Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite changer de machine - pour des raisons que je n'expliquerai pas ici grrrrr ). Je me rapproche de mon boulot (environ 10km) et plutôt que de n'avoir qu'une machine avec laquelle je roule toute l'année - je n'ai pas de véhicule à quatre roues que l'on nomme communément "voiture" - je me disais que je pourrais peut être me faire plaisir, en achetant un petit truc un peu pourri pour aller travailler, et un truc pour m'amuser et voyager.
Je regarde donc du côté
- d'aprilia (le falco),
- du côté du 900cbr - mais pas glamour à mes yeux -
- du côté du TLS.
J'ai en gros un budget de 3000 roros. Et là je me suis dit: ducati ssie. Et c'est dur de regarder ailleurs maintenant.
Question donc:
- que cela vaut-il?
- comment cela encaisse-t-il les kilomètres - je roule pas mal- ?
- la question qui fâche: la fiabilité?
Merci plein beaucoup d'avance pour vos lumières éclairées!!!
Les 11 commentaires de cette publication.
La Ducati sera pour t'amuser ou pour aller bosser ?
Faire 10km avec la Ducati pour aller bosser, le moteur va pas aimer car il aura pas le temps de chauffer correctement.
Pour ce qui est de la fiabilité, rien à redire sur les 2 soupapes. C'est du costaud, autant qu'un 4 cylindres japonais et les révisions seront pas plus cher (rien à voir avec une SBK).
Perso, je pencherai plus pour la 900 pour son couple et son surcroit de puissance par rapport au 750.
J'ai eu 5 Ducati, toutes des 2 soupapes (SS et Mostro) et parmis elles, un 900SSie qui me servait quotidiennement pour aller au taf (pas de voiture), 30000km en moins de 2 ans et la moto a toujours été au top.
salut regarde mon falco il est en vente ici tout equipé sport et hyper soigné et moins couteux qu un ducati ((j en ai eu 2)) bye
venividivici a dit :
En fait, il s'agirait d'une moto pour rouler le week end (donc m'amuser et voyager), puisque c'est un peu hors de propos pour le quotidien.
J'ai un 900ssie en vue pour 3500 euros avec 40.000km...Bonne affaire?