Forum Moto

garder son calme, il faut garder son calme

Par kael76
kael76

Dernier des 9 commentaires

Par kael76
kael76

42expat59 a dit :
il existe un organisme qui paye lorsqu'il y a délit de fuite, si tu as un conseil juridique dans ton assurance demande leur.
Bon courage, ça risque d'etre long


faut que je les rappelle, puis je ne sais pas si c'est en ma faveur mais je suis chez amv, et on ne m'a pas dit que du bien.

je n'ai plus de moto pour l'instant

site de vente de motos

Par charton74
charton74

Dernier des 3 commentaires

Par pepso
pepso

la suisse ne fait pas partie de l'europe, c'est de l'import/export, rien a voir, et galere dans le sens france->suisse ....et dans l'autre sens aussi, faut la mettre aux normes du pays de destination...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Y a t il un bon?

Par franck_094
franck_094

Dernier des 13 commentaires

Par jerryboy
jerryboy

Je peux te donner une adresse dans le 91 si tu veux, recommandable à 200 %
Passe en mp si tu es toujours en quête d'un mécano sérieux


question entretien

Par titpiloute
titpiloute

Dernier des 13 commentaires

Par val78
val78

C'est tout à ton honneur de t'interesser à l'aspect mécanique de la moto

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

achat 600 Hornet , année 2003 ou 2004

Par frelonkipique
frelonkipique

Dernier des 6 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

bon alors, je me suis renseigné avant d'acheter la mienne

2003/2004 c'est les même

------------------------------------------
Le modèle de 2002 se distingue par son retour de la couleur classique des éléments peints sités précédemment et par la disparition du logo Hornet sur le réservoir en lieu et place du logo Honda, le logo Hornet quant à lui fini sur les flancs de selle. Le guidon se distingue également par sa robe gis mat, exit l'alu poli. La version "S" est retirée des ventes quelques mois puis refait son apparition en saison d'été... Le prix de vente grâce aux promos Honda oscille aux alentours de 5900 ¤ suivant modèles N ou S.
-------------------------------------------
CB600 F- 2003 - La refonte tant attendue ne sera pas en 2003...Mais on s'en rapproche : Esthétiquement, la nouvelle 600 ressemble très fort à l'ancienne version. Outre le phare, la coque arrière, les caches latéraux, les compteurs, la selle, le réservoir (+ 1l) et le pot ont été modifé. Côté moteur on retrouve la vivacité du frelon, moteur souple , Honda annonce avoir redessiné le dessin des arbres à cames, boîte douce, le guidon est un poil plus haut. Les suspensions ont été légèrement raffermies à l'avant comme à l'arrière pour gagner en stabilité. Mais les petites vibrations perceptibles au dessus des 8 000 tr/mn sont toujours là. Le nouveau dessin de la selle (+1,5 cm) participe au confort en duo. Le moteur pousse toujours aussi fort au dessus de 8 000 tr/mn, mais à cause de son nouvel échappement à 2 cartouches catalytiques, dépollution oblige ,son son se fait moins entendre. Les amateurs de tuning, seront déçus en apprenant que la serrure d'ouverture de selle se trouve sur la bavette, afin peut être d'éviter de la couper ou de permettre aux accessoiristes de développer un passage de roue avec serrure intégré, bien entendu plus onéreux, que le simple fait de couper la bavette comme sur les anciens modèles...Honda devrait l'équiper de l'injection d'ici 2006, norme européenne antipollution oblige...à suivre. prix 7200 euros. A noter nouveau coloris gris-mat, merci pour les peintres !!!. Un modèle couleur blanc crème disponible partout en europe ne sera malheureusement pas importer en France.

Ce qui change par rapport aux modèles 1998-2002 :

Réservoir de 17 litres (+1 litre)
Charnière de bouchon sur réservoir
Selle redessinée (plus fine et plus longue)
Phare convexe à double ampoule
Tampons de caoutchouc sous réservoir et sous selle
Contrepoids repose-pieds
Forme plus serrée des conduits d'admission à la culasse
Deux cartographies d'allumage électronique
Profil des cames (arbres à cames) redessiné
Filtre à air papier au lieu de mousse
Prises d'air agrandies, injection d'air redessinée
Carburateurs à cartouches catalytiques
Radiateur de 380 mm (+20 mm)
Axe bras oscillant redessiné
Ressorts de fourche plus durs
Nouveaux tarages de suspensions
Nouvelle instrumentation électronique (avec 2trips)
Nouveau compteur
Nouveau dessin de la coque arrière avec feu intégré

