Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.

Forums

avis

Par hornet30
hornet30

Dernier des 2 commentaires

Par hornet30
hornet30

je te remercie pour l info j en prends bonne note


avis 750dr

Par totoche63
totoche63

Dernier des 10 commentaires

Par sradman
sradman

un 400 dr ou un 350 ou un 600 c'est plus simple à amener en balade !

Avec un 750, tu vas t'user la santé !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Info casque HJC AC-11

Par FRITE
FRITE

Dernier des 5 commentaires

Par travis199
travis199

V-due a dit :
Te prends pas la tête... Revends le sur eBay à 50€ et tout ira bien!


+1 ne te prend pas la tete pour ca


ralentit sur wrf

Par ricketwr
ricketwr

Dernier des 16 commentaires

Par seize
seize

souvent dans ces yam une fois qu'ils ont des bornes il faut changer le boisseau avec les roulettes qui fait une prise d'air suite au jeu fait par la montée et decsente du dit boisseau

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

help pb de dribbling

Par fabi72
fabi72

Dernier des 25 commentaires

Par erikspeed
erikspeed

si il te reste 25mm et que tu dribles de l'avant c que c pas bon!
normalement sur les hypersport tu as 10mm (fourche non préparée) de butée mécanique donc être entre 15 et 20mm c bien!
donc tu ne descends pas assez bas pour être en butée et occasionner de fait du talonnage (soit un effet dribling). Donc toi ce n'est pas un problème de précontrainte et/ou de compression.
tu dois avoir un problème de disque en effet.
Test :
1. tu lances ta machine en ligne droite, tu embrayes puis tu prends les freins doucement et tu tires sur la louche de plus en plus fort et tu écoutes! si tu sens dans la direction des accoups ou bien du bruit de frottement irrégulier,
c que des disques ont un coup dans la gueule!
2 TEST : tu as un méplat sur ton pneu avant même test que le 1.

Solution : change tes plaquettes et ton pneu avant et regarde si ca le fait encore! ça te coutera toujours moins cher que de remplacer tes disques.... Si ça le fait toujours change tes disques.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

contacteur de vitesse

Par linfernal
linfernal

Dernier commentaire

Par Sahasud
Sahasud

Aucune certitude, mais certains bricolent les contacts de boite pour gagner des tours en première. (Sur pas mal de machine, la première rupte 1000tr plutot que les autres rapports. Soucis de protection du moteur de la part du constructeur)


