bonjour, je voudrais passer mon permis moto bien qu'etant passionnee je n'ai jamais pu en conduire une meme pas une mome je pense prendre des cours de pilotage et surtout prendre mon temps rouler c bien mais autant le faire correctement vos conseils me seront tres utiles merci a tous
Les 10 commentaires de cette publication.
lalouve13 a dit :
bonjour, je voudrais passer mon permis moto bien qu'etant passionnee je n'ai jamais pu en conduire une meme pas une mome je pense prendre des cours de pilotage et surtout prendre mon temps rouler c bien mais autant le faire correctement vos conseils me seront tres utiles merci a tous
Surtout quand tu sera sur le plateau faut pas te décourager si tu en voit qui y arrive en 20 heure et que toi tu galère un peu plus a coté j' ai vu une filles qui a passé son plateau après 50 heures de leçon mais elle s' est pas découragé quand elle voyait les autres arrivé après elle et y arriver mieu qu' elle ...
Donc surtout prent ton temps pour apprendre et trouve toi une auto école ou le moniteur est sympa car sinon ca peut vite devenir un calvaire ...
Voilà bon courage à toi!!!! 
moi j'avais des cours de 2h, plateau et circul, et c déjà pas mal, surtout au début, mais certains proposent en effet 3 voire 4 heures de suite !!! super dangereux pour les élèves je trouve, manque d'attention, de précision, et surtout fatigue et découragement !
vos conseils me seront bien utiles j'ai commençais la recherche d'une auto ecole je dois jongler avec mes horaires de boulot pas evident quand on fait les trois 8 et il y a aussi le prix c'est pas donner mais quand on aime on compte pas suis prete a prendre autant d'heure qu'il faudras pour y arriver c'est le choix de l'auto ecole qui me gene un peu bisous a tous
beringirl a dit :
moi j'avais des cours de 2h, plateau et circul, et c déjà pas mal, surtout au début, mais certains proposent en effet 3 voire 4 heures de suite !!! super dangereux pour les élèves je trouve, manque d'attention, de précision, et surtout fatigue et découragement !

OTAGANIRE a dit :
beringirl a dit :
Surtout que ce n'est pas légal ,et c'est vrai que tu n'apprends pas mieux...
juste que tes heures s'écoulent plus vite
![]()

je te dirai de bien choisir ta moto école avant tout. Si tu peux essaies de te rendre sur les cours de plateau pour voir ce qui s'y passe. Le problème c'est que de plus en plus de moto écoles font des cours avec 5 élèves pour 2 motos et résultat des courses finalement tu montes que peu sur la moto pendant tes 2 heures de plateau.
Comme Beringirl et Otaganire (
jeune homme
le soulignent: 4h c'est beaucoup trop!!! C'est un coup à se rétamer de fatigue ...
Pour t'aider un peu à faire ton choix entre les motos écoles de ton secteur géographique, tu peux voir leur pourcentage de réussite que détient ta préfecture...
Enfin, prends ton temps. Ne va jamais avec un coup de pompe au cours...La moindre fatigue peut te ruiner un cours entier.
Après ne te décourage pas, écoute bien les consignes, n'essaie pas d'avancer plus vite que la musique et apprend à regarder! C'est le regard en moto qui fait tout
là où tu regarderas ta moto ira
puis pas panique même si tu n'as jamais conduit de moto avant, si tu aimes cela ça viendra tout seul
bon courage