DES PNEUS QUI COLLENT!

Par cébéère
cébéère

Salut, je dois changermon train de pneu pour faire de la piste, seulement j'ai 2 contraintes:

1) j'ai une roue avant de 16 pouces (CBR 900 ancien modèle), et je ne sais pas si je peux trouver tout ce que je veux dans cette taille. (et une roue de 17 c'est au moins 1000 balles dans une casse)

2) Qu'est ce qu'il faut que je mette pour que ça colle vraiment (sachant que je ne roule pas sous la pluie) ??? Supercorsa ? D207 RR ou GP...? D'ailleurs, quelle est la différence entre le RR et le GP ? Ou alors Michelin pilot race ???
Merci pour vos conseils, essais, glissades...
A+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ans
ans

Ben si tu roules pas sur l'eau, mets des slicks!!

a+

ans

Par cébéère
cébéère

Merci pour ton super conseil !!
En fait sur les slicks je n'ai que des informations contradictoires: ça chauffe plus vite / ben en fait ça chauffe moins vite que des pneus taillés; c'est plus efficace / oui mais c'est pas stable en ligne droite ; c'est le top en accroche / oui mais en fait non, ça dépend si c'est vraiment chaud; c'est utile / ben non autant mettre des pneus taillés ça colle autant pour ce que tu en feras........et patati et patata....et enfin de compte, je ne sais toujours pas si les slicks c'est bien ou pas !!
Et ma question portait sur les supercorsa et D 207 RR et GP.

Merci à vous

Par babas
babas

En fait pour ta moto les slick sont rare.
je te conseil un dunlop GP ou un D 208 il chauffe vite et colle presque comme un slick.
Si tu prends un pirelli il ya des tendres ou pas. je te conseils des tendres pour avoir confiance .Michelin c'est cher et c'est dur a chauffer. si tu a des pirelli moins cher que les dunlop prends des pirelli. A+ babas

Par ca_roule
ca_roule

C'est marrant, j'ai été confronté au même problème que toi, je t'explique.
Pour la piste j'ai aussi un CBR de 97 avec une roue de 16 devant, et mon train de pneus à changer, évidemment après l'été!
Je me suis aussi posé la question, et pour moi la réponse a été de changer de jante, j'en ai trouvé une à 200€ (VFR 94). Mais c'est pas facile à trouver!
En fait il faut que tu ais bien à l'esprit que les jantes en 16, ça devient de plus en plus rare, on aura donc de plus en plus de difficultés à trouvés des bons pneus pour ce genre de roue. Forcément moins les constructeurs en vendront et plus ça deviendra cher.
Et ton choix sera limité, pour l'arrière aussi forcément si tu veux un train homogène.
Avec des pneus moins chers et plus de choix tu t'u retrouvera forcément!
Je vais monter des D 207 GP, je roule sur ma meule de route (speed triple)depuis qq temps avec ça, (un peu de piste aussi, mais le dit pas à mon assureur!!) et ça tiens très bien, semblerais que ça previenne bien les glisses aussi.
Par contre oublie la piste quand c'est mouillé, ça patinne sévère!

Voilà à bientôt sur les pistes!

DD

PS t'as pas un compte-tours en rab?

Par cébèère
cébèère

merci les gars pour ces conseils..

Non désolé, je n'ai pas de compte tour en rab.

Et sinon, différence entre D207 RR et D207 GP ??? (et D208 ). merci

Par ca_roule
ca_roule

Le GP est plus tendre, y s'use plus vite et tiens un peu mieux que le RR, le 208 connnait pas.
Ciao

Dernier commentaire

Par RSV Man
RSV Man

Apparemment vous avez l'air un pommé dans les gommards....

la différence entre le D207 RR et GP : le RR ç'est un pneu qui à un bon grip mais pas fait pour la piste car il à un profil en U, donc pneu route... le GP est un pneu piste à profil en V, donc meilleure mise sur l'angle que le profil en U, et gomme plus tendre, c'est un pneu très utilisé en promosport, protwin...

Quand au 208, ben, c'est ni plus ni moins que le remplaçant du 207... et le D208 GP existe en 4 gommes différentes pour l'avant et 6 pour l'arrière... donc multitude de choix au niveau dureté, réglages de la machine et suivant, été/mi-saison, type de circuit...

Pour les super corsa qui est un pneu piste aussi, profil en V (je les utilises sur mon RSVR...) il existe 3 types :
SC1 très tendre AV/AR
SC2 tendre AV/AR
SC3 mi tendre AR

Pour les slick je te les déconseilles, car si ta machine n'as pas une partie cycle de rêve (ce que je doute sur un CBR900) et un cadre façon bout de bois, tu va danser la gigue sur ta machine, car sa scotche la machine au sol et ton cadre va se tortiller dans tout les sens... donc réservé au machine réglé Ti Top...

Je te conseille Super corsa ou D208 GP ce sont de très bon pneu sans problem...

Sache que si tu fait que de la piste en général tu fait max 1000 bornes (ce qui représente en gros 4/5 journée circuit) pour l'arrière et 2000 pour l'avant, mais cela dépend aussi de la machine et du pilotage... on peus bouffer un pneu arrière en une journée de circuit, si tu as mal choisi ta gomme, trop tendre par forte chaleur et chassis mal réglé... :-(

Denis
www.rsvteam.com

Commenter « DES PNEUS QUI COLLENT!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?