--------------------------------------------

CB600 F-2004 - Rien ne change hormis une peinture à la teinte mat disgracieuse pour tous les modèles
--------------------------------------------
CB600 F 2005 - C'est à croire que le sondage effectué sur le site a porté ses fruits !!, en effet c'est au salon de Bologne que sera enfin présenté la nouvelle HORNET 600. La digne héritière pour la cause adoptera une fourche inversée de 41 mm !! dérivée de la toute nouvelle CBR600RR mais sans rélglage et sans la fixation des étriers radiaux, nouveaux tés de fourche, cadre renforcé au niveau de la colonne de direction...le système de freinage reste identique, un nouveau garde boue avant, une tête de fourche originale et discrète intégrant nouveau bloc compteur tout electronique (retro éclairé, vitesse, partiels, heure, niveau d'essence...), le compte tours intègre la temperature du liquide de reforidissement le tout dans un bloc original, la selle offre plus de grip et une meilleure finition, quant au moteur rien d'extraordrinaire Honda ne joue pas la carte de l'injection (heu bah pas besoin m'sieur !!!) seuls les conduits d'admission et la cartographie d'allumage sont modifiés afin de donner plus de progressivité dans la courbe de puissance et moins d'inertie à l'accélération...Son prix env. 7300 euros. Coloris : Bleu clair mat, Orange, Noir. De plus quelques accessoires en option seront disponibles dans le réseau Honda.
Ce qui change par rapport aux modèles 1998-2004 :

Fourche inversée utilise des tubes plongeurs de 41 mm de diamètre anodisés or et écartés entre eux de 214 mm (soit 10 mm de plus que sur le modèle précédent). Non réglable, elle est équipée des habituelles cartouches HMAS, qui permettent de durcir progressivement son enfoncement. Elle est maintenue par de nouveaux tés en alu. La colonne de direction reçoit un renfort supplémentaire afin de digérer cette nouvelle contrainte en terme de rigidité.

Quelques améliorations ont été apportées au moteur, au moyen de conduits d’admission modifiés et d'une cartographie d’allumage spécifique pour les cylindres intérieurs et extérieurs, le tout afin d’améliorer la progressivité en sortie de virage et réduire l’inertie à l’accélération.

Au démarrage, la nouvelle instrumentation procède systématiquement à une réinitialisation qui se traduit par un allumage de tous les segments de l’écran digital et par un mouvement de l’aiguille du compte-tours. L’écran digital affiche le niveau de carburant (indicateur à 6 segments), le kilométrage total et les distances journalières (2 trips) ainsi que l’heure. Une seconde fenêtre aménagée dans le cercle du compte-tours informe sur la température de fonctionnement.

La housse de selle fait appel à deux matériaux : moyennement accrocheur sur les flancs (comme sur le modèle actuel), plus adhérent sur l’assise. Une selle rabaissée de 20 mm est disponible en accessoire.

La Hornet accueille de nouveaux feux de détresse.


--------------------------------------------
CB600 F 6 - Pas grand chose à retenir de ce millésime hormis 2 nouveaux coloris au catalogue, un joli marron-gris mat et un bleu marine foncé. Pour 2006, et dans le but de multiplier l’offre, Honda a décidé de lancer une série limitée, dénommée Wakizashi, du nom d’un sabre japonais. L’inspiration vient tout droit de la culture Samouraï. Ce guerrier mythique qui a servi et dirigé le Japon féodal durant plus de sept cent ans. Le samouraï a utilisé diverses armes, le Katana, le Wakizashi et le Tanto. Le katana est le grand sabre (il porte l’âme du samouraï), le Wakizashi est à l’inverse le petit sabre, qui était la « lame d’honneur » du Samouraï toujours fixé sur un coté et en permanence à portée de la main. Enfin, le Tanto, est le petit poignard (utilisé quand le Samouraï devait faire seppeku ou hara-kiri). De toute cette culture japonaise et rituelle, Honda a pris le parti de mettre en avant le point fort qu’est le « Wakizashi », pour sa valeur, son esthétique épurée, sa lame fine, saillante, caractérielle alliant le mélange de ses différents matériaux utilisés. Voici une Hornet encore plus sacrée, plus armée dans son style affûté.... Un jeu de 2 écopes radiateurs en texture aluminium et un sabot moteur imitation carbone font partie du kit accessoires dessiné par les designers de chez "Boxer design". Vendue 6990 ¤ (même prix que le modèle de base), le kit n'est pas gratuit car les Wakizashi sont des Hornet millésime 05, disponibles en bleu, noir, argent et orange. On attend pour 2007 une possible refonte totale du frelon ! A suivre....

--------------------------------------------
Quel millésime choisir ?

