help pb de dribbling

Par fabi72
fabi72

bonjour à tous
j'ai un gros problème de dribbling sur l'avant mais seulement quand je freine très fort et sur la fin du freinage autrement le phénomène n'apparait pas qq 'un peut il m'aider
merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par rone70
rone70

fabi72 a dit :
bonjour à tous
j'ai un gros problème de dribbling sur l'avant mais seulement quand je freine très fort et sur la fin du freinage autrement le phénomène n'apparait pas qq 'un peut il m'aider
merci

QU EST CE QUE TU APPEL DRIBBLING?

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par fabi72
fabi72

de grosses vibrations apparaissent pour grossir un peu comme quand un abs se déclenche et rallonge le freinage


Par charlie22
charlie22

et il dit quoi le rilsan sur ta fourche?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tu es réglé trop dur en précontrainte
le réglage est un art ...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par caloon
caloon

disques voilés

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par motard-de-choc
motard-de-choc

OTAGANIRE a dit :
tu es réglé trop dur en précontrainte
le réglage est un art ...

+1,ce sont des ressorts d'orige ou il y a eu une adaptation piste si c'est le cas,remet tes ancien ressorts,et essaye

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par ebikemen
ebikemen

OTAGANIRE a dit :
tu es réglé trop dur en précontrainte
le réglage est un art ...


+1

Ta précontrainte de ressort de fourche est trop dure. Diminue d'un cran et tu auras une amélioration, voir suppression de ton porblème (vécu)

pourvu que ca passe .....

Par causrad
causrad

je dirais des disques voilés aussi

A++

et TAC ! ! !

Par boobinou
boobinou

J'ai le mème problème que toi sur un 600 gsxr k4 et j'arrive pas à trouver le problème ! L'as tu trouvé ?


Par ebikemen
ebikemen

Si ta fourche n'a pas été vidangée il faut le faire. Une série de 600 GSXR K4 a eu une erreur dans les niveau d'huile dans la fourche.(manque d'huile)
Tu dois avoir 101 mm (ou 480 ml)entre le sommet du foureau et le niveau d'huile (W05)ressort retiré et plongeur en bas.
Si ca ne va toujours pas il faut revoir les règlages et diminuer la précontrainte de la fourche commme écrit plus haut.

pourvu que ca passe .....

Par fabi72
fabi72


MERCI à tous je pense avoir trouvé la solution : la précontrainte


Par chriszx6rr
chriszx6rr

disque voilé pour moi aussi


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

chriszx6rr a dit :
disque voilé pour moi aussi

il ne faut pas se voiler la face

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par erikspeed
erikspeed

charlie22 a dit :
et il dit quoi le rilsan sur ta fourche?


moi je pense qu'avant de dire que tes disques sont voilés ou bien la précontrainte, tu devrais répondre avant toute chose à la question de fabi,
c la moindre des choses d'autant que la question est pertinente.

si ca se trouve tu talonnes comme un sourd et dans ce cas c pas trop de précontrainte...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

Moi je pense qu'il faudrait que tu cesses de freiner par intermitence, genre je simule l'ABS!!
OK J'me tire..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tout ça n'est qu'une histoire de ressort
zebulon ...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par boobinou
boobinou

Bein moi je talonne pas, je pèse 69 kgs tout équipé, donc les ressorts d'origine me vont très bien, mais j'ai ce fichu problème de drible ( que j'avais pas avant ) et j'arrive pas à le résoudre, roue avant bien équilibré, disques controlés et non voilé, après je vois pas, j'ai vidangé ma fourche avec de l'huile mobil 1 mais sur le bidon c'est marqué : huile de fourche haute performance 5-10, pour fourche classique et inversé, ce qui m'ennui maintenant c'est ce "5-10", car du coup j sais pas si c'est de la 5 ou de la 10, peu't ètre l'huile est elle trop épaisse, j'ai mis 102 mm de niveau comme d'origine pourtant, ça m'énerve !!


