Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.

Forums

BOOBINOU'S BIRTHDAY !!!

Par Dagoons
Dagoons

Dernier des 19 commentaires

Par boobinou
boobinou

ducati superbike?

Par slf88
slf88

Dernier des 11 commentaires

Par 1000Pat
1000Pat

Eagle4 a dit :
Remarquez, des Foggy Petronas, j'en ai pas vu beaucoup sur les routes

on en voit beaucoup en Alaska

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

jeu aux soupapes, 426 WR

Par guismo
guismo

Dernier des 3 commentaires

Par via200
via200

Moi, j'achète une moto neuve chaque année comme ça, j'ai plus besoin de faire le jeu..

Durée de vie des kit chaines

Par fred_robin
fred_robin

Dernier des 18 commentaires

Par desmolo
desmolo

... un certain temps...

ma chaine actuelle a env 30 000 dans les maillons et j'en ai déjà tué une en un hiver ou j'ai même pas fais 1 000 km dans mes coins, on aime bien le sel l'hiver...

sa durée de vie dépend des pleins de paramètres...
on pense en premier lieu à l'usage et au graissage mais ce n'est pas tout.
notamment au montage, l'outil et le geste du mécano a une importance vitale.
si le joint torique est pincé, il va vite être mangé, laissant entrée libre à la crasse et à l'humidité.
il y a aussi la taille du PSB qui influe beaucoup... avec un 13 dents, l'angle de cassure est plus important qu'avec un 16 dents entrainant des efforts plus importants sur les rouleaux.
et puis un truc que j'ai constaté mais que je ne saurait expliquer, à couple équivalent, un 4 cylindres use sa chaine plus vite qu'un twin
peut être parce que les 4 tubes on des chaines plus grosses ? (630 contre 520 ?)

fred_robin a dit :
en fait, une bonne tension de chaine doit permettre a celle-ci de ne pas etre tendu lorsque tu passes le cap où ton axe de PSB, l'axe de ton bras oscillant et l'axe de ta roue arriere sont alignés.

oui, c'est exact !
pour bien faire il faut 2 personnes sur la moto que la chaine soit au maximum de tension.
les "2 à 3 cm" qui sont écrit dans le livret, c'est une donnée vachement pifométrique.
déjà, on a pas souvent un réglet à la main quand on tend notre chaine... mais en plus, selon la géométrie du train arrière, c'est 2 ou c'est 3 ! 5mm, si c'est ceux de trop, et bien c'est ... trop !
si la chaine encaisse des efforts destinés à l'amortisseur, elle va vite pleurer sa mère.

Si les constructeurs pouvait nous faire des bras oscillants dont l'axe de rotation est confondu avec l'axe du PSB, y'aurai plus ce genre de probleme.

exactement !
et même mieux : que les diamètres du pignon et de la couronne soient identiques pour avoir les brins de chaine parallèles au bras oscillant, éliminant ainsi une grande partie des effets de couple sur les suspensions, en particulier, et le comportement général de la moto en entrée et sortie de courbe.

twingame à tendances monomaniaque

426 wrf 2001

Par totoche63
totoche63

Dernier des 7 commentaires

Par totoche63
totoche63

je te remercie de ces precieux renseignement donc je vais voir car elle demare nickel du premier coup et super rond a+

perçage pot micro

Par psgr1
psgr1

Dernier des 6 commentaires

Par jojo87
jojo87

pour info au boulot on se sert des forets a beton bien affutés pour percer l'acier trempé.(pas 50mm d'epaisseur non plus mais ça marche !) tu peut essayer !

moto jamais immatriculée

Par sawtooth
sawtooth

Par ann600CBR
ann600CBR

ben c'est pas parce que ta moto n'est jamais immat que tu peux pas faire un rodage correct. j'ai plusieurs cop's qui ont acheté un 1000GSXR dédié exclusivement à la piste, et bien elles ont fait leurs 1500 bornes de rodage sur piste, à allure modérée, puis en augmentant la puissance, etc...et les motos n'ont pas eu de souci. et puis tu peux aussi profiter de la période ou t'es en W pour le faire comme dit au dessus.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

FREINAGE 85 CR HONDA

Par GG35
GG35

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

A part une durite aviation pour que le freinage soit un peu plus incisif, il n'y a pas grand chose à faire.

changer mes échappement sur mon ZZR 1400

Par RAYMOND33
RAYMOND33

Dernier des 2 commentaires

Par nikobool
nikobool

J'ai un mais qui a mis des scorpion inox ou titane (j'ai pas trop fais attention à vrai dire) ça ronronne bien et c'est pas excessif niveau price

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Speciale pour Toms..

