Hésitation... venez m'aider SVP!

Par donatelooo
donatelooo

salut tout le monde!
Pour moi le permis moto est dans 7 mois!!
Le probleme est le suivant:
plusieurs motos me font de l'oeil mais je ne sais pas laquelles choisirs...
Tout d'abord la GSX-F 600, une pas super puissante et une bonne voyageuse dès que lel veux faire un peu de route.
Ensuite viens la Bandit 600 S/N pour style de conduite et sa réputation... mais entre la S/N la non plus je ne sais pas quoi choisir sachant que je ferai de la ville , de la route , et de l'auroroute (un peu plus de ville quand même!)
MAis qui dit jeune permis dit brider a 34ch!!! Cependant je ne sais pas comment faire et quelles serront les performances de la moto??
C'est dure de passer du motocross a la route (et oui...) beaucoup de question me traverse la tête!!
Merci d'avance pour vos réponse!
un futur motard sur route.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par cielbleu
cielbleu

si tu prends une moto,prends une S car la protection ne sera que meilleur si tu sors de la ville
Pas la peine qu'elle soit trés puissante au début car tu te feras la main
Aprés,le choix de la moto,cela te concerne toi...c'est un coup de foudre en général

Rien ne t'empêchera,peu de temps aprés,de la changer pour une plus puissante

Par vince62
vince62

Si tu compte bridé ta moto à 34CV, je te conseille un bi cylindre sinon ce sera vraimen mai alors vraimen un veau ta bret'...
Sinon le mieux c'est que t'aille les essayer. Je sais c'est pas tjrs facil de dire aller je v chez le conss et je lui demande d'essayer mais c'est leur boulo, il fau pas avoir de sentimen avec leur argent...
Voilà, pour le reste ce sera question de budget.
Bon courage et hesites pas a poser des questions et voir des essais sur les diférents modèles, c'est quand meme un investissement

On the road again again ...

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

comme la dit vince, si té bridé en 34ch vo mieu investir sur un bi... 650sv c tres bien pr commencer... mais bon, te precipite pa, moi g attendu 4 ans apres mon permi avan de me payer ma 1ere bécanne (un sv en + ) paskeu les assurance ct tro cher

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par donatelooo
donatelooo

il demande combien les assureurs pour ce type de moto??
Bandit600, Sv 650 ,ou GSX-F 600 pour un jeunes permis??
Au tier ou tier colision??

Par zell-ben
zell-ben

Mon courin est assuré tout risque avec son SV-N de 2004 (34 ch) pour 750 ou 800 euro j suis plus trop sûr .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par donatelooo
donatelooo

et bien je m'atendais a moins chère...
je n'est pas réussi sa trouver les perfromances de la GSX-F 600 sur internet?? Si un posseseur de cette moto ou bien une personne connaissant un site ...

Par zell-ben
zell-ben

Suffit de demander ^^ :
http://motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.php

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par cielbleu
cielbleu

ma première moto,je l'ai assurée au tier et j'avais payé 7000 francs(en 98)
Je ne pouvais plus attendre alors que j'avais déjà attendu 1 an

Par yaya63
yaya63

donatelooo a dit :
il demande combien les assureurs pour ce type de moto??
Bandit600, Sv 650 ,ou GSX-F 600 pour un jeunes permis??
Au tier ou tier colision??

cela dépend aussi de ton bonus auto, car de plus en plus les assureurs en tiennent compte
pour ma part, j'ai assuré un 600 bandit N de 98 (en 1999)avec 0,90 de bonus auto et 0 en moto pour 600 euro(dommage-collision)

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par matt76
matt76

pour les assurances c'est tellement complexe qu'une situation ne fait pas l'autre ( la ville, le bonus, garage, model de moto...) il faut faire des dizaine de devis et comparer

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

cielbleu a dit :

si tu prends une moto,prends une S car la protection ne sera que meilleur si tu sors de la ville
Pas la peine qu'elle soit trés puissante au début car tu te feras la main
Aprés,le choix de la moto,cela te concerne toi...c'est un coup de foudre en général

Rien ne t'empêchera,peu de temps aprés,de la changer pour une plus puissante

a choisir le Bandit il est beaucoup mieux en N, un saut vent et tu tiens 180 facile sans fatiguer bon apres c'est une autre histoire, moi à 230 j'abandonne mais ce n'est pas plus mal surtout de nos jours.

Pour la ville sa se conduit comme une mobylette, un vrai jouet.

Par kmol
kmol

surtout attend d'avoir ton permis, pour pouvoir les essayer, tu veu vraiment etre decu par une bécane ki te plais o nivo esthétik, mais une foi ke tu es decu, tu te dis k'elle es nule, (ca m'est arivé)...

donc passe ton permis et apres tu essayeras.

perso jai pris un bandit N parsk c'est vrai ke c un vélo.

parcontre en 34 chvx vau mieu prendre un 500!!

n'est ce pas vince62!!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Dernier commentaire

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

je connais pas en 34cv, j'ai passé mon permis à 30ans, alors j'ai pas eu la joie de gouter au bridage

Commenter « Hésitation... venez m'aider SVP!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?