Forum Moto

bridage

Par ?john?
?john?

bonjour,
je possede une 600 gsxr k4 en version libre(120ch).Pour avoir la carte grise en france le moto doit etre brider 100ch. En concession on m'a dit ou 1 pontage de fil ou changer le boitier cdi(8000frs) mais ils ne sont pas plus au courant que ca!! merci d'avance pour tous renseignements.


salut

Par ?doudou901?
?doudou901?

salut, posseceur du permi depuis peu de tps et par manque de moyen j'ai trouvé une petite 750 fz pour 1800 euro. Ca fait bientot un an que je roule tt les jours avec et j'en suis ravi.

bonne chance pr trouver ta machine et sache que la mutuelle des motard m'a assuré étant jeune conducteur.

tchao


tl1000r

Par ?seb?
?seb?

j'ai mon reservoir accidente je cherche quelqu'un pouvant le repare ou un achat de reservoir pour un tl1000r de 99 bleu et blanc


Euh l'ER-6n (n pour nake)

Par Atreide
Atreide

Dernier des 7 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

capassepas :
j'ai eu un pb de boite sur un kawa zx9r de 99,
le mécano m'a dit que c'etait arrivé pus d'une fois et la facture c 'etait quand meme pour ma pomme.

pour revenir au sujet dépend aussi de l'ulisation et de l'entretien, et l'er6 a l'air d'une moto sympa en restant basique de conception donc normalement pas trop dure d'entretien. je vais ptet l'acheter pour ma dame.


Sur certaines machines avant 2002, il y avait pas mal de soucis, c'était pas les Kawa les plus fiables mais ça a bien changé et je crois bien que la plupart des motards s'en sont aperçus tant les nouvelles Kawa inspirent à tous les niveaux.

Il était encore sous garantie ton 9R ?

En tout cas ta dame en aura de la chance si tu lui fais ce cadeau 😉


température ?

Par maclane
maclane

Dernier des 15 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

manusv1000s :
tout à fait thierry!!!!! 😉


ça marche plu il a pris sa retraite 😕


aprillia rsv factory

Par ?tthytho?
?tthytho?

Dernier des 60 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

RYO :
mais bon, pour arriver à passer la puissance au sol, faut pas mal d'expérience quand même.....
c'est pour ça qu'avec un bicylindre, on prend plus son pied sur route ouverte, du moins dans mon cas.....


Un bicylindre de 140ch restera plus exploitable qu'une japonaise de 180ch,c'est une certitude et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les dernières 1000 (et déjà même les versions 2001) demandent énormément d'expérience ainsi que beaucoup d'humilité pour être emmené éfficacement sur route ou même circuit là aussi je suis d'accord mais les chassis étant au niveau des moteur, la tenue de route s'en trouve de très haut niveau d'où la sécurité qu'elles apportent.
Un bicylindre sera sans doute aussi sympa à emmener sur route ouverte, pour ce qui est de prendre + son pied tout restera fonction de ses goûts personnels et de son niveau de pilotage.

Au fait tu l'as essayé où ce k6? il vient d'où?


debridage dtr

Par louti
louti

cherche renseignements concernant debridage 125 dtr 1990(3nc) surtout au niveau du pot
cherche revue technique DTR n°72 ETAI


recherche stage conduite

Par babe2000
babe2000

Dernier des 4 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

sauronlaurent :
voila des adresse de gens tres competent tu tape ca sur google et tu trouve
monneret formation
sarron pilotage
HB performance
up racing
et bonhuil
et la si tu trouve pas ton bonheur moi j'ai fait monneret et franchement tres bien tres claire voila ✌


Christian Sarron, Philippe Monneret, Bruno Bonhuil... Des ex pointures et tjrs actuelles en ce qui concerne Bruno, ça fait plaisir de les voir mis en avant ici 😉


comment et démarche pour dridage de 600 hornet

Par lionel-o
lionel-o

Dernier des 3 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

lionel-o :
je te remercie pour tous ces renseignements et j'imagine le prix ! Putain de loie !! 😠


Pas de quoi c'est normal 😉

Pour le prix je voudrais pas te dire de bétises mais je crois qu'il faut bien compter 3000 francs environ... 😕


Marre de poser le casque ds les magasins

Par Gerider34
Gerider34

Dernier des 19 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

?phil? :
du second degré DARK, du second degré.... pfuuiit...y'en a qui ont un peu trop d'avance à l'allumage.