Par yannik750
yannik750

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Carburateur ou moi??

Par fox
fox

Dernier des 4 commentaires

Par fox
fox

Merci les gars
Vais essaye ca ce vikend,je vous tiens au courant
Par contre l'avis du technicien de chez campeneac moto [(marc)que je connais bien,j'ai roulé avec leur couleur] lus dans un lien qu'a envoye"strategaire78"me fait un peu peur
Je vais l'appeler pour avoir plus de detail sur les modele 2001,merci a toi pour le lien
A bientot

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

kit hva 250 TE

Par jmfournel
jmfournel

Par patlimites
patlimites

ouais je monte ça cet hiver
t'inquiète pas je ferais un post pour livrer mes impressions, on en reparle dans qq mois

Ducati ssie (900 ou 750)?

Par venividivici
venividivici

Par bostrom
bostrom

Lebaron16 a dit :

Sinon en plus ancien tu l'as en version carbu qui marche fort aussi.
Et tu peux en trouver pour 3000/3500 euro.

Prends une injection

T'auras pas d'emmerdes avec c'est plus recent et c'est beaucoup moins surcotés que ces vieilles carbus au gros caractere

la meilleure moto du monde c'est...

Par Bering
sondage clos
Bering

Dernier des 67 commentaires

Par supermotard
supermotard

Mé non, c'est la Trapanel W 8 en étoile dans la roue avant avec contrarotatif et à poils raz...

Sylvain

Salut à toutes et à tous!!!!

Par samlescoud
samlescoud

Dernier des 32 commentaires

Par gex68
gex68

bienvenu a toi ami motard

Ayai j'ai mon nouveau jouet !!!!!!!!!

Par nikobool
nikobool

Dernier des 29 commentaires

Par nikobool
nikobool

Lebaron16 a dit :
Mouai..
Mais elle fait 100 ch non???

heuuuu oui oui

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

l hiver arrive a grand pas!!!

Par dados60
dados60

Dernier des 8 commentaires

Par panet
panet

franck520 a dit :
Au risque de passer pour une lopette, je conseillerais bien les poignées chauffantes (si tu as une moto avec batterie).
J'avais hissé au sommet d'une grimpette le DR d'un mec qui étais cuit(physiquement s'entend, pas cuit aux mains)et j'avoue avoir eu du mal a le rendre (faut dire , à l'époque j'avias le 350 ).
j'ai un jeu de poignées tout neuf sous blister, acheté pour la diversion et j'hesite à le monter sur le ktm.
les + :chauffage, permet de pas se les geler avec gants d'enduro
les - : tire sur la batterie mais y'a le kick, confort?, je peux plus les mettre sur le div!!!
y'a qqn qui a essayé?

t'est sur que l'alternateur suporte

probleme de freinage

Par jojo31
jojo31

Par jojo31
jojo31

merci a vous deux

Apparement les Gex sont furieux contre Ducat'

Par Lebaron16
Lebaron16

Dernier des 88 commentaires

Par kardiak
kardiak

jerome57 a dit :
toujours un petit signe

meme quand je suis en voiture mais la on me repond pas ...

c dangereux en voiture...faut etre super rapide le tps de rabaisser la vitre..sinon tu peux te faire tres tres mal !

comme le petit lapin ds le metreo a l epoque qui disait : " attentaion a la fermeture des porte : tu peux te pincer tres fort)

je sais ça n 'a rien a faire ici ....
ms ça sonnait bien

ps : moi je salut tout le monde ...
les scooteux ( kuens cadres dynamiques), les bmwistes repondent peux ou pas !

comprend pas!!!!!!!!

Par guyzi
guyzi

Dernier des 5 commentaires

Par guyzi
guyzi

serieusement,j'ai rien touché de particulier si se n'est ke d avoir débranché le relais du compteur du z pour le brancher sur celui du gsxr,ya pa eu de manip particuliere,pour info mon commodo est mort faut ke je le change pour voir si j peux la démarrer mais c pratiquement sûr,feux allumés+bruit des injecteurs.....je vous tient au courant

Rédiger dans Forums

rester connecté

m'inscrire perdu ?