bonjour à tous
j'ai un gros problème de dribbling sur l'avant mais seulement quand je freine très fort et sur la fin du freinage autrement le phénomène n'apparait pas qq 'un peut il m'aider
merci
Les 25 commentaires de cette publication.
Si ta fourche n'a pas été vidangée il faut le faire. Une série de 600 GSXR K4 a eu une erreur dans les niveau d'huile dans la fourche.(manque d'huile)
Tu dois avoir 101 mm (ou 480 ml)entre le sommet du foureau et le niveau d'huile (W05)ressort retiré et plongeur en bas.
Si ca ne va toujours pas il faut revoir les règlages et diminuer la précontrainte de la fourche commme écrit plus haut.
charlie22 a dit :
et il dit quoi le rilsan sur ta fourche?
Bein moi je talonne pas, je pèse 69 kgs tout équipé, donc les ressorts d'origine me vont très bien, mais j'ai ce fichu problème de drible ( que j'avais pas avant ) et j'arrive pas à le résoudre, roue avant bien équilibré, disques controlés et non voilé, après je vois pas, j'ai vidangé ma fourche avec de l'huile mobil 1 mais sur le bidon c'est marqué : huile de fourche haute performance 5-10, pour fourche classique et inversé, ce qui m'ennui maintenant c'est ce "5-10", car du coup j sais pas si c'est de la 5 ou de la 10, peu't ètre l'huile est elle trop épaisse, j'ai mis 102 mm de niveau comme d'origine pourtant, ça m'énerve !!
erikspeed a dit :
charlie22 a dit :
et il dit quoi le rilsan sur ta fourche?
moi je pense qu'avant de dire que tes disques sont voilés ou bien la précontrainte, tu devrais répondre avant toute chose à la question de fabi,
c la moindre des choses d'autant que la question est pertinente.
si ca se trouve tu talonnes comme un sourd et dans ce cas c pas trop de précontrainte...
Pour ma part, mon rilsan me dit qu'il lui reste encore 25 mm de course et je dribble aussi.
Je ne crois pas aux disques voilés car je me dis que comme ils sont flottants, les "diabolos" leur laissent suffisamment de jeu pour se dilater comme bon leur semble sans être bridés par une visserie fixe.
Par contre, trois questions :
1 - Le réglage de pré-contrainte, c'est l'écrou qui se trouve en haut du tube de fourche ?
2 - La vis qui se trouve au milieu de cet écrou, c'est la compression ?
3 - Quand je visse l'écrou, j'augmente la pré-contrainte ?
bartok a dit :
Pour ma part, mon rilsan me dit qu'il lui reste encore 25 mm de course et je dribble aussi.
Je ne crois pas aux disques voilés car je me dis que comme ils sont flottants, les "diabolos" leur laissent suffisamment de jeu pour se dilater comme bon leur semble sans être bridés par une visserie fixe.
Par contre, trois questions :
1 - Le réglage de pré-contrainte, c'est l'écrou qui se trouve en haut du tube de fourche ?
2 - La vis qui se trouve au milieu de cet écrou, c'est la compression ?
3 - Quand je visse l'écrou, j'augmente la pré-contrainte ?
si il te reste 25mm et que tu dribles de l'avant c que c pas bon!
normalement sur les hypersport tu as 10mm (fourche non préparée) de butée mécanique donc être entre 15 et 20mm c bien!
donc tu ne descends pas assez bas pour être en butée et occasionner de fait du talonnage (soit un effet dribling). Donc toi ce n'est pas un problème de précontrainte et/ou de compression.
tu dois avoir un problème de disque en effet.
Test :
1. tu lances ta machine en ligne droite, tu embrayes puis tu prends les freins doucement et tu tires sur la louche de plus en plus fort et tu écoutes! si tu sens dans la direction des accoups ou bien du bruit de frottement irrégulier,
c que des disques ont un coup dans la gueule!
2 TEST : tu as un méplat sur ton pneu avant même test que le 1.
Solution : change tes plaquettes et ton pneu avant et regarde si ca le fait encore! ça te coutera toujours moins cher que de remplacer tes disques.... Si ça le fait toujours change tes disques.