bonjour pourriez vous me dire qu'elle est la température idéale maximum pour une sv 1000 suzuki ?
merci d'avance de votre réponse car cela m'inquiète un peu de voir ma température autour des 90° après seulement quelque kilomètre.
bonne route a tous !
Les 15 commentaires de cette publication.
Je sais pas exactement mais 90° ça n'a rien d'inqiétant.
Sur le 1000Gex, c'est aux alentours de 80°, sur le RSV2004 aussi.
Attends cet hiver et tu seras content de voir les 90° de ton moulin pour qu'ils te chauffent les guibolles 😃
Par contre, ça c'est la température de l'eau, pas de l'huile donc même si au bout de quelques km ça affiche déjà 90°, ton huile elle ne sera pas encore chaude (et ton moulin non plus du coup) alors molo sur la poignée de gaz...
✌
Rien d'inquiétant en effet que la température monte à 90° si rapidement, tant qu'après ça ne les dépasse pas jusqu'à monter dans le rouge sans s'arrêter (vérifie un truc au passage tout de même par mesure de sécurité, c'est que ton radiateur fonctionne bien et que le fusible ne soit pas cramé ce qui l'empêcherait de se mettre en route). 90° étant une température "normale" comme les 80° du Gex comme l'a bien dit Biwolf, tu n'as rien à craindre 😉
Mais il s'agit bien de la température d'eau et non d'huile (comme la bien dit Biwolf), donc je te recomande de même de ne pas prendre en compte cette température dans la chauffe moteur, et de bien attendre le temps nécessaire et plusieurs kilomètres pour faire monter ton moulin en température doucement.
merci les gars c'est kler que pour les guibolles ca peut pas faire de tort roulant hiver comme été :p
bonne journée a vous
j'étais inquiet car il n'y a que une semaine que j'ai la sv avant j'ai toujours eu kawa gpz zzr zxr
Pas de quoi 😉
Maintenant tu peux rouler tranquille et profiter pleinement de ton SV alors. Pour l'hiver ça sera un + en effet, rouler au chaud c'est un luxe en moto 😉
| j'ai toujours eu kawa |
bandit1200Nico :
et comme on dit kawa bouillu café foutu 😃 bref, et quand je pense j'ai meme pas la temperature du moteur sur mon bandit.... |
| Darkgex1000 : Rien d'inquiétant en effet que la température monte à 90° si rapidement, tant qu'après ça ne les dépasse pas jusqu'à monter dans le rouge sans s'arrêter (vérifie un truc au passage tout de même par mesure de sécurité, c'est que ton radiateur fonctionne bien et que le fusible ne soit pas cramé ce qui l'empêcherait de se mettre en route). 90° étant une température "normale" comme les 80° du Gex comme l'a bien dit Biwolf, tu n'as rien à craindre 😉 Mais il s'agit bien de la température d'eau et non d'huile (comme la bien dit Biwolf), donc je te recomande de même de ne pas prendre en compte cette température dans la chauffe moteur, et de bien attendre le temps nécessaire et plusieurs kilomètres pour faire monter ton moulin en température doucement. |
| RYO : ben moi, la t° monte à 81°, c'est grave doc dark???? |
| manusv1000s : ✌coucou moi la t° se stabilise à 87 en huver et 94 en été. de toute façon le ventilo se met en route à 103 pour redescendre à 99° ✌ |
| manusv1000s : vive le digital!!! 😉 |