fuite d'essence sur reservoir

Par ?ducatitus?
?ducatitus?

salut
j'ai une micro fuite (suintement) visible sur la patte de fixation de mon reservoir de 916 existe t'il un produit ou une patte a appliquer a l'endroit du suintement qui resisterait a l'essence merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par monza73
monza73

salut ducatitus, il existe des produits qui resistent aux hydraucarbures mais apparemment on ne les trouve que dans le secteur aeronautique sous le nom de PR .procedure de traitement il faut vider le reservoir et atteindre par l'interieur la partie ou l'essence s'echappe et faire un emplatre : le PR est constitué de 2 produit le PR lui-meme et un durcisseur . le produit mélangé ,on obtient une substance (tres-tres-tres-)tres adhesive ( ne pas s'en mettre sur les doigts c'est une galere pour l'enlever)que l'on applique avec une spatule sechage de quelques heures a plusieurs jours suivant la T° et l'hydrometrie de l'air (+ c'est chaud et humide + c'est rapide a secher): le produit fini est relativement souple ce qui evite les craquelements et pratiquement indecollable et d'une etancheite exceptionnelle .voila A+ jarno

Par ludwickz
ludwickz

On trouve aussi le même genre de produit chez Casto...
Voir au rayon "colles et adhésifs"...
Sinon de l'extérieur on peut aussi tout simplement y aller à la résine epoxy après avoir vidé et séché le réservoir quand même...

Qui peut le plus peut le moins

Par R-M
R-M

je confirme ... j'ai repare un reservoir a la soudure a froid (1100 GPZ de 81) et reparé une micro fissure sur le reservoire d'huille d'un 500XT a la resine ...

le 500 XT roule toujours

LE GPZ ..... j'espere qu'il roule toujours

A+

Par ppda
ppda

"restom" vend un kit pour traiter les reservoirs, c'est vraiment bien.
un produit qui degraisse le fond de reservoir, un produit acide qui derouille et la resine avec son dursisseur qui permet de napper le fond du reservoir. contrairement a la resine utilisee en carrosserie, celle ci, grace a son durssisseur met plusieurs heures avant de durcir ce qui laisse le temps de bien napper les paroies. ✌

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par ?alex?
?alex?

je viens de consulter le site sur la fuite d'essence car j'ai le meme souci sur mon tomcat ou achete t'on le" restom" ?

Commenter « fuite d'essence sur reservoir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?