Forum Piste

Reglage suspension GSXR SRAD

Par Stef
Stef

Dernier des 2 commentaires

Par jcha
jcha

Alors, rien à redire sur les réglages du collegue du haut.....si ce n'est :
Passer le pneu av en 120-60 ou 120-65.
J'ai decendu encore peu plus l'av -7mm et j'ai usiné un autre support pour "coller" différement l'amortos ar (un poil plus bas).
L'assiete de la moto est nickel et elle est beaucoup plus vive.
Elle ressemble un peu au comportment d'un GSXR2000.

Qui fait elbeuf dimanche 13 oct

Par slid
slid

Qui va vendre des pieces à elbeuf ou bien sa moto et qu'est ce vous allez vendre ?
merci

DES PNEUS QUI COLLENT!

Par cébéère
cébéère

Dernier des 7 commentaires

Par RSV Man
RSV Man

Apparemment vous avez l'air un pommé dans les gommards....

la différence entre le D207 RR et GP : le RR ç'est un pneu qui à un bon grip mais pas fait pour la piste car il à un profil en U, donc pneu route... le GP est un pneu piste à profil en V, donc meilleure mise sur l'angle que le profil en U, et gomme plus tendre, c'est un pneu très utilisé en promosport, protwin...

Quand au 208, ben, c'est ni plus ni moins que le remplaçant du 207... et le D208 GP existe en 4 gommes différentes pour l'avant et 6 pour l'arrière... donc multitude de choix au niveau dureté, réglages de la machine et suivant, été/mi-saison, type de circuit...

Pour les super corsa qui est un pneu piste aussi, profil en V (je les utilises sur mon RSVR...) il existe 3 types :
SC1 très tendre AV/AR
SC2 tendre AV/AR
SC3 mi tendre AR

Pour les slick je te les déconseilles, car si ta machine n'as pas une partie cycle de rêve (ce que je doute sur un CBR900) et un cadre façon bout de bois, tu va danser la gigue sur ta machine, car sa scotche la machine au sol et ton cadre va se tortiller dans tout les sens... donc réservé au machine réglé Ti Top...

Je te conseille Super corsa ou D208 GP ce sont de très bon pneu sans problem...

Sache que si tu fait que de la piste en général tu fait max 1000 bornes (ce qui représente en gros 4/5 journée circuit) pour l'arrière et 2000 pour l'avant, mais cela dépend aussi de la machine et du pilotage... on peus bouffer un pneu arrière en une journée de circuit, si tu as mal choisi ta gomme, trop tendre par forte chaleur et chassis mal réglé... :-(

Denis
www.rsvteam.com

carte grise

Par hedi
hedi

Dernier des 4 commentaires

Par BILLOU
BILLOU

OK merci, parce que cette formule me tente !!!!!!!!!!!
@+
BILLOU

Ptite question d'assurance...

Par ans
ans

Par ans
ans

Question plus précise :

Lors d'une journée de piste en dehors des entrainements couverts par l'assurance FFM (qui ne couvre que les courses et les entrainements libres sur des circuits homologués), si je me râpe la sécu et la mutuelle s'occupent de tout. Si je blesse quelqu'un c'est la multirisque habitation qui le dédommage.

Maintenant scénario catastrophe :
On loue le circuit pour la journée (donc pas en période FFM), la moto n'est pas couverte par son assurance (non conformité et enceinte privée).
Lors d'un tour un peu chaud (ça vous comprenez, quand on a le casque sur la tête...) je fais une erreur de pilotage et en tombant j'emporte qqun qui se fait très mal.

Dans ce cas là que se passe-t-il??
L'assurance moto ne couvrira pas, pas plus que la multirisque habitation, puisque bien que je sois responsable c la moto qui aura fait les dégâts...

De même si qqun me rentre dedans, que se passe-t-il??

Merci!

piste avec un 600

Par moa
moa

Dernier des 6 commentaires

Par slid
slid

pour réparer vos mieux un srad plus de pieces à acheter que la r6 et zx6

Protection de pot

Par luccio
luccio

Par slid
slid

Pour la protection de pot un tuyau d'air ou à pompe d'aquarium que tu trouveras dans une animalerie au métre et au diamétre que tu veux,fait le tenir avec un cerflex ou colson electrique pour embasse
Pour les protections colle à pare brise que tu trouveras dans les centres autos et si c'est pour les enlever aprés utilisation scotch double face plus un peu de silicone sanitaire
Voilà a+

recherche moto piste

Par saxomonie
saxomonie

Dernier des 6 commentaires

Par fabrice
fabrice

je vend un 600 srad de 99 28000f
04.77.53.11.82

assistance competition

Par Julien
Julien

Par desmo
desmo

Salut je tourne en Protwin sur un 996 SPS. Je suis dans le 64. Si ca te dis je suis partant pour un peu d'aide.

tu peux me mailer si ca te dis.

desmo77@libertysurf.fr

stage - 2 temps

Par MIO
MIO

Bonjour.
Je suis sur le point de m'offir avec un pote une 500 RG deja preparee pour faire de la piste.
Existe t-il des stages,qui me permettrait de me mettre plus vite dans le bain, dans lesquels les specificites du 2 temps seraienpris en compte ?