Les propriétaires du frelon doivent ils changer pour le nouveau millésime ? En toute objectivité, l'évolution n'est pas assez radicale pour la conseiller. De même par la différence de tarif entre les modèles 2002 et 2003 (500 ¤ parfaitement justifiés par les améliorations techniques) cette différence s'explique difficilement pour le consommateur. Cela correspond à la remise de 8 % qu'on peut obtenir. Cependant bon nombre d'entre vous revendrons leur monture pour adopter le Hornet version 2005, pourvu enfin d'une fourche digne de ce nom, et une peinture bien finie aux couleurs attrayantes, car là la différence de prix est justifié quant à ses nouvelles modifications...Sinon tant qu'il reste en occasion, (modèle épuisé en concession) il est toutefois logique de préférer le millésime 2002...plutôt qu'un modèle 2004. Bon choix


Copyright
index.php

Padawan en mode apprentissage

choix difficile speed triple ou sv 1000

Par lukko
lukko

Dernier des 18 commentaires

Par Speed955
Speed955

De l'année surtout. Les doubles optiques ont eu 3 moteurs différents (en cylindrée). Attention aux 1ers modèles (96-98) en 885, ce sont les anciens blocs soit hyper fiables, soit pas du tout....C'était le retour de Triumph, les 885 c'étaient améliorés mais bon. Ensuite, tu as eu le 955 (j'ai la 2nde année de production (99), pas de soucis). Et maintenant, t'as le 1050 (qui marche du feu de dieu !!!!!)

Autre chose : vérifie l'état du faisceau au niveau du cadre vers le guidon. Il arrive souvent que le faisceu soit pincé et dont à nu par endroit (d'où malfonctionnement...).

Demander le livret d'entretien et vérifier que tout a été bien fait en temps en en heure chez une con,cession Triumph. Si tu ne la connais pas, renseigne toi bien sur le mécano, voir ce qu'il vaut et aussi y passer essayer de voir comment été l'ancien proprio.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

bt 015

Par RYO
RYO

Dernier des 13 commentaires

Par RYO
RYO

j'ai essayé les powers (2CT à l'avant) et comparé aux bt015, le grip et le temps de chauffe sont quasi identiques mais dans les premiers tours de piste, il faut charger un peu plus le 015 sur l'avant comparé au 2CT.

le profil du bridgestone a changé depuis le 014, il est plus typé comme le 208 de chez dunlop et il accepte d'être malmené comme le michelin à la prise d'angle.
le 015 n'a pas le choix de gomme comme le power mais pour ça , y a le bt 002 street racer pour rivaliser avec le 2CT.

je me retrouve avec deux trains de pneus maintenant!!!!!!!! tant pis, j'en ai un d'avance maintenant..............

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

ATTENTION NOUVO RADAR PIEGE SUR VALANCE !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Dernier des 11 commentaires

Par val78
val78

moi non je ne les avaient pas vu. ça fais froid dans le dos, parceque maintenant on ne peut meme plus ésperer etre plusieurs sur la photo

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

jsuis keuf tarmo mi

Par streetman
streetman

Dernier des 82 commentaires

Par Bip2
Bip2

bibipfurax a dit :
Moi je croit plutot que ca vous eclate bien de mettre un PV a un gars qui prend la peine de donner un joli bruit a ca becane, sous pretexte que ca reveille les petit vieux font leur sieste.

Franchement, il n'y a pas qu'aux petits vieux qui font leur sieste que ça fait plaisir lorsqu'un full-barouf se fait pincer. Ca fait plaisir à pas mal de monde qui en ont raz le bol de passer leur week end à devoir supporter ce bruit ou qui se font réveiller à 6 heures du mat' par des abrutis.
A moi aussi ça fait bien plaisir, et surtout, qu'on ne vienne pas me parler de sécurité.

Sagittaire ascendant Corse

Pirellis Diablo et Diablo Corsa

Par YZFR6
YZFR6

Dernier commentaire

Par bibipfurax
bibipfurax

Hello,

En fait les pneus tendre sont penser pour la piste (forme plus ronde et meilleur grip)
il est toujours conseiller de mettre plus tendre a l'avant que a l'arriere.

si tu inverse c le train avant qui risque de ne pas suivre le rythme donner sur l'arriere.

Tu risque de finir par terre.

Privilegie la meme monte de pneu ou la meme sort de gomme si tu remplace seulement l'arriere.


