Réglages suspensions R6

Par Luccio
Luccio

Je cherche désespérement un bon réglage de base des suspensions pour tourner sur piste pour un R6(j'arrive pas à mettre la main sur une revue qui les donne).Quelqu'un les a ? (en nombre de clics VAF ou DAF).Merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par FabR6
FabR6

voici les reglages de base piste pour R6 de moto journal (n°1462 8 mars 2001)
fourche detente VAF-2
fourche compression VAF-3
amortisseur detente VAF-10
amortisseur compression VAF-4
pression pneus
2.1 AV/1.9 AR

Mais cela varie selon ton poids, tes pneu, ton style etc...

Va voir sur: http://www.ifrance.com/yrs/technique/suspensions.htm

@+

Par Luccio
Luccio

76 KG TTC ; super-corsa ; bonne prise d'angle, freinage moyen...
Merci...

Par Anonyme
Anonyme

En regardant sur le site que tu m'indique, les réglages sont assez radicalement differents que sur ceux de MJ.Par ex, amortisseur détente, VAF -5 contre -10...
J'imagine qu'une bonne base de départ est entre les 2 ?

Par Anonyme
Anonyme

Le fait que les réglages diffères d'un magazine a un site démontre qu'a poids égale, même piste ou même moto, tes réglages ne me conviendrons sûrement pas parce que si tu garde les freins plus longtemps que moi, ta détente devra être plus ferme que la mienne et ainsi de suite.
En fait le plus intéressant sur le site n'est pas les réglage de base qu'il donne mais le tableau concernant les différentes corrections a effectuer pour être bien sur sa moto. Le mieux est peut être de rouler et de faire l'effort de sentir sa moto afin de trouver ses propres réglages.

@+

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Le fait que les réglages diffères d'un magazine a un site démontre qu'a poids égale, même piste ou même moto, tes réglages ne me conviendrons sûrement pas parce que si tu garde les freins plus longtemps que moi, ta détente devra être plus ferme que la mienne et ainsi de suite.
En fait le plus intéressant sur le site n'est pas les réglage de base qu'il donne mais le tableau concernant les différentes corrections a effectuer pour être bien sur sa moto. Le mieux est peut être de rouler et de faire l'effort de sentir sa moto afin de trouver ses propres réglages.

@+

Commenter « Réglages suspensions R6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?