Je ne suis pas tout a fait pas d'accord !

Ducati 749

Par desmo
desmo

Dernier des 5 commentaires

Par Tm
Tm

non non le modèle bi posto

recherche

Par aurelien
aurelien

Par fab
fab

Un truc sympa est economique consiste a faire ton moule (empreinte de ton carrenage d'origine) avec du platre pas trop liquide et que tu renforceras avec du grillage a poule (petit grillage).
se moule pourra te servir 2 fois a condition que tu beurre vraiment de cire de demoulage.
Pour la fibre choisi plutot une toile non tissé de petit gramage (mat ou choucroute) qui epouse mieux les formes.
Ne peint pas l'interieur du moule pour aider le demoulage, la peinture viendra avec la resine.
la resine polyestere coute 4 fois moins chere que l'epoxy.
Bon poncage a toi et sutout soit patient.

@+

club dynamique

Par fab
fab

Je suis a la recherche d'un club dynamique qui apporterai une aide a leurs aderrants pistard car le miens est a 450 km de la piste la plus proche et ne fait donc pas grand chose pour ses competiteurs (pas d'organisation de sorties piste, pas de tarifs preferentielle sur un circuit, etc...)
Pouvez vous m'indiquer un club dans la moitier nord du pays?

Merci,

@+

AMIS PISTARDS OU ACHETEZ VOUS VOS PROTECTIONS MOTO

Par slid
slid

Par François
François

Autre adresse, chez Vidal Sport à Graulhet (Sud de France). Je lui ai commandé mon cuir sur mesure par correspondance. Qualité et ergonomie sans reproches, solidité irréprochable (bien testée :-( ) pour moins de 4000 F.
Tu ne trouveras pas mieux, à mon avis.

échappement titane

Par chris
chris

Par ans
ans

Va voir sur :
http://www.axcial-sport.com/moto/sommaire/sommaire.html

Je sais pas si ils font ce que tu veux, mais ils font du sur mesure.
Le plus simple étant encore que tu leur demandes!

a+

ans

QUI ROULE SUR LE CIRCUIT DE LEZENNES 59?

Par slid
slid

Par ben
ben

çà m'intéresse ton idée

Moto de piste ou moto perso????????

Par le jardinier
le jardinier

Par Pitbull
Pitbull

Ben ... La Vox CR, sur piste, ca doit etre sympa, mais le pb, c'est en cas de chute : faut pouvoir obtenir des pieces detachees dans des delais raisonnables ! Tant que l'activite de l'usine (si on peut appeler ca une usine d'ailleurs) n'est pas vraiment relancee, je ferais gaffe de ne pas prendre trop de risque avec une Vox.

Entrainement libre avec C.G.O.

Par Stef
Stef

Dernier commentaire

Par babas
babas

Il reste juste le trophé d'automne a Ledenon en Octobre et le 1er novembre a Magny-cours le mail c'est contact@cgo.fr s'il est tjs bon ou tel portable 06 86 18 01 98 leur site cgo.fr n'est plus valide voilà A+.

Supercorsa ou Pilot race

Par fab
fab

Par Tm
Tm

je confirme grace aux super corsa je vois la vie différement sous la pluie doucememnt tout doucement , pas d'angle pas d'angle....

kan i fait bo vite vite vite , ca peux encore pencher ?...

Tm osoleil

Réglages suspensions R6

Par Luccio
Luccio

Par Anonyme
Anonyme

Le fait que les réglages diffères d'un magazine a un site démontre qu'a poids égale, même piste ou même moto, tes réglages ne me conviendrons sûrement pas parce que si tu garde les freins plus longtemps que moi, ta détente devra être plus ferme que la mienne et ainsi de suite.
En fait le plus intéressant sur le site n'est pas les réglage de base qu'il donne mais le tableau concernant les différentes corrections a effectuer pour être bien sur sa moto. Le mieux est peut être de rouler et de faire l'effort de sentir sa moto afin de trouver ses propres réglages.

@+

Rédiger dans Forum Piste

rester connecté

m'inscrire perdu ?