jantes blanches

Par hainemipublik
hainemipublik

salut
ma question va vous paraitre ridicule mais j'aimerai savoir s'il ya un moyen pour empécher la graisse de s'accrocher sur la jante? en effet j'ai une gex avec des jantes blanches et c'est la galére car a chaque fois que je graisse la chaine je suis obligé de nettoyer la jante le lendemain.........https://www.emoto.com/img/03.gif
🙁

PS: merci d'eviter les reponses de genre "nettoie ta jante tous les jours" ou bien "ne graisse pas ta chaine " ou pire encore "ne roule pas comme ca ta moto resteras toujours propre"https://www.emoto.com/img/04.gif
😃https://www.emoto.com/img/40.gif

je vis pour rouler et je roule pour vivre

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par greg62
greg62

salut

une fois que tes jantes sont bien propres tu les passes à la cire d'abeille. Ca n'empeche pa la graisse de s'y déposé mais quand il y en a un coup de chiffon et hop ça s'en va tout seul.

GAZZZZ ✌

kiss my ass

Par Bip2
Bip2

PS: merci d'eviter les reponses de genre "nettoie ta jante tous les jours" ou bien "ne graisse pas ta chaine " ou pire encore "ne roule pas comme ca ta moto resteras toujours propre"

Enlève tes jantes !

:D

Sinon, effectivement la cire d'abeille est pas mal. La fée du logis se défend plutôt bien également.

Sagittaire ascendant Corse

Par ?lebiker?
?lebiker?

euh.....nettoie tes jantes tous les jours......

bon ok je connais deja par coeur mais je vais ressortir une derniere fois juste pour voir

sinon ouais la cire d'abeille comme ca a été dit plus haut

Par ?sylvain?
?sylvain?

tu peu aussi peindre tes jantes de la couleur de la graisse!!!!
jé un gex cé vrai que cé la galère vite un cardan!!!!!

Par ?sylvain?
?sylvain?

achète une machine a cardan!!!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Déjà à la pose de la graisse (ou vaporisation), mets une plaque en bois style contreplaqué très fin à la verticale entre la chaine et la roue, cela permettra d'éviter à la jante d'être repeinte au passage.
Pour que la graisse pénètre mieux et ne reste pas en surface pour gicler partout au 1ers tours de roue, graisse ta chaîne juste en rentrant d'une sortie, quand elle est encore bien en température.
Certaines graisses sont épaisses et ne pénètrent pas, et à ce titre je te conseille la graisse que j'utilise depuis près de 5ans maintenant : la SILKOLENE qui rend la chaîne toute argentée et pénètre vraiment éfficacement à l'intérieur des maillons de la chaîne avant de durcir (avant je mettais de la IPONE racing ,très éfficace mais mes machines de circuit étaient recouvertes à chaque fois, donc agassant à force).

Par nanard94
nanard94

un truc tout con...un gras sac poubelel pour envelopper jantes et pneus, le tout sur la centrale et c'est nickel... 😉 ✌

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Darkgex1000
Darkgex1000

nanard94 :
un truc tout con...un gras sac poubelel pour envelopper jantes et pneus, le tout sur la centrale et c'est nickel... 😉 ✌

Ouais aussi mais moi c'est encore plus rapide mon truc! nahhh 😃

Par GPZ59
GPZ59

et les mecs vous vous faites ch.er pour rien avec votre contre plaqué moi je mets un bout de carton et c'est nickel

Par Darkgex1000
Darkgex1000

GPZ59 :
et les mecs vous vous faites ch.er pour rien avec votre contre plaqué moi je mets un bout de carton et c'est nickel

c'est pareil et au moins le contre plaquet est rigide est ça se lave facilement nahhh 😛

Par mathmont1
mathmont1

z'avez rien compris !!!
il demande pas pour la protection lors du graissage, mais pour le nettoyage une fois que la graisse a tout souillé à grande vitesse ! avant j'avais de la graisse en bombe spéciale chaine qui était très collante et elle giclait bcp moins; ms je ne sais + la marque ( c'est pas unez marque mondialement connue) ms je pense que c'est une graisse pour moto cross

😉

Math

PS j'ai 1 zx6r à vendre ou à échanger contre un 636 de 2003 ou un 750 gex de 2004 bon je sais c interdit dans le forum 🙄

KaWaPoWeR !!!!!!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

mathmont1 :
z'avez rien compris !!!
il demande pas pour la protection lors du graissage, mais pour le nettoyage une fois que la graisse a tout souillé à grande vitesse !

😳 Encore une fois un problème de lecture...
Hum relis bien tu verras que si on a parlé d'astuce pour pas en foutre partout au moment du graissage, j'ai aussi donné des conseils pour le type de graisse à utiliser ainsi que la façon de l'appliquer afin qu'elle pénètre bien pour ne pas gicler partout...

Par ?seb?
?seb?

il y a aussi le degripant! cela n'evite pas le depot de graisse mais un coup de chiffon et s'est parti

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Oui en fait dans tous les cas il y aura un peu de graisse sur la jante arrière donc le mieux c'est de trouver le produit le mieux pour enlever proprement le dépôt. Moi je mets un peu de dégraissant ipone sur un gant de nettoyage puis du GS27 lustreur express, après c'est nickel... jusqu'au prochain graissage 🙂😉

Commenter « jantes blanches»

rester connecté

m'inscrire perdu ?