| davcbr : c'est qui lui? |
Ah ok.
Non c'est pas tout à fait pareil, dans le sens où les supermotards sont devenus une catégorie de machine au point d'apparaître au catalogue de certains constructeurs, en gros c'est devenu homologué, alors que les street sont vraiment "non homologué", en quelques sortes. 😉
opération réussie!!!
décollage de la colle qui apparemment n'était pas de top qualité...ouf tant mieux pour moi et pour la peinture mon réservoir...
pr la colle on a fait 2 choses: alcool et polisch: résultat impeccable!!!!
reste plus qu'à en acheter un nouveau et à le coller droit cette fois...
merci à tous😉😃

Salut,
Je suis étudiant en management en technologie avance (bac+5) et je suis actuellement à la recherche d'un stage de 6 mois pour la fin de mon année.
Je suis passionné de moto et de préparation hors du commun et je veux absolument faire mon stage dans le domaine de la moto.
Si quelqu'un à des contacts chez yam, honda ou autres, n'hésitez pas à me contacter car c'est trop dur de s'introduire dans le milieu....
Merci
😃 moi de toutes facons hommes ou femmes je ne monte jamais derrière, j'ai trop la trouille 😃....
| Shino' : Je sais qu'il y aurait de fortes chances pour que je me fasse des frayeurs (mais dans un sens, il en faut des fois pour se calmer). Je sais aussi que si je vais voir mon assureur avec un CBR RR, il va me tourner le dos...mais j'ai déjà lu dans un forum qu'un motard ayant eu son permis recemment avait fait l'acquisition d'un CBR F, modèle certe moins nerveux que le précédent, mais déjà plus adapté pour un jeune permis (même si je sais qu'un CBR n'est jamais recommandé en jeune permis). |
avec le bt20 le comportement de la machine c'est trés vite dégradé,pendant les 3500 km ça été et maintenant la moto bouge du croupion à la moindre irrégularitée sur la chaussée. 🙄
ziboux :
tiens |
Tu démontes le cache-culbu et tu regardes si en tirant sur la chaine, si elle a du jeu, ou si elle sort des pignons, même légèrement.
Bref si elle est détendue.
Si c'est le cas, elle est foutue.
Que des témoignages qui mettent en avant cette machine, ça fait plaisir à voir, surtout l'année des 20ans de reigne des GSX-R. 🙂
En prenant un 2005 en promotion maintenant, tu perdras une année de décôte en quelques temps ce qui est dommage si tu comptes la revendre relativement vite. De + les modèles 2006 sont au même prix de sortie que les 2005 et il est tjrs possible de trouver une concession capable de te faire une offre quasi identique aux promos de fin d'année.
Mais comme il s'agit d'une ZX-10R (d'après tes dires), là je ne peux que te conseiller de t'orienter sur un 2004-2005 car le 2006 a perdu toute son aggressivité et sa plastique qui lui donnait son aspect "racing" si cher à la marque.
A ta place, je prendrais une 2005 en promo coloris noir (obligé pr moi!) et j'attendrais le 1er janvier 2006 comme date de mise en circulation. L'hiver approchant ce n'est pas la meilleure période pour tourner surtout en hypersport et un zx-10r vaut la peine de patienter un peu 😉
Vu que la cale emphe d'accélérer à fond, t'y gagnes partout ;)
C'était bien avant ... mais ça arrache encore mieux maintenant.
Et mon concess n'a pas refait de carto, synchro ni rien.
Par contre nouvelle carto du ST1050 à la prochaine révision pour atténuer le "clac" à la remise des gaz.
salut,j'ai eté possesseur d'un b12 modele 05 34000kms fait depuis janvier 2005 et j'ai essayer plusieurs ligne complete entre devil , remus , sbk, akcrapovich, le plus polivalent d'entre tous et bien le remus titanium, pratiquement aucune perte de couple,sonoritée tres perso(devil aussi!!!)mais geniale,aucune difference au niveau conso!! mais au niveau des reprise top canon!!!,et au niveau des perf ,compteur bloquer!!!!!!!!!no comment!!!!voila ben j'espere que tu ferra un bon choix,c'est une super moto(j'ai quand meme craquer pour un 1400gsx!!!!!mais presque avec regrets!!
| texas17 : salut, essaie de voir dans les 'casses moto' de ta région, il y a surement des modéles pas trop abimés et pas tres chers(style carénages à refaire suite à une glissade...) et ensuite tu cherche sur internet les piéces qu'il te faut pour moins cher que chez les concessionnaires et tu verras que peu à peu ta moto reprendra de la gueule et de la valeur. c'est ce que j'ai fait avec un 900 xjs pour 2200€ (achat+réparation) et maintenant elle est comme neuve... en plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à la refaire peu à peu et au final, c'est une grande satisfaction de l'avoir fait soi meme. bon courage |
C'est peut-être pârfois interessant de savoir quelle situation présente le + de risques par rapport à une autre, certes, mais la question de départ est particulièrement ... bête sincèrement.
Remonter une file par la gauche tous les motards le font et à part une mise en danger de soi (comme l'a dit zorro) il n'y a rien d'autres, il faut juste assumer son comportement si on se fait chopper. Par contre parler de remonter par une piste cyclable, ou un trottoir là on atteint un tout autre domaine, au-delà de l'infraction injustifiée : la connerie.
Autant zib' a posé des questions "censées" pour déconner par la suite là, et d'ailleurs tu sembles y avoir répondu de la manière la + juste, autant la tienne me semble vraiment grave... dsl 🙄
| Faboulous : Bah moi j'ai essayé les 2 (bandit et SV) hier chez mon concess et j'ai commandé un SVN 650 black. Je l'ai trouvé plus fun à utilisé, agile partout et ca prends des tours comme tu veux quand tu le veux. Le bandit est plus "pepere". Il est très linéaire. 😉 |
| artim : oula ca fight! j'ai aps tout lu, mais je voudrais préciser un truc suir suz' et sa politique. c'est vrai qu'ils ne font pas trop d efforts pour différentier les 600 des 750, mais.. quelle autre marque peut se vanter de présenter ne gamme ausi complete? honda? kawa? yam? ils ont tous laissé tomber les 750.. seul suz s'accroche alors laissez les au moins etre prudents non? en plus sont trop beaux.. autant ne pas risquer de les louper hein! A+ |