Bonjour a tous
J'en appel a vos expériences concernant la durée de vie des kit chaines.
Pour ma part, sur mon bandit 6, mon kit chaine renforcé AFAM ne m'a fait que 16800 bornes, je le change parce qu'il a un point dur et qu'il commence a faire bcps de bruits et vibre pas mal.
Coté entretien, lubrification tout les 500 bornes, tensions vérifiée en meme temps, nétoyage au pétrol tous les 1000 bornes (chiffon + pétrol), tres peu de roulage par temps himide (voui, je sais ), je ne saurai pas faire mieux.
A votre vis, c'est une durée de vie acceptable ou y'a un probleme ???
Merci
Les 18 commentaires de cette publication.
fred_robin a dit :
j'met jamais du gros gaz sur la 1er, mais apres, j'suis souvent tacket, effectivement. Mais bon ca reste un bandit6
Pis pas de wheeling non plus.
Par contre, ca m'arrive souvent de réaccelerer violemment () ou de couper rapidement les gaz, et ca doit pas etre en faveur de mon kit ...
sur mon 600 fazer a l'epoque quand je l'ai fait reprendre a 42000 il etait a peine usé et pourtant je faisait le goret (arsouille wheel etc) par contre je le maintenait toujours bien gras avec un melange de graisse de selette(la graisse berliet) et d'huile filante en bombe (paye ton nettoyage de roue arr tous les 2 jours )
.....sinon moins de 17.000km avec un kit chaine y a comme un truc là quand même
voilà voilou
Pour le netoyage, je le fais au pétrol mais je mouille un chiffon que j'applique sur la chaine, je n'applique pas directement le petrol au pinceau. et avant de remettre de la graisse, je seche bien avec un chiffon sec et propre.
Niveau graisse, je prend la bombe au teflon de chez france equipement. Est-ce qu'elle est bonne ?
Niveau tension, j'essai de faire au mieux, selon le manuel technique (2,5 a 3,5 de fleche, généralement je le met a 3)
Le manuel me dit de la faire sur bequille latérale, alors que la revue technique sur bequille central ... c'est le seul doute ... perso je le fait sur la latérale.
en fait, une bonne tension de chaine doit permettre a celle-ci de ne pas etre tendu lorsque tu passes le cap où ton axe de PSB, l'axe de ton bras oscillant et l'axe de ta roue arriere sont alignés.
Dans cette config, tu as la distance maxi entre l'axe du PSB et l'axe de la roue arriere, donc la tension maxi de ta chaine. Dans cette config, il ne faut pas que ta chaine soit tendu sur le brin mou ; celui ci doit etre encore mou un minimum.
Si les constructeurs pouvait nous faire des bras oscillants dont l'axe de rotation est confondu avec l'axe du PSB, y'aurai plus ce genre de probleme.
Voila, j'arrete
... un certain temps...
fred_robin a dit :
en fait, une bonne tension de chaine doit permettre a celle-ci de ne pas etre tendu lorsque tu passes le cap où ton axe de PSB, l'axe de ton bras oscillant et l'axe de ta roue arriere sont alignés.
Si les constructeurs pouvait nous faire des bras oscillants dont l'axe de rotation est confondu avec l'axe du PSB, y'aurai plus ce genre de probleme.