Forum Moto

LE COMPRESSOR! la solution?

Par SERVAL
SERVAL

Dernier des 9 commentaires

Par gaby74
gaby74

LaRSoUiLLE63 a dit :
gaby74 a dit :
facile ! tu peux augmenter encore un peu 30%
j'ai un common rail que je fais tourner a 40% de huile de tournesol recyclé

ah ok, bah jvé augmenter alors ... tu roule a kel pourcentage lhiver?

houooouu cet hiver,ça a caillé dur alors j'ai mis maxi 20%
et surtout bien faire les melanges avant

un rudaouet au soleil

question ch

Par nikoch35
nikoch35

Dernier des 10 commentaires

Par zell-ben
zell-ben

kmol a dit :

mais je v plutot prendre l'avis du publics

MDR

Suzuki twin power
Viva las SVS

probleme kit chaine... neuf !

Par poupinette
poupinette

Dernier des 34 commentaires

Par poupinette
poupinette

HAYABUSA06 a dit :
je prends le post en cours de route, bizarre ce bruit, j'ai jamais eu ce problème et ça parait pas clair en effet!

le kit j'y crois pas, mauvais montage oui!!

content pour toi que ca se termine bien

je pense aussi à un mauvais montage du kit chaine, mais je ne peux rien prouver et maintenant que ca marche, je vais pas chercher plus loin ...

va juste falloir trouver un autre concessionnaire et un bon pour les futurs entretiens de ma moto. Ca, c'est pas gagné !

iimatriculation moto d'angleterre a la france

Par jesibart
jesibart

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

moto.php

ca fait deux posts qui parlent de caz.

Mefiez vous des vendeurs anglais, bcp d'arnaques viennenr de là bas.

Apres...quel interet ? Les prix sont pas vraiment attractifs là bas, faut pas qu'elle fasse plus de 106cv et que le constructeur te donne le certificat de conformité européen (apl les).
Justificatif de tva, factures d'achat, papiers anglais..et direction la pref.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

protection adaptable pour blouson IXON

Par fabiosol
fabiosol

Dernier des 7 commentaires

Par yannik750
yannik750

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

conseil

Par nikoch35
nikoch35

Dernier des 8 commentaires

Par davcbr
davcbr

en tout cas j'en connais une à eviter c'est la Honda CRM125 ma premiere becane (moi j'ai passé le permis 125 à 16 ans) et j'ai eut toutes les emmerdes qui existe sur une bécane.Donc à éviter !

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

questions entretien

Par vince62
vince62

Dernier des 6 commentaires

Par kmol
kmol

lol, t sur ke 62 kg ca sera efficace si je monte sur ta scelle ^^

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

je suis tjrs koeuf tarmo 3

Par streetman
streetman

Dernier des 60 commentaires

Par zell-ben
zell-ben

miss4 a dit :
ben vi l amalgame est vite fait meme si ca ne le devrait pas
mais bon on reagit en tant qu usager de la route et motard
qd on te dit a la suite d un vol de vehicule ( une moto ) et que tu veux depose plainte "faites justice vous meme " elle est ou la justce pour vous ?????
je l ai vecu
et pour moi police en ce moment pov citoyenne que je suis c plutot repression que protection

+1
De plus j' ai un pote quis' est fait volé sa bécane y a pas longtemps , et au commissariat il lui on conseillé de pas la retrouver et de récupérer les sous de l' assurance ...
Je trouve ça un peu gros ! pas vous ! ....

Suzuki twin power
Viva las SVS

Carénages Poly 26 pour une SVS 650

Par fifi26
fifi26

Par Juanita
Juanita

nounou1983 a dit :
des moment vaut mieu prendre de l origine au moin tu a les patte de fixation et pour la peinture tu te fait moin chier

