Bonjour tout le monde,
D'abord, c'est mon premier post et je voulais juste vous féliciter car le site est vraiment bien fait..
Alors, j'ai 23 ans/étudiant/permis moto depuis 1 an. Je me suis décidé à achat ma premiere moto. Budget d'étudiant limité, donc je cherche qqch de raisonnable.
J'ai trouvé ca :
gse 500
25.000km
1999
trés bon état (je suis allé la voir)
2200€
Ca me parait etre une bonne affaire, vous en pensez quoi ?
Surtout ce qui m'interresse est sa facilité à la revente ? car je serais peut etre à l'étranger en février, et je veux savoir si je pourrais m'en séparer facilement ?
Et sinon, j'ai visité plusieurs concessionnaires. J'ai compté 150€ pr le casque, et 50€ pour les gants. Il faut pas encore trop froid donc j'ai pensé que c'était tout pour le moment. Les prix sont corrects ?
Voila, j'attend vos réactions :)
Laurent
Les 29 commentaires de cette publication.
Lu a toi !!!
je crois que ton choix n'est pas mauvais surtout il est très intelligent !!!
c'est super bien de commencer avec une 500 c'est juste ce qu'il faut pour un bon départ moi perso j'ai roulé sur une gpz 500 au début (+- 8 ans) et il est kler que c'est le bon compromis.
quand a la revendre ce n'est pas un soucis car il y a toujours des nouveaux motards qui sont a la recherche de leur première machine et bien souvent ils prendront plus vite une 500 qu'une 1000 a moins qu'ils ne soient un rien félé et qu'ils veulent faire un excès de zèle
pour le prix ca me semble correct
donc bonne route a toi l'ami !
Salut à toi!
Déjà bienvenue sur le site. Comme tu l'as remarqué il en effet très bien fait et ça le fait bien 😉
Pour répondre à ta question maintenant, le GSE est une machine très fiable et au comportement sain, idéal pour débuter sereinement et progresser.
La description me semble être tout à fait correcte, et elle a peu de bornes pour ce genre de machines qui peut en faire largement + de 100 000 sans soucis (comme beaucoup de machines d'ailleurs), et vu le prix si elle est vraiment propre hésite surtout pas.
Et même s'il s'agit d'une 2ème main au moment où tu la revends (à condition que ça soit une 1ère main actuelle, tu n'as pas précisé), tu pourras la revendre sans trop de soucis si tu dois partir en février. En général ce type de machine part vite sans aucun problème car tjrs recherché autant par des débutants en moto, que des motards cherchant une machine ultra pas cher d'occasion pour faire du circuit vite fait ou même du stunt (limité avec un GSE mais ça suffit déjà pr apprendre à wheeler).
Pour l'équipement, évite de prendre ton casque et les gants chez un concess basique mais préfère une casquerie ou tu seras conseillé tant sur les modèles dispo à ton budget, que sur la taille qui te convient (beaucoup de débutant choisissent mal car pas l'habitude). 150€ est vraiment le minimum à mettre dans un casque quoi qu'on te dise et pour les gants 50€ c'est un peu juste aussi, sachant que tu peux trouver de bonnes paires de gants de marque Alpinestars pour 72€ environ (les SP-2 par exemple) ou des Bering coqués.
✌
Je vais dire comme tout le monde mais c'est vrai c'est un bon choix pour se faire la main sinon fais gaffe aux anciennes moto-ecoles avec ces machines.
sinon 150 euros pour un casque c'est juste assez si c'est pour rouler de temps en temps mais si c'est pour rouler tout l'hiver augmenter le budget me semble necessaire (confort,buée,facilité d'utilisation patati et patata...)meme reflexion pour les gants.
