Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
trolldkvern a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
ça y est , j'ai trouvé mon bonheur
j'ai finalement opté pour un XTX bleu
il va juste falloir que je remette les chicanes sur les devil magnum parce que je vais vite me faire des ennemis dans ma ville vu le barouf de l'engin![]()
D'une part, je l'avou c'est pas très bien, et d'autre part ça dépend d'où tu roules!!! Mais mon frerot roule sans aucun souci avec son XTX et les devils magnum libres... ET meme moi avec mon Yosh totalement libre qui fait dix fois plus de bruit sur ma DR ne m'a pas attiré le moindre problème... C'est riqué, mais ça vaut le coup de tenter de rouler sans les db killers, le bruit etant tellement plus joli!!!... Bon après faut pas abuser en croisant la marée
chaussée...

l'aurai bien du mal a glisser le Mac-couille avec le controle de traction .....et cé bien dommage 
je acheté 1 moto, je suis aller la cherché, elle avait 2500 km de plus et l'éclairage ne fonctionnait contrairement à ce qui était prévu....
j'habite près de nancy, si je ne la fais pas je vais la voir, histoire de savoir à quoi m'attendre...
toujours avoir un fusible de 15A dans sa poche

un stage "sécurité" me semblerait plus judicieux...
ça devrait même être obligatoire !!!
comme un stage "conduite hiver" !!! (cela dit cette remarque serait aussi valable pour les permis voiture)
le niveau d'apprentissage est déjà tellement différent d'une école de conduite à l'autre...
le minimum de survie déjà serait bien :
- apprendre à voir les autres (conduire sans rétro)
- à éviter systématiquement tous les pièges de la route (bandes blanches, plaques d'égout et autres)
- à toujours anticiper et comprendre qu'une moto n'est pas toujours vue par les autres usagers de la route: beaucoup d'accidents surviennent à cause de refus de priorité (stop, cedez passage, rond point, changement de file inopiné...). Beaucoup de chocs arrières aussi, par la mauvaise évaluation de la distance (ralentissement, arrêt : feux rouge, stop...) perso aux feux, stops et autre, j'ai toujours la première engagée avec un oeil sur les rétros... ça m'a servi plus d'une fois !!!
Tout ça est annexe de la maîtrise même du véhicule... et il n'est pas rare que les écoles de conduite n'aborde pas ce côté des choses...
Il est à noter aussi que quelques mois après le permis les jeunes permis sont souvent confrontés une periode dangeureuse, "d'abus de confiance": on a l'impression de maîtriser la machine... donc on passe à l'attaque grave, jusqu'au moment ou on se rend compte qu'on était largement au-dessus de ses aptitudes... et parfois c'est trop tard...
Donc pour conclure, le stage piste, je suis sceptique...
pour moi, la route et la piste, ça n'a rien à voir... ça risque selon moi d'augmenter encore le sentiment de maîtrise - toute relative de la moto - et du coup inciter certains à prendre des risques inconsidérés...(j'en ai fait parti, et parfois encore, alors je sais de quoi je parle)...
mais bon, je n'ai pas la science infuse... 
Je suis sur XP, et j'ai une connexion bluetooth sans problèmes, d'ailleurs sur le chrono un petit logo clignote m'indiquant qu'il est en connexion avec le pc. Mais impossible de recevoir les fichiers, malgré que j'ai supprimer toutes les sécurités de connexions ?!!!! 
Bonjour
En Lozère, c'est monnaie courante quel enfant ne fait pas de moto TT, nous avons bcp de club pour les petits.
Chez nous, avant d'acheter tout le matos (équipements et motos) ils en prêtent une !
il y a plusieurs cylindrées en fonction des âges et aussi plusieurs niveaux;..
Si ensuite l'enfant accroche, il faut envisager d'acheter l'équipement et la moto.
En Lozère il y a plusieurs filles et j'en connaissais une qui marchait bien elle avait une kawa 60 puis elle a eu une 80
Pour ceux qui parlent de décoiffer... je peux vous dire que les minots n'avaient rien à envier aux adultes car ils se débrouillent très bien ....