à part que sur le modèle d'origine le bas du carénage n'est pas en résine mais en abs donc si tu tombes tu vas le fissurer et cela ne se répare pas facilement (réparation au fer à souder en faisant fondre la matière moins marrant qu'un petit choucroutage ni vu ni connu)Pour avoir fait une petite glissade dernièrement etl'avoir bien fissuré je peux te garantir que tu rigoles beaucoup moins quand tu vois que tu ne pourras pas le réparer en un clein d'oeil
En plus les bas de carénage d'origine coûte une petite fortune
Pour faire de la piste des carénages résine c'est nikel!!!!
pour ce qui est de poly 26, il est vrai que les finitions laissent à désirer..mais bon vu le prix...Il faudra renforcer tous les angles, les points de fixations (Carbone Kevlar). Ajuster aussi les perçage (enfin quand ils sont faits). Il faudra bien le poncer et l'apprêter pour le peindre....ça demande un peu de temps....
après vois chez Sebimoto par exemple s'ils n'en font pas....nous avons acheté une monocoque arrière et honnêtement c'est du boulot très propre....par contre le prix est un pu plus élevé...

Beti Xutik!!!

le 1000 rsv

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

Dernier des 2 commentaires

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

moi g la solution ...

achete japonais

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Achat moto allemande ?

Par sharpei-falco
sharpei-falco

Dernier des 13 commentaires

Par val78
val78

oula toms revendique! fais gaffe... lol

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

question permis

Par nikoch35
nikoch35

Dernier des 10 commentaires

Par bumo
bumo

eltarmo a dit :
je voulais dire " a confimer" !
j etais pas certain du monbre de chevaux, a mon epoque, j etais bridé a 13cv jusqu a 18 ans.

exact ce nest passer à 15 ch qu'il n'y a pas si longtps

mais je ne dénigrai pa du tout ce que tu ecrivai cetait juste a titre d'info

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

achat moto en rsv

Par philou34
philou34

Dernier des 7 commentaires

Par philou34
philou34

top les gas

circulaire sur le debridage

Par yannik750
yannik750

Par kmol
kmol

bon je part a bruxelle, ki me suis?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

garder son calme, il faut garder son calme

Par kael76
kael76

Dernier des 9 commentaires

Par kael76
kael76

42expat59 a dit :
il existe un organisme qui paye lorsqu'il y a délit de fuite, si tu as un conseil juridique dans ton assurance demande leur.
Bon courage, ça risque d'etre long

faut que je les rappelle, puis je ne sais pas si c'est en ma faveur mais je suis chez amv, et on ne m'a pas dit que du bien.

je n'ai plus de moto pour l'instant

site de vente de motos

Par charton74
charton74

Dernier des 3 commentaires

Par pepso
pepso

la suisse ne fait pas partie de l'europe, c'est de l'import/export, rien a voir, et galere dans le sens france->suisse ....et dans l'autre sens aussi, faut la mettre aux normes du pays de destination...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Y a t il un bon?

Par franck_094
franck_094

Par jerryboy
jerryboy

Je peux te donner une adresse dans le 91 si tu veux, recommandable à 200 %
Passe en mp si tu es toujours en quête d'un mécano sérieux

question entretien

Par titpiloute
titpiloute

Par val78
val78

C'est tout à ton honneur de t'interesser à l'aspect mécanique de la moto

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

achat 600 Hornet , année 2003 ou 2004

Par frelonkipique
frelonkipique

Par fabiosol
fabiosol

bon alors, je me suis renseigné avant d'acheter la mienne

2003/2004 c'est les même

------------------------------------------
Le modèle de 2002 se distingue par son retour de la couleur classique des éléments peints sités précédemment et par la disparition du logo Hornet sur le réservoir en lieu et place du logo Honda, le logo Hornet quant à lui fini sur les flancs de selle. Le guidon se distingue également par sa robe gis mat, exit l'alu poli. La version "S" est retirée des ventes quelques mois puis refait son apparition en saison d'été... Le prix de vente grâce aux promos Honda oscille aux alentours de 5900 ¤ suivant modèles N ou S.
-------------------------------------------
CB600 F- 2003 - La refonte tant attendue ne sera pas en 2003...Mais on s'en rapproche : Esthétiquement, la nouvelle 600 ressemble très fort à l'ancienne version. Outre le phare, la coque arrière, les caches latéraux, les compteurs, la selle, le réservoir (+ 1l) et le pot ont été modifé. Côté moteur on retrouve la vivacité du frelon, moteur souple , Honda annonce avoir redessiné le dessin des arbres à cames, boîte douce, le guidon est un poil plus haut. Les suspensions ont été légèrement raffermies à l'avant comme à l'arrière pour gagner en stabilité. Mais les petites vibrations perceptibles au dessus des 8 000 tr/mn sont toujours là. Le nouveau dessin de la selle (+1,5 cm) participe au confort en duo. Le moteur pousse toujours aussi fort au dessus de 8 000 tr/mn, mais à cause de son nouvel échappement à 2 cartouches catalytiques, dépollution oblige ,son son se fait moins entendre. Les amateurs de tuning, seront déçus en apprenant que la serrure d'ouverture de selle se trouve sur la bavette, afin peut être d'éviter de la couper ou de permettre aux accessoiristes de développer un passage de roue avec serrure intégré, bien entendu plus onéreux, que le simple fait de couper la bavette comme sur les anciens modèles...Honda devrait l'équiper de l'injection d'ici 2006, norme européenne antipollution oblige...à suivre. prix 7200 euros. A noter nouveau coloris gris-mat, merci pour les peintres !!!. Un modèle couleur blanc crème disponible partout en europe ne sera malheureusement pas importer en France.