Un grand V à toi et bonne route
moi j'en vends une justement de gs500e
année 2003
kilometrage : 20 000 km
elle sort de révision hier,
tres bonne état, je n'ai fait qu'une chute à l'arret (à un stop, oui je sais, c'est con)
j'ai installé un kit warning
pneu av et ar neuf
factures à l'appuie
révisé à 14 000 et à 20 000 km
l'ancien proprio l'avait révisé au 6 000 et au 12 000 km, il a fait une chute glissade à 30km/h sur un rond point.
bougies neuves
etc...
je garanti vraiment un tres bonne état de la machine, en fait je voulais la vendre au concess pour racheter une moto plus grosse, du coup à la révision il l'a bichonné, (j'en ai eu pour chere aussi)
je la vends (dans la semaine qui suit, soit au concess soit à quelqu'un)
raison de vente : je m'achete l'ER-6n neuve
elle est bridé en 34ch
j'ai les pieces pour la débrider en 50ch
je file avec une araigné et un casque qui n'a aucune chute, vieux de 2 ans. (aération à l'avant du casque abimé)
info pratique
autonomie : 250km avant réserve au moins
réservoir : 17L avec réserve
prix pneu: 80€ l'unité avec pose
vitesse de pointe bridé : 160 km/h (une fois j'ai fait 170, mais voila la descente)
vitesse de pointe débridé : je ne sais pas
prix entretien : la derniere révision j'en ai eu pour 250€
et celle ci pour 480€
facture dispo,
je suis à dispo
Orsay, Essonne, Région parisienne
Axel
pourles prix :
www.lerepairedesmotards.com/cotemoto.phtml
Merci pour toutes vos réponses, je m'attendai pas à un accueil si chaleureux :)
C'est cool, vous m'avez conforté que le gse 500 est une super moto pour commencer, économique.
Pour la revente, je m'inquietai car si je la revend en janvier voir février il fera assez froid. Et j'imagine que les gens préférents acheter des motos plutot avant l'été :).
Sinon, ce n'est pas une premiére main. Il y a eu déja un proprio avant les actuels vendeurs (au minimum 2nde main). Je peux en savoir plus ou ca ? car les proprios n'avaient pas l'air trés surs ou ne voulaient pas le dire. Pour le coup, je ne suis pas sur que ca soit une ancienne moto-école, mais comment le savoir ?
Pour les gants et le casque, je parlais d'un concess' car je vois pas trop de casquerie vers chez moi. Je savais meme pas que ca existait :-). Par contre, il y un énorme concess' Honda avec pas mal de choix.
Sinon, j'ai retenu la lecon qu'il va falloir mettre un peu plus que 150€ dans le casque et 50€ dans les gants :-). Sinon, pour les modéles cités je regarderai au magasin mais pour l'instant ca me parle pas du tout (newbie total :))
Aussi, au niveau de l'assurance. Je suis à la MAIF pour ma voiture. Il me propose 650€/an (23ans, 1ere moto, 0,95 de bonus avec la caisse). Vous trouvez ca cher ou pas ?
j'ai fait d'autres devis mais j'ai du mal à trouver mieux.
Sinon, Atreide ta moto a l'air vraiment sympa mais ce n'est pas dans mon budget. De plus, je suis sur rennes et ca sera pas évident de la ramener (surtout que j'ai pas conduit depuis presque 1 an maintenant :))
ha ouais rennes... ca fait un peu loin quand meme...
pour le prix de ton assurance, moi aussi je suis à la maif, et c'est les mieux en terme de prix, à mon avis. pour ton prix et ton bonus, je trouve ça bizarre... tu as bien assurance dommage corporel? (super important en moto) tiers, tout risque? quel degres de tout risque?