weekend du 10 11 et 12 aout avec le DCF

Par pierrot900SS
pierrot900SS

voici un comptes rendu d'un gros weekend avec le DCF .
Jeudi soir 18 heures je debauche et je suis en vacances pour 3 semaines .
Je quitte l'usine avec tout le minimum de materiel pour 3 jours de roulage ( 1 moto , 1 barbecue , charbon ... ) chargé dans la voiture et la remorque a la pause de midi .
Nous partons donc avec mon ami laurent que je dois passer prendre pour 1 journée d'entrainement sur le toboggan de pau arnos et 2 jours au Janogaro .
Vers 19h30 j'arrive chez mon ami qui fait la tronche et qui m'explique qu'il n'a pas resolu un pb de verrouillage des vitesses au retrogradage sur son 996 (se retrouve regulierement entre 2 vitesse ) . La bete est sur le flan , le carter d'alternateur ouvert , il semblerait que le doigt de selection soit la cause du pb ( usure ou deformation ) . Reglage au mieux pour mais sans vraiment resoudre le pb , nous decidons de la charger quand meme et de voir a l'utilisation sur piste .
Chargement du reste du materiel et repas rapide afin de reprendre la route car nous ne sommes pas encore arrivé .
Arrivé devant la grille fermée du circuit vers 1h00 , montage rapide de la tente et dodo a l'entrée du circuit .
Debout 7h00 la grille viens de s'ouvrir , nous nous installons sous les chenes a l'entrée du paddock en prevision de la meteo annoncée . 8h15 controle administratif , 8h30 brieffing puis enfin petit dejeuner et attente de notre sceances de roulage en serie "choux" ( la serie des confirmée en jardinage de bac a sable ) .
9h15 on se prepare car nos allons pas tardé a pouvoir s'elancer et la c'est le drame , je sort un casque sans visiere de ma housse . houps , Je n'ai pas chargé le bon casque la veille en partant . Je decide d'essayer quand meme la premiere sceances comme cela ( en sachant que le circuit et quand meme nettement moins rapide que le vigeant et nogaro ou la je n'aurai meme pas eu la tentation ) .
La premiere sceance ce passe plutot bien malgré mon handicap ,avec mes yeux qui pleurent j'arrive a voir un super motard qui nous en met une petite ( voir meme grosse ) avec des trajectoires de folie ( c'est toujours aussi impressionnant a voir ).Drapeau a damier , on sort , controle des temps , je suis a 2 seconde de mon temps regule sur ce circuit . Je chambre un peu laurent car pour la premiere fois depuis le debut de l'année il n'a pas reussi a me passer . Je saute ma deuxieme sceance du matin pour aller m'acheter un casque car je ne tiendrais pas la journée et les 2 jours qui suivent nous sommes a nogaro .13h00 retour au circuit apres mon escapade a pau ou je me suis encore perdu malgré les bonnes indication de la personne qui s'occupe generalement de l'accueil au circuit .
Casse croutte rapide puis bonne sieste avant les sceances de l'aprés midi . Cette fois je suis pres a 100 % et ca va chier .Comme a mon habitude je part assez rapidement pour eviter de me retrouver bloqué derriere des machines plus puissantes qui n'aimeraient pas les virages autant que ma grand mere . Ces 3 sceances de l'aprés midi m'auront permis d'ameliorer mon temps regulier a 1:33 et 1 meilleur tour a 1:31 . Ce fut un regal et je crois que pour l'instant cela reste mon circuit prefere .
Allez on r'emballe et direction nogaro pour 2 petite journée de roulage avec la bonne ambiance habituelle des JD .Arret courses sur la route pour refaire les pleins des bidons et acheter de quoi manger et boire .
19h30 arrivée a nogaro , controle administratif puis dechargement rapide des machines pour essayer de passer le controle technique mais il est trop tard . Installation du camp puis enfin on peu ce poser un peu avec une petite mousse bien merité avec cette journée de soleil de plomb . Aperot sans excés , grillade accompagné d'un rosé , papotage et au lit .
Samedi debout 7 heure pour le controle technique des 2 motos puis petit dejeuner et attente avec impatience du depart de la serie Maestro dans laquelle je suis inscrit . Mon ami laurent lui doit rouler avec les Super Maestro ( j'avais hesité vu la vitesse du circuit et celle de ma monture ) .
La sceances du matin se passe tres bien , je confirme mes temps acquit lors de notre endurance au mois de juillet et lors de mon entrainement au mois de mai .Je fais commissaires lors des premieres series de l'apres midi , c'est mon ami laurent qui ferat ronfler le 900SS a ma place en Maestro . Lors de la deuxieme sceances de l'aprés midi RAS pour le 900 mais la 996 revient avec le 4*4 . carter alternateur eventré , cause inconnu .Nous decidons de pratiquer l'autopsie du bestiot que le dimanche matin . Alors pour oublier cet grosse tuile nous nous eclatons avec un bon aperot concert comme sait le faire le club et un bon barbecue .
Le dimanche se passera aussi bien pour moi que la veille meme mieux , un peu de bagarre avec quelques 2 soupapes et une trés bonne serie pour moi en roulant en super mestro la premiere sceances de l'apres midi avec 3 tour concecutif en 1:46 ( j'etais sur une autre planete ,qu'est ce que c'est bon ) .Laurent fait ses 2 series du dimanche avec le 900 SS qu'il aime toujours pour sa facilité et son tonus .
Le premier diagnostique du 996 laisse apparaitre un jeu axial du vilebrequin trés important + du jeu dans le roulement de vilebrequin cote alternateur .gros travaux hivernaux en prevision et une fin de saison prematuré .
Bilan positif pour mes 3 premiers jours de vacances , moins de chute que l'année derniere ( surtout pour les debutants ) , presque pas d'interruption de session , une bonne ambiance pendant 3 jours .( par contre il va falloir que je travail sur des platines repose pied sinon cela va me couter cher en bottes )