Ce qui change par rapport aux modèles 1998-2002 :

Réservoir de 17 litres (+1 litre)
Charnière de bouchon sur réservoir
Selle redessinée (plus fine et plus longue)
Phare convexe à double ampoule
Tampons de caoutchouc sous réservoir et sous selle
Contrepoids repose-pieds
Forme plus serrée des conduits d'admission à la culasse
Deux cartographies d'allumage électronique
Profil des cames (arbres à cames) redessiné
Filtre à air papier au lieu de mousse
Prises d'air agrandies, injection d'air redessinée
Carburateurs à cartouches catalytiques
Radiateur de 380 mm (+20 mm)
Axe bras oscillant redessiné
Ressorts de fourche plus durs
Nouveaux tarages de suspensions
Nouvelle instrumentation électronique (avec 2trips)
Nouveau compteur
Nouveau dessin de la coque arrière avec feu intégré

--------------------------------------------

CB600 F-2004 - Rien ne change hormis une peinture à la teinte mat disgracieuse pour tous les modèles
CB600 F 2005 - C'est à croire que le sondage effectué sur le site a porté ses fruits !!, en effet c'est au salon de Bologne que sera enfin présenté la nouvelle HORNET 600. La digne héritière pour la cause adoptera une fourche inversée de 41 mm !! dérivée de la toute nouvelle CBR600RR mais sans rélglage et sans la fixation des étriers radiaux, nouveaux tés de fourche, cadre renforcé au niveau de la colonne de direction...le système de freinage reste identique, un nouveau garde boue avant, une tête de fourche originale et discrète intégrant nouveau bloc compteur tout electronique (retro éclairé, vitesse, partiels, heure, niveau d'essence...), le compte tours intègre la temperature du liquide de reforidissement le tout dans un bloc original, la selle offre plus de grip et une meilleure finition, quant au moteur rien d'extraordrinaire Honda ne joue pas la carte de l'injection (heu bah pas besoin m'sieur !!!) seuls les conduits d'admission et la cartographie d'allumage sont modifiés afin de donner plus de progressivité dans la courbe de puissance et moins d'inertie à l'accélération...Son prix env. 7300 euros. Coloris : Bleu clair mat, Orange, Noir. De plus quelques accessoires en option seront disponibles dans le réseau Honda.
Ce qui change par rapport aux modèles 1998-2004 :

Fourche inversée utilise des tubes plongeurs de 41 mm de diamètre anodisés or et écartés entre eux de 214 mm (soit 10 mm de plus que sur le modèle précédent). Non réglable, elle est équipée des habituelles cartouches HMAS, qui permettent de durcir progressivement son enfoncement. Elle est maintenue par de nouveaux tés en alu. La colonne de direction reçoit un renfort supplémentaire afin de digérer cette nouvelle contrainte en terme de rigidité.

Quelques améliorations ont été apportées au moteur, au moyen de conduits d’admission modifiés et d'une cartographie d’allumage spécifique pour les cylindres intérieurs et extérieurs, le tout afin d’améliorer la progressivité en sortie de virage et réduire l’inertie à l’accélération.