ça me semble pas chere du tout pour une 1ere moto, meme à la maif, c'est bizarre...
sinon je te déconseille fortement de t'acheter une moto qui provient d'une auto-moto-école, elles sont tombées et retombées, et mal traité, souvent pas super bien entretenues etc... bref... de plus les butés sont limé, tu auras des gros parre carter moche, les poignées tordus, deréglé, les freins niqué etc... l'embrayage mort etc... bon je ne te fait pas un dessin...
pour le savoir suffit de regarder la carte grise, si c'est une premiere main ou pas... (quoique les nouvelles cartes grises, pour les lire c'est un peu chaud)
sinon tu regardes l'état générale de la moto, si elle n'est pas impeccable et que sont propri n'explique pas pourquoi elle a ci ou ça... c'est qu'il y a une connerie en dessus.
pour ceux qui ne savent pas si c'est oui non leur premiere main, faut pas déconner, c'est leur moto, ils peuvent au moins etre au courant...
ça sent l'entourloupe.
(m'ayant déjà fait avoir une fois au début où je commencais à m'interesser au deux roues a moteur autre que 50cc, je me méfie 10 fois plutot qu'une)
sinon au niveau des casques et gants, tu peux effectivement les acheter chez un concess ou magasin d'équipement moto. n'importe quelle marque, tant que c'est homologué
au niveau prix, un casque pour moto...
pas moins de 300€
les gants, ben ça dépend de ce que tu veux, j'ai des gants super simple pas étanche 50€
des étanches 70€
apres j'ai des bottes
ça coute en gros 100€ pour les moins cheres
une veste, cuir ou tissus, le prix varie bcp, j'ai du cuir, une dainese : 400€
bref tu verras que dans la moto, le prix n'est pas que la moto, mais aussi l'équipement, l'essence et l'assurance.
pour la revente, les motos dites de moto-école se revende super bien pour la bonne raison que tous les jeunes permis A (comme moi) sont bloqués à acheter ce genre de moto... du coup tu as des acheteur "réservés". Ares, une moto de 1999, se vendra nettement moins bien qu'une moto de 2003 😃 (mais bon, rennes ca fait loin)
tu ne pourras pas la vendre à une moto-école, car elle prennent des models superieur à l'année 2000... et change régulierement leur moto pour du neuf. (ca use ca use d'apprendre à conduire, surtout la moto, et boum par terre)
que dire de plus...
si la gse500 de 1999 ne te convient, regarde aussi parmis les
ER5 kawasaki
CB500 honda
je dirais, la gs500E est joli
l'ER5 et rapide
La cb500 est fiable
mais niveau entretiens, la gs500e a l'air d'etre la moins chere, mais c'est celle qui a le moins de chevaux...
n'hésite pas à poser tes questions, on est là.
j'oubiais encore un truc,
une moto qui est bcp tombé fini par avoir un défaut d'alignement des roues et du coup, la moto guidonne énormément... fait attention.
un guidon pas symétrique, ça se ressent au niveau de la fatigue.
vérifie bien les suspensions, que se soit propre, net et sans bavure ni fuites... la chaine, pas de rouilles, car de brillants, que de la graisse.
couleur des disques de freins, argent avec usures normales.. sinon faut nettoyer les plaquettes voir les changer, (sifflement)
fait attention au compteur qui n'ont que 5 chiffres, à la place de 20 000km ça peut etre 120 000km...
état des pneus... enfin tu bcp d'évidences qui ne le sont pas si on ne nous le dit pas toujours...
pour la prise en main, les motos dites de moto-école, ce n'est vraiment pas un probleme.
Salut à tous
Question de première moto je me permet d'ajouter une moto très fiable qui rentrerait dans ton budget le 400 bandit (de plus en plus dur à trouver mais bon...)à condition que tu ne soit pas un grand gabarit.
Pour les moto-écoles une manière simple de vérifier car tout se change sur une moto c'est la ou les butées de direction si elles sont uséees anormalement ou limées tu as 90% de chance de tomber sur une ancienne moto-école. Il y as également les pare-carters souvent les auto-écoles les retirent pour les garder mais ils restent tjs des marques sur le cadre (pour les cadres berceaux).