causrad a dit :
gmain65 a dit :
PascalZX6R a dit :
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
NICOAXXE21 a dit :
avec des guignol comme ça j'vais plus vendre de pneus moi
Je viens justement de monter ceux que je t'ai achetés en début d'année
![]()
![]()
t'es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu les laissais encore vieillir 2 ans au fond du jardin et tu pouvais faire une saison et demie![]()
![]()
Avec des réponses comme ça, je ne m'étonne pas de voir des gars qui roulent en 1'15 à Carole et qui pensent qu'au bout de 3 sessions, tes pneus sont bons à mettre à la poubelle et que si tu n'as pas une moto de l'année, tu ne peux pas rouler.
Lors de mes 3 derniers roulages, dans l'ordre( Carole, Le Mas du Clos et Magny Cours), je n'ais pas eu la moindre amorce de glisse mais aussi je roule moins vite que vous (1'08 à Carole, 1'29 au MdC et 1'59 à Magny Cours) donc pourquoi les changer avant?
je ne suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas une question de frime que de changer les pneus au bout de 3 ou 4 roulages , mais c'est plutot etre raisonnable .
J'en ai connu des comme toi qui amenés leur pneus jusqu'a la corde(peut etre pas jusqu'a la corde quand même!!) et qui s'en sont mis de belles!
Il vaut mieux prevenir que guerir !
C'est idem pour les plaquettes je n'attend pas d'etre a la ferraille pour les changer!
C'est pas croyable de raconter des conneries pareils , d'essayer de faire des économies de bout de chandelles sur des élements de securité!
Tu fait 900 km avec un train de pneu, et bien moi j'en fait 800 avec 2 trains et pourtant ça me revient quasi au même prix que toi!
j'achete mon train environ 210 euros (sc1, sc2) je fait 400 bornes de piste et je le revend a des gens qui roule sur route 90 euros donc avec 240 euros j'ai bien 2 trains de pneu et beaucoup plus de securité
yo
ca a l'air bien dans le principe ta facon de compter, bcp de gens font ca, par contre c super dur de vendre des pneus. Moi g des montagnes de pneus que je voudrais vendre ds les 60e le train. Eh bah ils s'empilent dans le box pendant 1 an et ensuite je les met a la decharge paske il sont trop vieux...
A++
commen il a vu ke le pont etai mor en changen le pneu j ai de la piece de pam j ai refet un moteur ki avai+ de150000 c pas ca roule des betes comme ca
silver-r1 a dit :
j'aurai bien voulu avoir la video de la caméra de la pistematt l'a vu, il a filmé..mais il sait pas filmé...on voit rien...

ann600CBR a dit :
Coucou!
Je prévois quelques roulages pour la saison prochaine, et j'aimerais notamment rouler au Castellet. Cependant je sais que c'est très rare et soumis à beaucoup de conditions. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce vraiment contraignant? Avez vous déja roulé la bas?
Merci pour vos explications!

D'une photo a l'autre ca donne pas la meme chose alors.... A voir en vrai !
hva a dit :
heu... Je me doute que c'était pas la meilleure idée du siècle, mais comme je ne l'ai pas dit, j'étais à la bourre, le matin ça embouteille grave sur le pont de Gennevilliers, alors la katoche, dans les embouteillages, ça a été, c'est le soir, passé Franconville, ça roule, et j'en avais plein le cul de ces vibrations (au sens propre) j'ai plus fait gaffe. Bon ben je le saurais, une enduro 2t, c'est fait pour l'enduro. Bon heu notez que je m'en doutais, mais je savais que ça ferait rire. sinon, merci.

Ca y'est un pote a trouvé: un faux contact au niveau du contacteur à clef. le truc con et auquel on pense pas en premier...
A+