conseil pour permis moto

Par lalouve13
lalouve13

bonjour, je voudrais passer mon permis moto bien qu'etant passionnee je n'ai jamais pu en conduire une meme pas une mome je pense prendre des cours de pilotage et surtout prendre mon temps rouler c bien mais autant le faire correctement vos conseils me seront tres utiles merci a tous

liberte

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par beringirl
beringirl

lalouve13 a dit :
bonjour, je voudrais passer mon permis moto bien qu'etant passionnee je n'ai jamais pu en conduire une meme pas une mome je pense prendre des cours de pilotage et surtout prendre mon temps rouler c bien mais autant le faire correctement vos conseils me seront tres utiles merci a tous

eh bien comme tu dis, prendre son temps c important, et bien assimiler les gestes pour que ça devienne des automatismes en fait, ne pas hésiter sur les heures de plateau et conduite avant de passer le permis, faut le faire quand on se sent prêt et pas sous la pression des autres !

Par lalouve13
lalouve13

merçi j'en prend bonne note a bientot bize

liberte

Par zell-ben
zell-ben

Surtout quand tu sera sur le plateau faut pas te décourager si tu en voit qui y arrive en 20 heure et que toi tu galère un peu plus a coté j' ai vu une filles qui a passé son plateau après 50 heures de leçon mais elle s' est pas découragé quand elle voyait les autres arrivé après elle et y arriver mieu qu' elle ...
Donc surtout prent ton temps pour apprendre et trouve toi une auto école ou le moniteur est sympa car sinon ca peut vite devenir un calvaire ...

Voilà bon courage à toi!!!!

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par 42expat59
42expat59

Evites les moto-école qui propose des stages avec 4h de plateau de suite. Les leçons plateau sont éprouvantes physiquement et mentalement pour un débutant, il faut assimilé en douceur

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par beringirl
beringirl

moi j'avais des cours de 2h, plateau et circul, et c déjà pas mal, surtout au début, mais certains proposent en effet 3 voire 4 heures de suite !!! super dangereux pour les élèves je trouve, manque d'attention, de précision, et surtout fatigue et découragement !

Par lalouve13
lalouve13

vos conseils me seront bien utiles j'ai commençais la recherche d'une auto ecole je dois jongler avec mes horaires de boulot pas evident quand on fait les trois 8 et il y a aussi le prix c'est pas donner mais quand on aime on compte pas suis prete a prendre autant d'heure qu'il faudras pour y arriver c'est le choix de l'auto ecole qui me gene un peu bisous a tous

liberte

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

beringirl a dit :
moi j'avais des cours de 2h, plateau et circul, et c déjà pas mal, surtout au début, mais certains proposent en effet 3 voire 4 heures de suite !!! super dangereux pour les élèves je trouve, manque d'attention, de précision, et surtout fatigue et découragement !

Surtout que ce n'est pas légal ,et c'est vrai que tu n'apprends pas mieux...
juste que tes heures s'écoulent plus vite

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par beringirl
beringirl

OTAGANIRE a dit :
beringirl a dit :

Surtout que ce n'est pas légal ,et c'est vrai que tu n'apprends pas mieux...
juste que tes heures s'écoulent plus vite

une façon pour les méchants profs d'moto-école de se faire de la thune sur le dos, comme par exemple Ecf ici chez moi !!! des grapilleurs d'heures

Par Juanita
Juanita

je te dirai de bien choisir ta moto école avant tout. Si tu peux essaies de te rendre sur les cours de plateau pour voir ce qui s'y passe. Le problème c'est que de plus en plus de moto écoles font des cours avec 5 élèves pour 2 motos et résultat des courses finalement tu montes que peu sur la moto pendant tes 2 heures de plateau.
Comme Beringirl et Otaganire ( jeune homme le soulignent: 4h c'est beaucoup trop!!! C'est un coup à se rétamer de fatigue ...
Pour t'aider un peu à faire ton choix entre les motos écoles de ton secteur géographique, tu peux voir leur pourcentage de réussite que détient ta préfecture...
Enfin, prends ton temps. Ne va jamais avec un coup de pompe au cours...La moindre fatigue peut te ruiner un cours entier.
Après ne te décourage pas, écoute bien les consignes, n'essaie pas d'avancer plus vite que la musique et apprend à regarder! C'est le regard en moto qui fait tout
là où tu regarderas ta moto ira
puis pas panique même si tu n'as jamais conduit de moto avant, si tu aimes cela ça viendra tout seul
bon courage

Beti Xutik!!!

Dernier commentaire

Par lalouve13
lalouve13

merçi a vous tous biz

liberte

Commenter « conseil pour permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?