J'ai bien envie de me l'acheter, mais euh... est-ce vraiment un bon choix...
Depuis deux jours je regarde partout sur le net, les avis, les tests, les prix, les performances, etc etc...
et au final je trouve que des textes de presse vantant les qualités de cette moto, si maniable, belle, novatrice, bref la moto parfaite à les entendre dire, et c'est vrai qu'elle a l'air bien, si bien que je me l'acheterais bien, mais je me dis aussi, il n'y a pas eu une seule critique négative... Ce que je trouve bizarre.
Je ne pense pas etre un idiot en me disant, elle a forcément des défauts. Mais lesquelles sont-ils.
Déjà on ne connait pas sa fiabilité, le services apres vente, un tas de truc, mon concess dit qu'elle a 250km d'autonomie et que le reservoir fait 15,5L sans la reserve? est-ce vrai est-ce faux...
sinon est-ce que kawasaki, c'est bien, (connais honda et suzuk dont j'en suis plutot content)
j'ai lu plusieurs avis sur kawa qui disaint que kawa, niveau sav, ils merdouillent méchant...
bref plein de questions sur cette nouvelle moyenne moto.
sans me dire, oui elle est bien, vas y fonce, ou non elle est nulle, fait demi tour, puisse-je avoir vos avis?
Les 7 commentaires de cette publication.
Les essais de l'ER-6N ont maintenant eu lieu après plusieurs mois d'attente. Les conclusions sont en effet très positives, et si l'avis des magazines n'est pas tjrs le mieux à prendre à compte car certains mag sont en pourparler direct avec certaines marques pour faire vendre par moment, il s'évère que l'ER-6N mérite véritablement le statut qui lui est attribué.
J'ai pu monter dessus il y a 2semaines et les conclusions que j'en ai tiré au niveau de la position, de la finition, du look et du résultat dans son ensemble sont très positives. Elle est parfaitement dans la lignée des nouvelles Kawasaki, à savoir les Kawasaki post 2002 (zx-6r 2003, z1000, z750, zx10r, zx-6r 2005), c'est à dire novatrice et à la plastique attrayante.
Pour le moteur et la fiabilité, pour être certain il faudrait attendre une bonne année pour voir comment elle vieillit, mais personnellement je peux t'assurer que ça marchera du tonnerre. Les blocs Kawasaki sont les plus magiques du marché et l'image de Kawasaki, depuis qu'ils ont compris ce qu'attendait leur clientèle, est sans aucun reproche.
Pour le résevoir il contient 15,5 litres au total, d'après la fiche technique que j'ai pu voir. L'autonomie difficile à calculer car tout dépend de la façon de rouler.
Pour mon avis sur Kawasaki, je te dirais simplement qu'à mes yeux c'est la seule marque qui a su développer un véritable esprit racing et la ZX-7R de la grande époque des 24h du mans en était la preuve parfaite. Aucune autre japonaise, même GSX-R 1000, n'a su redonner cette image de monstre de course qu'avait la ZX-7R au Mans et au Bol d'Or.
Le SAV est pas pire qu'ailleurs, rien à craindre de spécial par là, et de toute façon ça tombe plus en rade comme il y a quelques années.
Tu cherchais des défauts, il y en a : l'échappement sous le moteur est exposé aux gravillons et chocs, donc pas vraiment idéal, ensuite le design que beaucoup trouve digne d'un scarabée... (moi je ne trouve pas, j'aime beaucoup, sauf le bras arrière semi-caissonné pas du meilleur effet...).
Pour finir, si j'avais une note globale à mettre et bien évidemment objective (note par rapport aux autres machines de la même catégorie) je mettrais un 18/20.
moi ça ne me gene pas que ce soit une machine pour débutant
si elle a de la gouache
si elle est fiable
solide
robuste
pas chere
économique
entretient facile
qui ne rouille pas
bonne autonomie
un char d'assault
mais un joli char d'assault
et qu'elle se revend bien
mais voila ce qui m'inquiete c'est vraiment sa fiabilité.
on ne peut pas la connaitre encore et puis les medias disent tellement de bonnes choses sur elle que je fini par trouver ça louche :D
les medias, avec les l'état, je fini par me méfier
| Pour le moteur et la fiabilité, pour être certain il faudrait attendre une bonne année pour voir comment elle vieillit |
| Atreide : mais voila ce qui m'inquiete c'est vraiment sa fiabilité. on ne peut pas la connaitre encore et puis les medias disent tellement de bonnes choses sur elle que je fini par trouver ça louche :D |
j'ai eu un pb de boite sur un kawa zx9r de 99,
le mécano m'a dit que c'etait arrivé pus d'une fois et la facture c 'etait quand meme pour ma pomme.
pour revenir au sujet dépend aussi de l'ulisation et de l'entretien, et l'er6 a l'air d'une moto sympa en restant basique de conception donc normalement pas trop dure d'entretien. je vais ptet l'acheter pour ma dame.
✌
| capassepas : j'ai eu un pb de boite sur un kawa zx9r de 99, le mécano m'a dit que c'etait arrivé pus d'une fois et la facture c 'etait quand meme pour ma pomme. pour revenir au sujet dépend aussi de l'ulisation et de l'entretien, et l'er6 a l'air d'une moto sympa en restant basique de conception donc normalement pas trop dure d'entretien. je vais ptet l'acheter pour ma dame. ✌ |