Oui du second degré pris au second degré, perso j'avais compris... ce qui ne semble pas être ton cas 🙄


gros rouleur

Par ysolo
ysolo

Dernier des 4 commentaires

Par ppzzr
ppzzr

ysolo :
tu sais la voiture aussi prend des bornes, et elle decote aussi beaucoup.

y a t'il des becanes qui peuvent tenir 400 bornes à 200km/h sans serrer et sans faire le plein ?

,pour la monaie, oublis je suis abonnné telepéage.

pour cette becane hypotétique a combien estimes tu la decote ?


400 km à 200, beaucoup de motos peuvent le faire mais sans ravitailler ça m'étonnerait. Il faudrait embarquer au minimum 30 à 40litres d'essence!!
Moi aussi j'ai le télépéage mais je l'utilise pas en moto parceque je paierais le prix de la voiture.


jantes

Par vtr1006
vtr1006

Dernier des 13 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

vtr1006 :
c est les meme sur 1000 gsxr?


Non je disais ça pour déconner. 🙄
J'ai pas vérifié sur le Gex car il n'est pas encore dans mon garage mais en commande. Je pense pas que ça soit les mêmes au niveau de l'entraxe arrière.


Veste d'hiver Grand froid

Par Fabs
Fabs

Dernier des 2 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

En moto, je ne le répéterais jamais assez, qu'il fasse chaud ou froid, pluie ou sec, l'indispensable est un blouson en cuir avec coques de protection. A partir de cette base, il est possible de rajouter le complément sans aucun problème pour l'adapter à toutes les situations : la doublure hiver des blousons cuir DAINESE notammenent est ultra éfficace et coupe parfaitement du froid (passé les deux hivers 2003-2004 bien gelé sans aucun pb)et sinon des sous-pulls en fibre Thermolactyl ou Windstopper, s'il pleut une combi de pluie au-dessus du cuir.
Au moins tu seras en sécurité, et protégé à tous niveaux.


KAWA 750 ZX 7R

Par pat007
pat007

Dernier des 24 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pat007 :
Ques sont les circuits les plus proche de la région centre , les horaires ect..pour pouvoir tester sa machine 🙂 💨


Les meilleurs circuits :

-circuit Carole (93): 01.48.63.73.54 accès aux motards gratuit les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés (attention car beaucoup de monde et ça peut se révéler vite dangereureux car les ultras amateurs au milieu de bons pilotes c'est tendus...), sinon lundi, mardi, mercredi et jeudi après-midi accès payant, circuit demandant une bonne condition physique et une bonne technique de freinage car technique, très difficile à y rouler vite.

-circuit du Val de Vienne, plus connu sous le nom du circuit Le Vigeant (86): 05.49.48.86.38
circuit rapide, grosses pointes de vitesses possibles, 280-290 km/h pr les meilleurs machines donc attention aux pilotes chevronnés un contact pouvant être très violent.

-circuit de Ledenon (30): 04.66.37.11.37
circuit très vallonné et vraiment technique sans pour autant être dangereux, un must) - location piste essai libr : samedi 15€, dimanche 18€, week-end 20€.

-circuit Paul Armagnac, ou circuit Nogaro (32) : 05.62.09.02.49
circuit technique, nombreux S, epingles, virages pas tjrs évident à négocier.

-circuit de Dijon Prenois (21) : 03.80.35.32.22
circuit très rapide, 300km/h atteignable sans soucis en 1000, bosselé donc attention aux guidonnages.

-circuit Bugatti/Le Mans (72) : géré par l'Automobile Club de l'Ouest
02 43 40 24 24 (difficile d'y accéder, gérer par le club il faut être membre).