Quand à l'équipement sûr que le casque à 150euros c'est bon pour les frimeurs en scoot' Moi je te conseille plutot un casque de type Shoei XR 900 ou similaire (bien que niveau sonorité le XR 900 est déçevant par rapport à son antécédant le XR 800) par contre niveau gants je ne suis pas d'accord avec mes confrères motards j'en suis à ma 4ème paire, je l'ai payer -20euros (Macadam) (la 1ère 60 euros= grosse m...e) et j'en suis super content froid & étanchéité. coté blouson Dainèse qualité de cuir inégalé pour un prix dans la moy. Les bottes j'en suis à ma 3ème paire et je n'ai tjs pas pris mon pied.
Quoiqu'il en soit le prix de l'équipement est très élevé (peut-être un jour la T.V.A. à 5.5%) il se doit d'être rentabilisé si tu achètes une moto pour 5000km/an oublie tout ce qu'on t'as dit et va au moins cher.
P.S.: sur Rennes il me semble qu'il y a un Moto Expert; en générale ils sont très bien et ce ne sont pas des grip'sous comme les concessionnaires.
Bonnes et longues virées sur 2 roues.
Salut tout le monde,
Bon ben je suis de retour, et je vous annonce que j'ai conclu l'affaire :)
Je récupèrerai la moto lundi donc, je suis content même si j'ai beaucoup hésité (j'ai déjà une caisse et je suis étudiant :))
Me voilà dans la planète des motards, cette après-midi je vais aller à la recherche d'un casque !
Atreide, pour l'assurance c'est au tiers avec l'option "dommages corporels illimités". Oui, en comparant avec le reste c'est pas cher, mais ca reste énorme. (je paye déjà autant pour ma caisse snif).
Avant de l'acheter, j'ai fait un tour complet. Les butées de guidons étaient niquels, peinture et autocollant d'origine. Tout à l'air en trés bon état, elle est vraiment dans un état niquel.
La proprio me l'a fait essayé et ca ronronne bien:), d'ailleurs j'avais pas conduit dans 10min mais ca se prend tout de suite bien en main!
Elle a juste eu un peu de mal à démarrer, mais avec le starter c'est bien passé.
Le comportement était super sain, elle guidonnait pas et ca freinait vraiment fort. je l'ai pas essayé longtemps mais ca a l'air vraiment super facil à conduire.
Donc voilà tout, lundi soir j'attaque, si je me sens chaud je ferai un petit tour de périf de rennes pour tester la bécane :)
Je suis pas sur de faire 5000km/an, j'en ai pas vraiment l'utilité. C'est surtout pour apprendre et se faire plaisir. Donc je vais voir pour les casques, mais en même temps j'investirai p-e plus que 150€ dans le casque car je pense que ca sera pas ma derniére moto, ca resservira :)
ptpoil, tu as raison il y a un moto expert ici. d'ailleurs j'y vais cette aprés-midi. Je vous dirai ce que j'ai acheté bientôt :)
De retour encore 1 fois,
Maitenant j'ai acheté mon matos. Pour le casque j'ai pris plus cher que mon budget initial (à la base je partais sur 150/200€).
J'ai acheté un Shoei R1100 (peint) pour 330€ chez un revendeur de matos : Dafy.
C'est correct comme prix ? j'ai cru comprendre que oui pour un Shoei.
sinon effectivement c'était plus cher chez le concessionnaire : 50€ de plus le casque.
J'ai aussi acheté une paire de gants à 25€ : mi-saison étanche.
Voilà, je récupère la moto lundi soir. Pour l'instant j'ai pas l'intention d'investir dans le blouson, vous pensez que c'est indispensable ?
