Nous sommes Nombreux je pense à ne pas rouler toute l'année.
Nos chères et tendres restent enfermer dans leurs box l'hiver en attendant le retour des beau jours.
Y a t'il des assurances qui prennent vraiment en compte se fait?
ou faut t'il les prévenir du fait que Titine est dans le box fait trop froid trop de neige et de verglas.

Les 19 commentaires de cette publication.
je sais k'un pote est parti 8 mois a la Réunion, de se fait, il a fait assuré sa béhème en concéquence... c a dire ke l'assurance veu bien assuré un véhicule ki est sencé ne pa bouger pendan une certaine periode mais sous la condition ke la moto soit inutilisable, c a dire, reservoir démonté, batterie enlevé et les antivols... ça lui a couté 60¤ pr les 8 mois a la place de 150¤ mensuel.... donc economie d'assurance

--------yannik750 a dit :
jroule toute l'année...peux pas t'aider...

gismozap a dit :
yannik750 a dit :
Moi j'ai donner j'ai eu un Apercue cet Hiver
et oui j'ai passer mon permis en hiver.
Je n'ai eu que de la pluie et de la neige et surtout trés froid. Les seules fois ou il a fait beau c'était pour les exams de plateau et de la route et encore la route à été annulé la première fois car trop de neige et de verglas
lol
En plus je suis Antillais je n'ai pas de prédisposition pour le froid LOL

--------LaRSoUiLLE63 a dit :
gismozap a dit :
yannik750 a dit :
Je n'ai eu que de la pluie et de la neige et surtout trés froid. Les seules fois ou il a fait beau c'était pour les exams de plateau et de la route et encore la route à été annulé la première fois car trop de neige et de verglas
lol
ah bah ça c po de bol![]()
Pas de bol pas de bol je dirais pas ca pour le route on avait un Z750 pour nous faire la main c'était que du bonheur en comparaison du ER5 de plateau.
)gismozap a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
gismozap a dit :
yannik750 a dit :
lol
ah bah ça c po de bol![]()
Pas de bol pas de bol je dirais pas ca pour le route on avait un Z750 pour nous faire la main c'était que du bonheur en comparaison du ER5 de plateau.
Pstt vous le direz pas mais j'ai couché le Z750 à un rond point (j'étais à l'arrêt pratiquement bien sur un connard à déboulé comme un foue dans le rond point réflexe du débutant la patate sur les frein et bien j'ai compris quand la route ai mouillé ca glisse même pratiquement à l'arrêt)

--------gismozap a dit :
Nos chères et tendres restent enfermer dans leurs box l'hiver en attendant le retour des beau jours.
ou faut t'il les prévenir du fait que Titine est dans le box fait trop froid trop de neige et de verglas.![]()
Alors ceux qui laisse leur machine au chaud l'hiver paye plein pot leur assurance 

Ouaip.
J'roule toute l'année, mais des potes s'étaient renseignés.
En conclusion, ce n'est pas interessant, dans le meilleurs des cas, tu vas gagner une toute petite poignée d'euros.
La raison est simple, les assurances considèrent que celui qui roule toute l'année a moins de risques d'accident parce qu'il a plus d'expérience.
Ensuite, leurs stats montrent que la majeure partie des accidents se produit aux beaux jours.
Ensuite, viens le problème de bonus/malus. Pour gagner un peu de bonus, il faut être assuré 9 mois dans l'année. Si tu ne t'assures qu'à la belle saison, tu ne gagneras pas de bonus.
Donc, tu ne paieras pas becoups moins cher en t'assurant 6 mois dans l'année, mais tu ne gagneras pas de bonus. Bref, ça va te couter plus cher au final.
gismozap a dit :
ou faut t'il les prévenir du fait que Titine est dans le box fait trop froid trop de neige et de verglas.![]()
42expat59 a dit :
Je roule toute l'année donc je ne sais pas combien tu gagnes mais je sais que mon assurance SOLLY AZAR pratique les interruption hivernale.
PS: j'ai un très mauvais filling avec cette assurance, je pars à la fin de l'année
DOBERMAN92 a dit :
42expat59 a dit :
Je roule toute l'année donc je ne sais pas combien tu gagnes mais je sais que mon assurance SOLLY AZAR pratique les interruption hivernale.
PS: j'ai un très mauvais filling avec cette assurance, je pars à la fin de l'année
tu peu detaillé svp
Car j'ai pas mal fait de devis sur le net, et je tombe souvent sur eux en temps que jeune conducteur...je suis trop limiter a des prix exorbitant quand on veut bien m'assurée
je pense me retournée ver AMV
y a juste une chsoe en exemple chez eux il me demander 1745 euro pr un 750 Z neuf
et un 600 GSR 2200 euro Neuf aussi pk temps de variation d'un modele a l'autres sachant que pour un bandit il me demande quasiment le prix du Z
j'avoue que je suis drolement tenté a me retournée ver ce genre de modele meme si il et plus cosneillé de commencer sur un bandit... mais l'investissement et enorme je peu pas me permettre de changer 1 ans apres...
Amicalement
42expat59 a dit :
DOBERMAN92 a dit :
42expat59 a dit :
tu peu detaillé svp
Car j'ai pas mal fait de devis sur le net, et je tombe souvent sur eux en temps que jeune conducteur...je suis trop limiter a des prix exorbitant quand on veut bien m'assurée
je pense me retournée ver AMV
y a juste une chsoe en exemple chez eux il me demander 1745 euro pr un 750 Z neuf
et un 600 GSR 2200 euro Neuf aussi pk temps de variation d'un modele a l'autres sachant que pour un bandit il me demande quasiment le prix du Z
j'avoue que je suis drolement tenté a me retournée ver ce genre de modele meme si il et plus cosneillé de commencer sur un bandit... mais l'investissement et enorme je peu pas me permettre de changer 1 ans apres...
Amicalement
Que veux tu que je détaille?
Pour moi, il serait souhaitable que tu commence avec une moto d'occasion et peu cher en assurance et que tu investisse dans la moto de tes reve dans 1 ou 2 ans