usure de vos pneu

Par ras40
ras40

voila j ai un doute sur l usure de mon pneu avant et comme se suis un futur debutant en piste je ne voudrais pas m en mettre une a ma premiere sorti alors voila mon pneu est un pilot power race quand le changer vous mis a part quand il commence a glisser comment voit le voit on merki

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par rone70
rone70

tu le verra de toute facon a l etat du pneu

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par ras40
ras40

ben le prob est la vous vous base part rapport au temoin d usure qui sont sur les bord?

j'me traine c sur!!!

Par rone70
rone70

ras40 a dit :
ben le prob est la vous vous base part rapport au temoin d usure qui sont sur les bord?

pour moi oui mais tu verra bien l etat de ton pneu sur le cote ,sinon quand tu sera sur piste renseigne toi vers un pistar on est tous abordable meme les pros

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par loloRSV
loloRSV

Les pneus piste s'use en hauteur de gomme, mais pas seulement. Apres un certain nombrte de chauffes, ils perdent de leur performance... Dans le doute, change, surtout l'avant, qui n'est pas facile à contrôler en cas de glisse.
Perso, j'ai perdu l'avantr avec un D207 RR qui avait eu une longue vie avec piste et route... (pas que de la faute du pneu mais bon...) et j'ai aussi eu un supercorsa SC1 qui usé (nbreuses chauffes) perdait de son feeling, élargissait... bof... Mais la je le sentait...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rico69
rico69

ras40 a dit :
voila j ai un doute sur l usure de mon pneu avant et comme se suis un futur debutant en piste je ne voudrais pas m en mettre une a ma premiere sorti alors voila mon pneu est un pilot power race quand le changer vous mis a part quand il commence a glisser comment voit le voit on merki

Met nous une petite photo de ton pneu pour avoir un meilleur apercu

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par ras40
ras40

desole pour la photo je lai changer car je l ai fini sur route

j'me traine c sur!!!

Dernier commentaire

Par Razmot
Razmot

loloRSV a dit :
Les pneus piste s'use en hauteur de gomme, mais pas seulement. Apres un certain nombrte de chauffes, ils perdent de leur performance... Dans le doute, change, surtout l'avant, qui n'est pas facile à contrôler en cas de glisse.
Perso, j'ai perdu l'avantr avec un D207 RR qui avait eu une longue vie avec piste et route... (pas que de la faute du pneu mais bon...) et j'ai aussi eu un supercorsa SC1 qui usé (nbreuses chauffes) perdait de son feeling, élargissait... bof... Mais la je le sentait...

Salut

Je suis pas d'accord avec le nombre de chauffe mais la on va rentré dans des sujet plusieurs fois evoqué. Quand ton pneus arrière arrivera a boue, tu va assé le sentir, et le pneus avant est assé psychologique, dans le doute faus peut être pas attendre d'arrivé au témoin, c'est rassurant, et puis on peux pas trop attendre que ca commence a glissé pour celui la. Après dire qu'on tombe a cause d'un pneus qui a déja chauffé plusieur fois, J'ai vu de mes yeux de très bon chronos avec un pneus arrière qui était déjà bien fatigué. C'est les vrai pilotes qui change de pneus au boue de 20min

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commenter « usure de vos pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?