semble finalement correcte. Coup d'oeil aux instruments. Pas de compte tour (on le savait) mais indicateur de temp...Allez on y va. 1 ère: l'embrayage est souple, la moto part sans accélérer d'un poil, juste sur les coups des 2 pistons qu'on sent bien quand on est à la limite de caler. J'oubliais, position de conduite buste bien droit comme sur un SM, selle quasi-plate qui permet de se déplacer d'avant en arrière sans soucis.Je roule tranquille sur quelques km de nationale, la moto ne demande qu'a partir, faut faire gaffe avec la poignée droite, c'est limite trop dur à doser. Je fais quelques zig zag et on est comme sur un sm de 70kil de moins, çà va tout seul.1er rond point (j'adore), là encore çà tourne pratiquement comme mon 570smr, le pied sorti, seul les pneus neufs freinent mes ardeurs (pirelly sync). J'ouvre pas en grand en sortie parce que je sens que la cavalerie par contre, est bien plus caustaude que sur le 570.Ligne droite dégagée, ayé, j'ouvre... woufff.. çà pulse... même si le moteur donne théoriquement 20cv de moins que mon ex 1000sv, il me parait plus vif, j'ai même envie de dire limite trop... la roue avant se déleste facilement, avec un peu d'expérience, le wheel en 2 doit se faire assez facilement (peut être avec une dent de - au pignon? çà irait tout seul... =).Les freins, on le sait, sont costauds, alors j'essai d'y aller un peu franco... ooppsss... la roue avant fait un tit fuitttt... pas de problème avec les freins, çà va bien merci.. faudrait juste mettre des pirrelli corsa siouplé... je refais une tentative genre je vais faire un stoppy, la fourche s'enfonce bien, je ne remet pas le coup final pour la faire se lever, j'la sens pas encore assez, mais çà doit k'faire aussi assez facilement!J'essai de monter un trottoir pour voir ses aptitudes tous terrains : Les suspensions sont quand même fermes mais çà monte sans souci, même si on sent bien le trottoir... par contre à la descente çà efface tout... Je passe dans quelques trous et un sur l'herbe (sèche) et je ne me sans pas mal à l'aise comme avec un roadster classique... chouette, on peu prendre du chemin quand même (sec, hein, le chemin...!!).Sur le retour j'essai le rythme très cool, genre 50 à 70 et la moto s'y prête très bien, pas d'à-coups gênants.Conclusion: si je dois racheter une moto, çà sera une ktm 950 ou 990... faut que je retâte de la 990 adv et surtout de la 950 super enduro, mais vu le moteur j'ai peur qu'en super enduro, les pneus et les chemins me fassent flipper, de même que le simple disque à l'avant... bref j'sais pô encore, mais sur, c'est du super matos
!!!!
Les 13 commentaires de cette publication.
Sympa ton résumé 
Mais je pige pas la politique de ktm, et quelle type de personnes elle peux toucher avec ses 950 et 990
950 Super moto, que faire avec, à par frimer ? tourner sur circuit?, j'ose pas imaginer ...
La super enduro, certes elle est très belle, mais bon, c'est pareil, tu te voie avec ça faire de l'enduro ?
L'adventure, pareil, je la considère comme une "autoroutière", mais faire du chemin avec ça ... hummm
Pour la fin, la super duke, qui est tout simplement doit être considéré comme un roadster, et qui je pense, est la seule qui va sortir de l'ombre, comparé aux autres, du moins au niveau vente , malgrès son prix
ce n'était que mon avis perso 
Ben Renaud, c'est quoi cet avatar
????
Concernant les remarques de Yoa, je ne suis pas d'accord... la sm a autant sa place sur route que n'importe quel roadster, avec un coté sm bien sympa pour ceux qui sont habitué à cette position de conduite. Moi c'est exactement ce que j'aime... tu prends une grande courbe le pied sorti bien en avant sur la moto.. wahou
... je ne me suis jamais fait au "pilotage" en arriere sur la selle, le genou sorti... à mon avis ce n'est valable que sur circuit! Sur route avec les ronds pionts, les defauts de revetement etc, un gros sm çà le fait! J'attends encore un peu parceque le prix est tres elevé, et que le se me tente a priori plus, mais vu la puissance, j'hesite maintenant... peut etre vaut il mieux le sm avec son gro freinage??? Cà fait chier, y'a toujours quelque chose qui ne va pas... je voudris la se avec le freinage du sm (un peu moins mordant peut-ere! .