Par erikspeed
erikspeed

erikspeed a dit :
charlie22 a dit :
et il dit quoi le rilsan sur ta fourche?


moi je pense qu'avant de dire que tes disques sont voilés ou bien la précontrainte, tu devrais répondre avant toute chose à la question de fabi,
c la moindre des choses d'autant que la question est pertinente.

si ca se trouve tu talonnes comme un sourd et dans ce cas c pas trop de précontrainte...


en fait voulait dire charlie22

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par rico69
rico69

J'ai aussi le meme Pb sur les gros freinage.
Revoi ta précontrainte tu verras ça ira beaucoup mieu

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par rico69
rico69

essaye les 7 positions de précharge du ressort, si tu est réglé en 4 met toi en 3 et test

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par fabi72
fabi72

Merci à tous
je pense que mon problème est en effet la précontrainte puisque tout le reste est ok
je testerais bientôt un nouveau réglage


Par boobinou
boobinou

Effectivement, la précontrainte des ressorts de fourche, plus je comprime moins ça drible, a voir sur piste, merci les pistards !


Par bartok
bartok

Pour ma part, mon rilsan me dit qu'il lui reste encore 25 mm de course et je dribble aussi.
Je ne crois pas aux disques voilés car je me dis que comme ils sont flottants, les "diabolos" leur laissent suffisamment de jeu pour se dilater comme bon leur semble sans être bridés par une visserie fixe.

Par contre, trois questions :
1 - Le réglage de pré-contrainte, c'est l'écrou qui se trouve en haut du tube de fourche ?
2 - La vis qui se trouve au milieu de cet écrou, c'est la compression ?
3 - Quand je visse l'écrou, j'augmente la pré-contrainte ?

Ils vont voir qui c'est Raoul !

Par Razmot
Razmot

bartok a dit :
Pour ma part, mon rilsan me dit qu'il lui reste encore 25 mm de course et je dribble aussi.
Je ne crois pas aux disques voilés car je me dis que comme ils sont flottants, les "diabolos" leur laissent suffisamment de jeu pour se dilater comme bon leur semble sans être bridés par une visserie fixe.

Par contre, trois questions :
1 - Le réglage de pré-contrainte, c'est l'écrou qui se trouve en haut du tube de fourche ?
2 - La vis qui se trouve au milieu de cet écrou, c'est la compression ?
3 - Quand je visse l'écrou, j'augmente la pré-contrainte ?

Tu te trompe , ca peut être un disque, et même si il sont flottant car quan tu fraine , flottant ou pas, ils sont pincé et si il y a un voilage même petit, tu le ressentira au freinage.

1-oui l'écrou qui se trouve en haut du tube de fourche est bien la pré contrainte

2- non, La vis qui se trouve au milieu de cet écrou, c'est Détente.
et 3- oui,Quand tu visse l'écrou, tu augmente la pré-contrainte en comprimant le ressort.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

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Par erikspeed
erikspeed

si il te reste 25mm et que tu dribles de l'avant c que c pas bon!
normalement sur les hypersport tu as 10mm (fourche non préparée) de butée mécanique donc être entre 15 et 20mm c bien!
donc tu ne descends pas assez bas pour être en butée et occasionner de fait du talonnage (soit un effet dribling). Donc toi ce n'est pas un problème de précontrainte et/ou de compression.
tu dois avoir un problème de disque en effet.
Test :
1. tu lances ta machine en ligne droite, tu embrayes puis tu prends les freins doucement et tu tires sur la louche de plus en plus fort et tu écoutes! si tu sens dans la direction des accoups ou bien du bruit de frottement irrégulier,
c que des disques ont un coup dans la gueule!
2 TEST : tu as un méplat sur ton pneu avant même test que le 1.

Solution : change tes plaquettes et ton pneu avant et regarde si ca le fait encore! ça te coutera toujours moins cher que de remplacer tes disques.... Si ça le fait toujours change tes disques.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

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