Permis moto

Par cox069
cox069

Dernier des 9 commentaires

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

kaiosim a dit :
tytteuf a dit :
je ne comprend même pas que ce style de stage
soit autorisé dans l'air de la securité routière et blabla......
tu n'assimile pas le stage et tu te retrouve sur la route comme si tu n'avais pas passé de permis, dur si tu roule sur lyon sans un mini d'experience bien bien assimilé.
prend un peu plus de temps pour le passé


+1
De plus si tu sais que tu va pas avoir de moto dans l'immediat le fait d'aller au lecon 1 ou 2 fois par semaine sera un plaisir d'aller faire de la moto



Tout a fait, sa été mon cas et sa continue encore je retourne de temps a autres demander la becanne...

Car vous l'aurez deviner j'en possede pas encore...

Perso mon permis, je l'est eu en 1 moi et demi, plateau circu compris, sans que ce soit trop intensif, sachant que ce n'est pas comme en voiture c'est souvent par groupe d'heure..le temps d'allez sur le site de faire les pleins ect.. mise en place des plots)..

Evite l'intensif sa sera bon pour te degouter..

Amicalement


dimension sous selle

Par pierre28
pierre28

Dernier commentaire

Par kmol
kmol

G le 600 de 2001 et c'est TRES petit...

tu veu savoir sur le modele de kel année?

si ca t'interesse je prendrai une foto, de ske g comme place

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Premier tirage de bourre en ville

Par zell-ben
zell-ben

Dernier des 38 commentaires

Par speedcath
speedcath

fabiosol a dit :
en ville je roule comme une merde à 50, vu que mon compteur est faussé, jy suis même pas, toute a l'huere me suis fait doublé par une vieille en AX


Promis juré craché par terre c'était pas moi !!!

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

750 GSX R 90

Par loskar
loskar

Dernier des 3 commentaires

Par yannik750
yannik750

exact, si tu veux des renseignement sur les air huile, faut aller sur le site qu'a donné guigui

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

conseil achat CBR 125 R

Par sylvain34
sylvain34

Dernier des 35 commentaires

Par tzr
tzr

salut j'ai 14 ans mon pere a une cbr 125 elle ne peut pas se débrider parsque ses une 4t elle quelle n'atteind pas les 15 ch annoncé elle n'an fait 13 ch je crois donc sa vitesse de pointe maximum sur le plat ses 135 km a+ :


Invit' au Jaws Day lundi 26 juin au circuit Carole

Par ann600CBR
ann600CBR

Salut!

Si vos êtes passionnés de moto, passez au circuit caole lundi 26 juin entre 13h et 19h, des essais de scoot, quads, mini quads et roulages avec votre moto seront organisés dans le cadre du JAWS DAY.
La société jaws exposera également quelques créations, motos et peintures réalisées.

Il y aura une tombola, et les pistards feront des démonstrations de pilotage! ça devrait être une excellente journée!

venez nombreux!
@nn

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Fiabilite : Ducati ou Triumph

Par sebhen
sebhen

Dernier des 16 commentaires

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

JMi a dit :
Mathieuguzzi a dit :
le problème sur les anciennes génération de 4 soupapes ce sont les basculeurs qui ne supporté pas les sous régimes du coup ceux qui font pas mal de villes

Le souci il est là. Qd t'achètes une moto comme ça pour rouler en ville, c'est que t'as pas bien pigé à quoi ça peut servir une moto.
Pour faire les terrasses de cafés, un scoot' c'est bien mieux.



bah oui et d'ailleur c'est bien cela qui m'embète parcequ'aprés ces gars vont dire Ducati c'est de la merde , c'est pas fiable etc ... au moto club de sénas il y a plusieur 888 avec des bornes notament un qui a plus de 150 000 kms moteurs stok jamais ouvert seulement le gars ne roule quasiment que sur piste ... la ou elle a été conçu pour rouler ... pas pour faire joli a la térasse d'un bistrot ...

Forza Italia !!

Rappel GSXR 750 K6

Par yannik750
yannik750

Dernier des 15 commentaires

Par Boz_
Boz_

Perso, j'suis allé voir mon concess, il est pas au courant !

Il se renseigne dans la semaine.

Des news de votre côté ??

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

problematique d'achat

Par philou34
philou34

Dernier des 10 commentaires

Par sebil
sebil

va en voir un autre mauvais plan ton histoire

sebilvert mad max

MAXI SCOOTER

Par SERVAL
SERVAL

Dernier des 6 commentaires

Par Peter33
Peter33

je connais quelqu'un qui est passé du tlr au burgman 650...
le choc des cultures !!
il ne faisait plus que de la ville, il trouvai ca trés bien pour la ville mais alors pour les balades, avec la position droite recrovilllé sur soi, c'est mise à mort du dos,
ville et périphe :trés bien
long trajet : suicide

avec un pilotage differrent
mais qui dans l'ensemble freine bien et accélère pas trop mal.

nan le seul soucis c'est que c'est un scoot

A la Choune !!

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?