Salut à tous,
Je viens d'acheter un casque route pour 49€, au prix de base de 289€, démarqué d'abord à 199€ puis à 49E (il tourne encore ds ces prix là sur le net, entre 260 et 280€ + ou -), donc une affaire pour un modèle un peu dépassé sans doute, mais encore pas mal.
MAIS... Car il y a un hic, bien sûr, quand j'ai commencé à rouler avec, je me serais crue dans une espère d'essoreuse. Il fait un bruit infernal de souffle, de turbulances sifflantes et autres bruits dûs au vent. Le seul moyen pr ne plus trop entendre est de lever la tête. Pas pratique. Et si je regarde de côté n'en parlons pas...
J'ai donc consulté plusieurs sites avec comparatifs casques, où certains le trouvent bruyant effectivement, et où d'autres le côtent comme étant silencieux.
Alors quoi ? Il y a-t-il qlq chose qui m'a échappé ?
Dois-je rouler tout fermé, tout ouvert, certaines ventilations ouvertes, d'autres fermées ? Il y a-t-il un truc ?
C'est tout de même un casque à presque 300€ à la base, donc ça ne devrait pas être de la merde comme ces casques vendus à 2 balles dès le départ, si ?
Pour info, c'est ça :
Je me rends compte que qd on achète, il faudrait pouvoir essayer sur route avant, où se mettre devant un gros ventilo. Chose que les vendeurs ne sont pas disposés à accepter pr un achat à 49€ sans doute...
Eh oui... on ne pense pas tjrs à tout...
Merci pour vos avis et/ou solutions.
Les 5 commentaires de cette publication.
FRITE a dit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter un casque route pour 49€, au prix de base de 289€, démarqué d'abord à 199€ puis à 49E (il tourne encore ds ces prix là sur le net, entre 260 et 280€ + ou -), donc une affaire pour un modèle un peu dépassé sans doute, mais encore pas mal.
MAIS... Car il y a un hic, bien sûr, quand j'ai commencé à rouler avec, je me serais crue dans une espère d'essoreuse. Il fait un bruit infernal de souffle, de turbulances sifflantes et autres bruits dûs au vent. Le seul moyen pr ne plus trop entendre est de lever la tête. Pas pratique. Et si je regarde de côté n'en parlons pas...
J'ai donc consulté plusieurs sites avec comparatifs casques, où certains le trouvent bruyant effectivement, et où d'autres le côtent comme étant silencieux.
Alors quoi ? Il y a-t-il qlq chose qui m'a échappé ?
Dois-je rouler tout fermé, tout ouvert, certaines ventilations ouvertes, d'autres fermées ? Il y a-t-il un truc ?
C'est tout de même un casque à presque 300€ à la base, donc ça ne devrait pas être de la merde comme ces casques vendus à 2 balles dès le départ, si ?
Pour info, c'est ça :
Je me rends compte que qd on achète, il faudrait pouvoir essayer sur route avant, où se mettre devant un gros ventilo. Chose que les vendeurs ne sont pas disposés à accepter pr un achat à 49€ sans doute...
Eh oui... on ne pense pas tjrs à tout...
Merci pour vos avis et/ou solutions.
Ben oui.
Pourtant, bien qu'il aie quleques années apparemment, on continue à le vendre entre 250 et presque 300€ sur le net et les avis que j'ai lus dessus sont relativement bons.
D'où je m'interroge : Qlqchose m'aurait-il échappé ? Suis-je tombée sur le 1er-modèle-du-lundi-tête-dans-le-coltard ?
Y a un truc ?
Scusez mon ignorance mais je roule plutôt en TT où les courants d'air sont forts et les remous inexistants. J'ai aussi un HJC d'ailleurs... Mais R.A.S. sur celui-là.
Pour la route (je roule très peu), j'avais un Nolan vieux de 12 ans devenu bien trop grand, ce qui m'a fait le remplacer...
Salut, l'été dernier j'ai acheté un HJC dans les 150 € en magasin.. Je regarderais quel modèle car je ne l'ai pas sous les yeux.. j'ai remarqué qu'il était un peu bruyant à haute vitesse. Moi le pb que j'ai eu avec ce casque est la taille. Celui d'expo était bien serré autour de ma tête et bizarrement à reception de la commande pour la même taille (S) il flottait.. d'ailleurs j'ai dû commander les mousses en xs...