question ch

Par nikoch35
nikoch35

a part a ment jai vu sur le net ke la tzr fai 33 ch d'origine donc normalemt je peux pa la conduire c bizzare car la loi dit kon peut conduire un 125 avec 2 ans de permis b croyait vous ke je prend des risque de rouler avec si j'arrive a assure ma becane car je la trouve terrible et jai pa envie de m'en separer comment faire ,,??

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par 42expat59
42expat59

La loi dit pas plus de 100cv avec le permis A.
Pourtant toutes les 1000 voir les 600 maintenant font plus.
Que font les possesseurs de ces motos, roulent-ils bridé ou pas?
C'est à toi de choisir

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par sticmotard
sticmotard

Le truc des 125, c'est qu'il faut voir aussi la puissance, car sur le permi il est écrit un truc comme 13cv.
Comme pour les gros cube, ou il figure un rapport poid puissance.
Maintenant, c'est vrai que les 600 font 130cv, mais je ne vois pas trop le rapport, puisqu'elles sont vendues bridées...

Tant que tu roules sans accidents, personne ne devrait venir t'embeter, mais ou ça peut devenir délicat c'est le jour ou il se passe quelque chose. C'est encore un bon plan pour permettre a l'assureur de se defiler...
Fais juste gaffe!

Par Biwolf
Biwolf

nikoch35 a dit :
a part a ment jai vu sur le net ke la tzr fai 33 ch d'origine donc normalemt je peux pa la conduire c bizzare car la loi dit kon peut conduire un 125 avec 2 ans de permis b croyait vous ke je prend des risque de rouler avec si j'arrive a assure ma becane car je la trouve terrible et jai pa envie de m'en separer comment faire ,,??

La TZR mais aussi le 125RS Aprilia...

Ces motos sont vendues bridées entre 13 et 15ch en France donc aucun soucis avec ton permis.
Après, il est toujours possible de les faire débrider mais tu es sous le coup de la loi en cas de pépin et d'expertise

Par kmol
kmol

tu peu rouler débridés.

mais si tu rentre ds un goss, et kil perd l'usage d'un de ses membres, tout ta vi tu devra lui payer des dédomagements (avec prelevement direct sur salaire) car ton assureur se sera défiler.

de plus tu ora fais une fausse déclaration a l'assureur tu sera donc inscrit sur leur liste "noires" et tu ne pourras plus assurer de véhicules...

ensuite tu n'as pas le permis pour une bécane de plus de 15 chvx je croi, donc o yeu de la loi, tu condui sans permi, t'ora une belle ptite amende, voir suspension du permi...

bref, a toi de voir lol, mais passe pluto ton permi bécane... ca craind moi et achete toi un trail, ca coute rien...

whaou c'est la plus grande com ke j'ai jamais faite sur ce forum

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par Bip2
Bip2

Tiens, justement. Pour les pocesseurs du permis A, comment ça se passe avec un 125 ?
La théorie (et la pratique aussi, d'ailleurs) veut que la moto doit être conforme à l'homologation des mines. Hors, les 125 sont toutes en 13 ou 15 cv (j'sais plus).
Mais est-ce l'état qui oblige les 125 a être bridées ou le permis AL/B ?
Parce que si c'est le permis AL qui limite, il doit être possible d'obtenir une 125 débridée avec l'homologation et de pouvoir l'utiliser légalement avec le permis A... nan ?

Sagittaire ascendant Corse

Par zell-ben
zell-ben

Bip2 a dit :
Tiens, justement. Pour les pocesseurs du permis A, comment ça se passe avec un 125 ?
La théorie (et la pratique aussi, d'ailleurs) veut que la moto doit être conforme à l'homologation des mines. Hors, les 125 sont toutes en 13 ou 15 cv (j'sais plus).
Mais est-ce l'état qui oblige les 125 a être bridées ou le permis AL/B ?
Parce que si c'est le permis AL qui limite, il doit être possible d'obtenir une 125 débridée avec l'homologation et de pouvoir l'utiliser légalement avec le permis A... nan ?

C' est vrai ca ? quelqu' un peut répondre a cette question ?

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par kmol
kmol

lol, fodrait-il deja pour cela ke je la comprenne ca kestion !!

Par zell-ben
zell-ben

Ben ceux qui ont le permi moto ont il le droit de rouler avec des 125 débridé étant donné qu' il ne sont pas limiter ...
Cepandent est ce que avec la législation Française ces moto qui arrive bridé sont elle toujours homologué après débridage ...

Voilà c' est simple ^^

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par kmol
kmol

a lol je préfere... bon je c po trop mais a mon avis c bon...

mais je v plutot prendre l'avis du publics

Dernier commentaire

Par zell-ben
zell-ben

kmol a dit :

mais je v plutot prendre l'avis du publics

MDR

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commenter « question ch»