Au démarrage, la nouvelle instrumentation procède systématiquement à une réinitialisation qui se traduit par un allumage de tous les segments de l’écran digital et par un mouvement de l’aiguille du compte-tours. L’écran digital affiche le niveau de carburant (indicateur à 6 segments), le kilométrage total et les distances journalières (2 trips) ainsi que l’heure. Une seconde fenêtre aménagée dans le cercle du compte-tours informe sur la température de fonctionnement.

La housse de selle fait appel à deux matériaux : moyennement accrocheur sur les flancs (comme sur le modèle actuel), plus adhérent sur l’assise. Une selle rabaissée de 20 mm est disponible en accessoire.

La Hornet accueille de nouveaux feux de détresse.

CB600 F 6 - Pas grand chose à retenir de ce millésime hormis 2 nouveaux coloris au catalogue, un joli marron-gris mat et un bleu marine foncé. Pour 2006, et dans le but de multiplier l’offre, Honda a décidé de lancer une série limitée, dénommée Wakizashi, du nom d’un sabre japonais. L’inspiration vient tout droit de la culture Samouraï. Ce guerrier mythique qui a servi et dirigé le Japon féodal durant plus de sept cent ans. Le samouraï a utilisé diverses armes, le Katana, le Wakizashi et le Tanto. Le katana est le grand sabre (il porte l’âme du samouraï), le Wakizashi est à l’inverse le petit sabre, qui était la « lame d’honneur » du Samouraï toujours fixé sur un coté et en permanence à portée de la main. Enfin, le Tanto, est le petit poignard (utilisé quand le Samouraï devait faire seppeku ou hara-kiri). De toute cette culture japonaise et rituelle, Honda a pris le parti de mettre en avant le point fort qu’est le « Wakizashi », pour sa valeur, son esthétique épurée, sa lame fine, saillante, caractérielle alliant le mélange de ses différents matériaux utilisés. Voici une Hornet encore plus sacrée, plus armée dans son style affûté.... Un jeu de 2 écopes radiateurs en texture aluminium et un sabot moteur imitation carbone font partie du kit accessoires dessiné par les designers de chez "Boxer design". Vendue 6990 ¤ (même prix que le modèle de base), le kit n'est pas gratuit car les Wakizashi sont des Hornet millésime 05, disponibles en bleu, noir, argent et orange. On attend pour 2007 une possible refonte totale du frelon ! A suivre....

Quel millésime choisir ?

Les propriétaires du frelon doivent ils changer pour le nouveau millésime ? En toute objectivité, l'évolution n'est pas assez radicale pour la conseiller. De même par la différence de tarif entre les modèles 2002 et 2003 (500 ¤ parfaitement justifiés par les améliorations techniques) cette différence s'explique difficilement pour le consommateur. Cela correspond à la remise de 8 % qu'on peut obtenir. Cependant bon nombre d'entre vous revendrons leur monture pour adopter le Hornet version 2005, pourvu enfin d'une fourche digne de ce nom, et une peinture bien finie aux couleurs attrayantes, car là la différence de prix est justifié quant à ses nouvelles modifications...Sinon tant qu'il reste en occasion, (modèle épuisé en concession) il est toutefois logique de préférer le millésime 2002...plutôt qu'un modèle 2004. Bon choix

Copyright
index.php

Padawan en mode apprentissage

choix difficile speed triple ou sv 1000

Par lukko
lukko

Dernier des 18 commentaires

Par Speed955
Speed955

De l'année surtout. Les doubles optiques ont eu 3 moteurs différents (en cylindrée). Attention aux 1ers modèles (96-98) en 885, ce sont les anciens blocs soit hyper fiables, soit pas du tout....C'était le retour de Triumph, les 885 c'étaient améliorés mais bon. Ensuite, tu as eu le 955 (j'ai la 2nde année de production (99), pas de soucis). Et maintenant, t'as le 1050 (qui marche du feu de dieu !!!!!)

Autre chose : vérifie l'état du faisceau au niveau du cadre vers le guidon. Il arrive souvent que le faisceu soit pincé et dont à nu par endroit (d'où malfonctionnement...).

Demander le livret d'entretien et vérifier que tout a été bien fait en temps en en heure chez une con,cession Triumph. Si tu ne la connais pas, renseigne toi bien sur le mécano, voir ce qu'il vaut et aussi y passer essayer de voir comment été l'ancien proprio.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?