Bref, je pense que çà va se faire d'ici quelques semaines, meme si ce n 'est pas serieux, on n'est pas sur terre eternellement, hein
!!! Alors profitons
!!!
pikasso a dit :
Ben Renaud, c'est quoi cet avatar????
Concernant les remarques de Yoa, je ne suis pas d'accord... la sm a autant sa place sur route que n'importe quel roadster, avec un coté sm bien sympa pour ceux qui sont habitué à cette position de conduite. Moi c'est exactement ce que j'aime... tu prends une grande courbe le pied sorti bien en avant sur la moto.. wahou... je ne me suis jamais fait au "pilotage" en arriere sur la selle, le genou sorti... à mon avis ce n'est valable que sur circuit! Sur route avec les ronds pionts, les defauts de revetement etc, un gros sm çà le fait! J'attends encore un peu parceque le prix est tres elevé, et que le se me tente a priori plus, mais vu la puissance, j'hesite maintenant... peut etre vaut il mieux le sm avec son gro freinage??? Cà fait chier, y'a toujours quelque chose qui ne va pas... je voudris la se avec le freinage du sm (un peu moins mordant peut-ere! .
Bref, je pense que çà va se faire d'ici quelques semaines, meme si ce n 'est pas serieux, on n'est pas sur terre eternellement, hein!!! Alors profitons
!!!
Yoa, je suis d'accord avec toi sur le prix élévé de la bête... par contre j'aimerais que tu me trouves l'equivalent dans une autre marque (nipone ou autre...). Pour moi, y'a pô, je ne parle pas du moteur, mais de la partie cycle avec sa position sm...
D'ailleurs pour moi, ce n'est pas un fin en soi de rouler KTM... ma marque fetiche, c'est Husqvarna
...!!!
Une autre remarque me vient concernant le tarif... 11300 euro, c'st beaucoup pour une moto, mais relativement, je pense que c'est moins chers que 8700 pour une 640 (sm ou adv...).
Ceci dit, la reflection est encore en cours, parceque faut quand meme les sortir, les roros... j'essaie de m'consoler en me disant que coté voiture, chu très raisonnable (ma Mazda mx3 a 10ans et 150000 kil... et je n'envisage pô de la changer, sauf mauvaise surprise...).
pikasso a dit :
Yoa, je suis d'accord avec toi sur le prix élévé de la bête... par contre j'aimerais que tu me trouves l'equivalent dans une autre marque (nipone ou autre...). Pour moi, y'a pô, je ne parle pas du moteur, mais de la partie cycle avec sa position sm...
D'ailleurs pour moi, ce n'est pas un fin en soi de rouler KTM... ma marque fetiche, c'est Husqvarna...!!!
Une autre remarque me vient concernant le tarif... 11300 euro, c'st beaucoup pour une moto, mais relativement, je pense que c'est moins chers que 8700 pour une 640 (sm ou adv...).
Ceci dit, la reflection est encore en cours, parceque faut quand meme les sortir, les roros... j'essaie de m'consoler en me disant que coté voiture, chu très raisonnable (ma Mazda mx3 a 10ans et 150000 kil... et je n'envisage pô de la changer, sauf mauvaise surprise...).

tu places ta 640 adv. a coté de la 950 sm
et tu regardes
y'a pas photo
la 950sm tu vas aller tourner sur les boulvards en pleine ville et apres 1 ans bin t'auras fait le tour
l'adv tu fais plien et c'est la liberté,
tu peux aller ou tu veux, rouler comme tu veux, sur toutes les surfaces
tu te vois avec des saccoches sur ton sm
enfin c'est mon avis et je le partage

Je me vois pô avec des sacoches du tout... ni avec un top case
...!!!
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que, quand meme, y'a toujours ce probleme de vibrations et la 6eme qui manque...
Tu devrais quand meme essayer une 950, juste pour sentir la puissance... pfuiiiiii...