Accusé par le FISC italien d'évasion fiscale, sur la période de 2000 à 2004.
Il aurait omis de déclarer près de 60 000 000 d'euros !
Il vivait en Angletterre sur cette période et declarait rien en Italie, le FISC Italien ient d'entamer une procédure a son encontre..
Les 32 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
Il aurait omis de déclarer près de 60 000 000 d'euros!
Il vivait en Angletterre sur cette période et declarait rien en Italie, le FISC Italien ient d'entamer une procédure a son encontre..
"Rossi rattrapé par le fisc
Insaisissable sur la piste, Valentino Rossi a été rattrapé… par le fisc italien. Le septuple champion du monde aurait «omis» de déclarer 60 millions d'euros de revenus entre 2000 et 2004.
Par Nicolas Cerbelle
Le roi de l'évasion
Valentino Rossi risque très gros. Lassé de payer trop d'impôts, à l'image de nombreux sportifs français, le pilote italien aurait quitté son pays pour l'Angleterre, où il affirme avoir vécu entre 2000 et 2004. Arguant du fait qu'il n'était pas domicilié en Italie, «The Doctor» a présenté des déclarations de revenus totalement dérisoires. Or celui-ci n'a jamais obtenu le statut de résident italien non domicilié. Rossi n'aurait cependant déclaré au fisc que les valeurs mobilières qu'il détenait dans son pays d'origine. Rien en revanche sur les revenus liés à son salaire avec l'écurie japonaise Yamaha ou à ses nombreux contrats de sponsoring. Selon l'agence Adnkronos, Valentino Rossi aurait ainsi escroqué le fisc italien à hauteur de 60 millions d'euros.
Une peine de prison ?
Le fisc aurait découvert le pot aux roses suite à une dénonciation... Quoi qu'il en soit, l'évasion d'une telle somme aurait été permise par la création de sociétés off-shore. Les principaux contrats de l'Italien auraient ainsi été signés à l'aide de prête-noms. La question est désormais de savoir ce qu'encourt Rossi. Au regard de la loi, outre les pénalités d'ordre financier, le pilote risque la prison… A titre de comparaison, Bernard Tapie avait été condamné en décembre 2005 par la justice française à trois ans d'emprisonnement pour avoir dissimulé une somme de 7,1 millions sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros au cours des années 1992-1993."
Dénoncé?? par un gars qui fait du Superbike?
gex10 a dit :
"Rossi rattrapé par le fisc
Insaisissable sur la piste, Valentino Rossi a été rattrapé… par le fisc italien. Le septuple champion du monde aurait «omis» de déclarer 60 millions d'euros de revenus entre 2000 et 2004.
Par Nicolas Cerbelle
Le roi de l'évasion
Valentino Rossi risque très gros. Lassé de payer trop d'impôts, à l'image de nombreux sportifs français, le pilote italien aurait quitté son pays pour l'Angleterre, où il affirme avoir vécu entre 2000 et 2004. Arguant du fait qu'il n'était pas domicilié en Italie, «The Doctor» a présenté des déclarations de revenus totalement dérisoires. Or celui-ci n'a jamais obtenu le statut de résident italien non domicilié. Rossi n'aurait cependant déclaré au fisc que les valeurs mobilières qu'il détenait dans son pays d'origine. Rien en revanche sur les revenus liés à son salaire avec l'écurie japonaise Yamaha ou à ses nombreux contrats de sponsoring. Selon l'agence Adnkronos, Valentino Rossi aurait ainsi escroqué le fisc italien à hauteur de 60 millions d'euros.
Une peine de prison ?
Le fisc aurait découvert le pot aux roses suite à une dénonciation... Quoi qu'il en soit, l'évasion d'une telle somme aurait été permise par la création de sociétés off-shore. Les principaux contrats de l'Italien auraient ainsi été signés à l'aide de prête-noms. La question est désormais de savoir ce qu'encourt Rossi. Au regard de la loi, outre les pénalités d'ordre financier, le pilote risque la prison… A titre de comparaison, Bernard Tapie avait été condamné en décembre 2005 par la justice française à trois ans d'emprisonnement pour avoir dissimulé une somme de 7,1 millions sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros au cours des années 1992-1993."
Dénoncé?? par un gars qui fait du Superbike?
rone70 a dit :
yannik750 a dit :
Il aurait omis de déclarer près de 60 000 000 d'euros!
se qui est bizarre ils attendent toujours plusieur annee avant de s en appercevoir comme la somme est + grosse
vous inquieté pas pour lui il en a encore certainement plein les poches et plein les chausettes et puis avec sa ribanbelle d'avocat il va s'en sortir avec 100 000€ d'amende comme ça paiera la mafia italienne, car faut savoire qu'en italie la justice est a moitié controlé par la mafia italienne( et oui...ça fou les boulles)
et c pas par hazard si ça tombe en ce moment ...
otakey70 a dit :
moi du moment qu'ils ne sont pas sur mon dos...d'ailleurs ca peut etre la question d'un post : qui n'a jamais fraudé ....????et la ...![]()
aucune réponse..
![]()
60 millions d'euros !!! bin même si il en a mis de côté je doute qu'il lui en reste plein après un tel rettrapage.
Je viens de recevoir mon dernier tiers à payer et vu comment ça a augmenté par rapport à l'année d'avant, j'ai cherché d'où ça pouvait venir : ils ont oublié mon abbatement de 20%
loloRSV a dit :encore un mOssieur parfait qui na jamais dévié et a une conduite exemplaire
En tôle!!!!!
(Bon, ce serait dommage pour le spectacle qd même...)
En effet, pour ceux qui n'aiment pas trop Valé (pas son talent, mais son comportement limite parfois), Bridg et Casey se chargent de le battre!!!
Salut
Trouvé sur eurosport :
Le fisc poursuit Capirossi
Après Valentino Rossi, c'est au tour de son compatriote italien Capirossi d'être poursuivi par le fisc. Le motif : évasion fiscale. Le fisc lui réclame 12 millions d'euros pour la période allant de 1995 à 2002 estimant que le pilote habitait bien en Italie et non à Monaco.
Max travaille au fisc italien ?
Bip2 a dit :
Trouvé sur eurosport :
Le fisc poursuit Capirossi
Après Valentino Rossi, c'est au tour de son compatriote italien Capirossi d'être poursuivi par le fisc. Le motif : évasion fiscale. Le fisc lui réclame 12 millions d'euros pour la période allant de 1995 à 2002 estimant que le pilote habitait bien en Italie et non à Monaco.
Max travaille au fisc italien ?
silver-r1 a dit :
grt21 a dit :
en tôle le vale, en tôle !!!![]()
![]()
VIVE MAXXX
kafast a dit :
60 millions d'euros !!! bin même si il en a mis de côté je doute qu'il lui en reste plein après un tel rettrapage.
Je viens de recevoir mon dernier tiers à payer et vu comment ça a augmentépar rapport à l'année d'avant, j'ai cherché d'où ça pouvait venir : ils ont oublié mon abbatement de 20%
alors voila,je reviens tout juste des impots,alors l'abattement de 20% à été supprimé par cet enculé de sarkozy ,merci à tous les connards qui ont voté pour ce cocu
et je crois que ce n'est pas fini,vivement 1792
sawtooth a dit :
ce n'est pas très nouveau.
faut écouter la radio, regarder autre chose qu'eurosport et lire les courriers que les impots ont envoyé en même temps que ton premier tiers ou échéancier.
(humour)
C'est la fameuse baisse d'impots de 8%(moyenne)! "En échange", l'abattement de 20% est supprimé.