Salut!
Vu que je ne me sers plus de ma moto QUE pour faire de la piste, j'ai bien envie d'arrêter l'assurance (qui coûte quand même pas loin de 2 trains de pneus par an...).
Est ce que cela peut poser des problèmes, vu que de toute façon on signe une décharge à l'entrée des circuits et que la belle n'a plus rien de "civilisé" (phares, echappement etc...) donc en cas de pb je doute que les assureurs prennent quoi que ce soit à charge?
La responsabilité civile suffit-elle si par exemple aux abords du circuit il arrive qqchose?
Merci et a+!
Les 7 commentaires de cette publication.
les motos de competition sont très dures a assurer.
Ou alors tu ne déclare pas qu'elle fait de la piste.....
En cas de sinistres, il faudra qu'elle soit assurée tout risque c'est tout...
desmo
Sauf que l'expert verra tout de suite que cette moto n'a rien de civilisé, que le pièces foutues seront des pièces "courses", qu'il ne trouvera pas de phare cassé etc, etc etc... Ce ne sera qu'une escroquerie à l'assurance... Délit que ne laissera pas passer ton assureur !
Si tu prends une assurance entrainement à la FFM tu seras assuré en RC pour tout entrainement sur circuit agréé FFM, dans les paddocks et sur piste, mais également pour tes blessures (soit montant pris en charge par la sécu si ta mutuelle couvre ou vice versa).
Si je peux te donner un conseil, prends une licence entrainement FFM !
@+
BILLOU
Effectivement, c'est de l'arnaque et c'est pour ca qu'il faut faire les choses intelligement. Tu prends soin de retirer les pièces trop racing (pneus alfanos, roulettes trop typées...) et en général ca passe sans trop de soucis.
desmo
Réponse à desmo ,si tu fait du circuit avec un poly comment fait tu pour l'expert ,demande le moi je te le dirais, déjà fait !
Question plus précise :
Lors d'une journée de piste en dehors des entrainements couverts par l'assurance FFM (qui ne couvre que les courses et les entrainements libres sur des circuits homologués), si je me râpe la sécu et la mutuelle s'occupent de tout. Si je blesse quelqu'un c'est la multirisque habitation qui le dédommage.
Maintenant scénario catastrophe :
On loue le circuit pour la journée (donc pas en période FFM), la moto n'est pas couverte par son assurance (non conformité et enceinte privée).
Lors d'un tour un peu chaud (ça vous comprenez, quand on a le casque sur la tête...) je fais une erreur de pilotage et en tombant j'emporte qqun qui se fait très mal.
Dans ce cas là que se passe-t-il??
L'assurance moto ne couvrira pas, pas plus que la multirisque habitation, puisque bien que je sois responsable c la moto qui aura fait les dégâts...
De même si qqun me rentre dedans, que se passe-t-il??
Merci!