Mardi, si je me sens prêt je vais aller à Vannes (100km au sud de rennes) pour découvrir la moto et se faire plais'
faites moi rire, faites moi croire que votre veste, botte, pantalon, gants machin, vous les mettez toujours toujours quand vous allez acheter votre pain, aller voir le copain qui habite deux paté de maison plus bas etc...
c'est ça, faites moi rire.
| Atreide : j'ai fait plusieurs milliers de km sans veste pour moto, et ma veste de moto actuelle, je ne la met pas tjs... |
| ?Laurent? : Pour l'instant j'ai pas l'intention d'investir dans le blouson, vous pensez que c'est indispensable ? |
| Atreide : faites moi rire, faites moi croire que votre veste, botte, pantalon, gants machin, vous les mettez toujours toujours quand vous allez acheter votre pain, aller voir le copain qui habite deux paté de maison plus bas etc... c'est ça, faites moi rire. |
| Atreide : tu ne connais pas la mode, short tongue T shirt sur les moto? |
Darkgex1000 :
Et tu connais Ste Anne toi ?!! Parce que faudrait aller te renseigner sérieusement... Ils y a des blousons parfaitement adaptés pour toi là-bas avec des grandes sangles pour t'attacher les bras dans le dos, parce que tu es si fort pour ne jamais risquer de tomber que toi sans les mains en moto c'est pas un problème pas vrai?! 👾 |
Tu t'enflammes Darkgex, tu t'enflammes... 😳
L'objectif du post n'est pas de se pourrir les uns les autres, ou bien de regler ses comptes envers un membre. Encore moins d'avoir des propos injurieux comme les tiens (y'a des modos ici ? 👀)
Vas faire du sport (ou de la moto.... 🥴) mais décroche un peu de l'ordi, ca te fera du bien.
Tu as de l'énergie à revendre, c'est bien mais défoules toi ailleurs qu'ici.
Pour ce qui est du blouson moto,
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que rouler en tong et t-shirt c'est pas le top, mais apres chacun prends ses responsabilités et fait ce qu'il veut. Personne ne peut prétendre juger ce qui font autrement que soi.
Quand on a pas le budget pour investir
dans un vrai blouson de moto (avec protection, renfort de la colonne...) ou bien qu'on veut pas faire le kéké de base avec la combinaison du parfait petit rossi, hé bah désolé, mais :
On peut quand même faire de la moto
Trouves toi un vieux blouson de cuir, meme s'il est tout rapé c'est pas grave, en cas de chute/glissade il te protégera bien mieux qu'une vraie veste moto d'été (qui sont tres légéres et se déchirent à la premiere glissade).
| jerryboy : Tu t'enflammes Darkgex, tu t'enflammes... 😳 L'objectif du post n'est pas de se pourrir les uns les autres, ou bien de regler ses comptes envers un membre. Encore moins d'avoir des propos injurieux comme les tiens (y'a des modos ici ? 👀) Vas faire du sport (ou de la moto.... 🥴) mais décroche un peu de l'ordi, ca te fera du bien. Tu as de l'énergie à revendre, c'est bien mais défoules toi ailleurs qu'ici. Pour ce qui est du blouson moto, Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que rouler en tong et t-shirt c'est pas le top, mais apres chacun prends ses responsabilités et fait ce qu'il veut. Personne ne peut prétendre juger ce qui font autrement que soi. Quand on a pas le budget pour investir dans un vrai blouson de moto (avec protection, renfort de la colonne...) ou bien qu'on veut pas faire le kéké de base avec la combinaison du parfait petit rossi, hé bah désolé, mais : On peut quand même faire de la moto Trouves toi un vieux blouson de cuir, meme s'il est tout rapé c'est pas grave, en cas de chute/glissade il te protégera bien mieux qu'une vraie veste moto d'été (qui sont tres légéres et se déchirent à la premiere glissade). |
J'ai dit ce que j'avais à dire par rapport aux questions que se posait la personne concernée par le post, je n'ai rien à ajouter alors Jerry et Atreides lachez-vous je ne répliquerais rien.
La sécurité est un sujet + qu'important, si ça vous amuse de venir cracher dessus pas de problème, ça ne regarde que vous.