a bientot sur les pistes et vivement les 600 miles du vigeant .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

je cale

Par FULLVINCE
FULLVINCE

Dernier des 7 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La vis d'air : un tour et demi...

C'est le réglage standard. Tu visses à fond , puis tu dévisses d' 1,5 tour.
Mais je pense plutot que tu as une merdouille dans un gicleur.

Ichi liebe dich

silencieux yamaha 250/450wrf 05.06

Par aliassteph
aliassteph

Dernier des 3 commentaires

Par aliassteph
aliassteph

Merci pour vos réponses mais il doit y avoir une différence car sur le catalogue yamaha, il y a deux références distinctes pour le 250 et le 450. Je pense au diamètre du tuyau mais.........
Steph


quel roulage le 26 aout?

Par patoche77
patoche77

Dernier des 15 commentaires

Par patoche77
patoche77

silver-r1 a dit :
patoche77 a dit :
silver-r1 a dit :
patoche77 a dit :
silver-r1 a dit :
patoche77 a dit :
FLYGOOFY a dit :
va voir sur ce post là...."185 € pour 10x20 minutes a magny cours F1", apparement y'aurait une place de libre...


Ben 185euro c'est pas trop dans mes cordes en ce moment,c'est pour ça que j'aurais plutot souhaiter Bresse,Dijon ou autre... malgré la piste F1 qui doit etre magique!

dijon 26 aout 145€ 5 ou sessions de 20 minutes.
je vois mon pote pour savoir s'il va tourner...ou pas...je te tiens au courant.


C'est sympa à toi,je suis aussi sur un autre plan concernant magny cours et en partageant le roulage avec gilome69,tiens-moi au courant tout de meme que je puisse me fixer rapidement et ne pas pénaliser ton pote

tu es du 77? ou?

Je suis à coté de Melun

pareil contacte SLK pour dijon.

Ok je les contacte demain matin,merci!


MAS-DU-CLOS...RESTE OUVERT......

Par joebar19
joebar19

Dernier des 46 commentaires

Par marc19
marc19

je serais des votre aussi, il est magnifique ce circuit, je veux le meme en bretagne!!!!


usure de vos pneu

Par ras40
ras40

Dernier des 7 commentaires

Par Razmot
Razmot

loloRSV a dit :
Les pneus piste s'use en hauteur de gomme, mais pas seulement. Apres un certain nombrte de chauffes, ils perdent de leur performance... Dans le doute, change, surtout l'avant, qui n'est pas facile à contrôler en cas de glisse.
Perso, j'ai perdu l'avantr avec un D207 RR qui avait eu une longue vie avec piste et route... (pas que de la faute du pneu mais bon...) et j'ai aussi eu un supercorsa SC1 qui usé (nbreuses chauffes) perdait de son feeling, élargissait... bof... Mais la je le sentait...

Salut


Je suis pas d'accord avec le nombre de chauffe mais la on va rentré dans des sujet plusieurs fois evoqué. Quand ton pneus arrière arrivera a boue, tu va assé le sentir, et le pneus avant est assé psychologique, dans le doute faus peut être pas attendre d'arrivé au témoin, c'est rassurant, et puis on peux pas trop attendre que ca commence a glissé pour celui la. Après dire qu'on tombe a cause d'un pneus qui a déja chauffé plusieur fois, J'ai vu de mes yeux de très bon chronos avec un pneus arrière qui était déjà bien fatigué. C'est les vrai pilotes qui change de pneus au boue de 20min

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

ROSSI le fraudeur ?