-circuit d'Issoire (63) : 04.73.55.56.56
(je n'y ai jamais roulé... je crois uniquement réservé aux évênements car accès à la piste TRES cher comme c'est le cas au Castelet maintenant).

-circuit de Nevers Magny-Cours (58): 03.86.21.80.00
(jamais roulé)

-circuit de Croix en Ternois (62) : 03.21.03.30.13
accès prochainement:le 1er octobre, le 05 novembre, le 03 décembre
tarifs : 90 € la journée ou 60 € la demie-journée
(un circuit très sympa à rouler, peu rapide et bien dégagé, idéal pour débuter)

-circuit de Pau Arnos (64) : 05.59.77.11.36
mon circuit coup de coeur avec celui du Mans, tracé très vallonné, bien dégagé mais très impressionnant avec des descentes plongeantes à pleine vitesse, comme un pif paf tendu à négocier.


Voilà c'est tout ce que je peux te donner comme infos persos mais tu trouveras sur le net des sites complets sur les autres circuits de France (il y en a encore quelques autres que je ne connais pas).


debridage thunderace

Par bendu34
bendu34

Dernier des 2 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Oula c'est quoi ces vieux concessionnaires qui veulent pas prendre de risque ??!!! 😳

Eh ben changez d'adresse et trouvez une vraie concession qui ont autre chose à faire que se prendre la tête et qui sont pour la mise en liberté des cheveaux cruellement bridés dans les blocs à l'arrivée en france!


je cherche une visiére pour un arai nr7

Par davcbr
davcbr

Alors je croyait avoir mis un post et puis j'ai dut merder il n'apparait nul part 😃

Ma visiére c'est auto détruite 😃 elle est cassée et je l'ai cignée nul part mais étant donné que c'est un modele qui normalement n'existe plus c'est un NR-7 je voudrais savoir si je peut quand meme trouver une visiére si possible sur le net parceque le seul revendeur Arai dans ma région et à 80 bornes (qui à dit feignant?) 😃

Et puis j'ai pas envie d'en changer je l'aime bien mon cax 😃 ✌

A vot' bon coeur msieur dame ✌

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

choix de pneus

Par ?pins?
?pins?

Dernier des 17 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

mathmont1 :
salut Les pilot sport de Michelin sont bof , sont longs à chauffer , s'usent très vite sur la bande de roulement...
préfères leus les pilot Power + résistants et chauffant mieux

Math ✌


Les pilot sport et power ne sont pas du tout comparable. Les Power s'usent vite aussi, ce sont parmis les gommes les plus tendres du marché, mais l'accroche par rapport au pilot sport c'est le jour et la nuit. Donc parler de résistance supérieure pour le Power je suis pas trop d'accord, mais niveau accroche et temps de chauffe ils sont non seulement ultra supérieur au pilot sport mais sont aussi les meilleurs pneus actuels avec les contisportattack et les pilot race.


600 GSR

Par momotekno
momotekno

Dernier des 9 commentaires

Par Darkgex1000
Darkgex1000

juliehornet :
elle ressemble a ce qui se fait ailleurs... ma z au moins elle ressemble pas a toutes les autres!!


Et ben c'est drôlement dit mais au moins c'est original! lol
"Elle est identique mais en étant différente" 😛


help !!! kékin connait CRAFT

Par cmoa83
cmoa83

Dernier des 13 commentaires

Par cmoa83
cmoa83

Liemax :
cmoa83 :
😛 ....Pas de panique !!!!lol c ton humour que j'adore , pas toi , T pas bo !!! 👾 pi 'jaime qqn en tuono ....mé elle le C pas !!!! lol...🤡


.



Elle s'appelerait po ziboux par hasard ??? 🙄 😃 😃 😃




😮 ..... heu tu crois ? mon cher waltson !!!!

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

filtre essence

Par ruet
ruet

Bonjour, savez-vous où je peux trouver un filtre à esence transparent ET démontable (métal ou plastique) Merci.


Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?