Par yannik750
yannik750

Dernier des 32 commentaires

Par motard-de-choc
motard-de-choc

sawtooth a dit :
ce n'est pas très nouveau.
faut écouter la radio, regarder autre chose qu'eurosport et lire les courriers que les impots ont envoyé en même temps que ton premier tiers ou échéancier.
(humour)
C'est la fameuse baisse d'impots de 8%(moyenne)! "En échange", l'abattement de 20% est supprimé.

alors,les 8%,je sais pas pour qui c'est,mais je ne doit pas en faire partis,si je pouvais faire comme rossi,je me casserais vite fait dans autre pays,la dictature sarkoziste,trés peu pour moi

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

900 cbr en street????

Par tididiou
tididiou

Dernier des 4 commentaires

Par gsxr29
gsxr29

Desolé je peux pas te repondre quand je sais pas je prefere me taire ...
Essaye de voir avec une casse ou des stunter (brest stunt ont un super forum)

y a ceux qui disent et ceux qui font...

ou trouver des tubes 1/2 guidin racing WMF?

Par cheche
cheche

Dernier des 2 commentaires

Par rico69
rico69

+1
Va sur les pages jaunes et recherche usineur, tourneur,fraiseur
Tu t'ammene avec un exemplaire du tube et te le reproduirons à la perfection pour bien moins chers
ammene leur aussi celui qui est cassé pour qu'il analyse le type de métal

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

quel livre pour bien commencer en mécanique moto ?

Par ecureuil
ecureuil

Dernier des 6 commentaires

Par ecureuil
ecureuil

Sahasud a dit :
La plupart des ouvrages sont bien fait. Tu peux aussi te reporter aux rubriques d'entretien moto dans les pages de nos hebdommadaires (MJ/MR)voir te procurer un "hors -série" spéciale mécanique. Pas mal t'as 750 GSX-EZ.


Nan, c'est une EF. Elle a tout son carénage !

Hep ! Je trouve pas l'ETN... rien à l'adresse indiquée non plus...

Est ce que ça s'appelle toujours comme ça ? ou pire, est-ce que ça existe encore ?

Tout ce que j'ai trouvé de pertinent, c'est ça :
rubrique.asp

Allez, je vous laisse ! bye et bonen soirée

gsx750ef for ever !

lanceur de demarrage moto transportable

Par tibus
tibus

Dernier des 3 commentaires

Par tibus
tibus

ouai j'ai deja essayé , mais faut etre au moins 2 (un gus accelere la caisse , l'autre se cramponne a la meule )
je cherche la version autonome genre ca :

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

combien de bornes pour roder un bi ???

Par volley_man
volley_man

Dernier des 9 commentaires

Par rachayou
rachayou

dobermann75 a dit :
tu suis les indications, tu laisses chauffer, tu ne roules pas à régime constant, et tu respectes les "paliers" indiqués...comme sur toute moto

cela dit un bi met du temps àse libérer.
sur le V60 Aprilia.... on peux dire qu'il ne donne tout ce qu'il a qu'à partir de ...6000km environ !!!


parfaitement d'accord et puis comme çà le pilote il a temps de faire connaissance avec sa machine.Ma brêle actuelle avait 6.000 kms quand je l'ai achetée, il a fallu tout reprendre à zéro, le mec s'en servait pour aller au boulot juste le temps de chauffer les gamelles.


1er Tri-cross du Plateau du Sap (11/08)

Par patlimites
patlimites

Dernier des 14 commentaires

Par philippesbt
philippesbt

Trop bon ce Tri-X !
On s'est vraiment bien dépensé et amusé.
A refaire sans la moindre hésitation.


reglage embrayage 570 husqvarna

Par fresh76
fresh76

Dernier des 7 commentaires

Par Dofin
Dofin

scusez j'ai flanché sur un flan

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Rédiger dans Forums

rester connecté

m'inscrire perdu ?