bruit de boite sur 60 cbr

Par tonycoste
tonycoste

bonjour j ai un collegue qui vient d acheter un cbr 600 (je pense modele pc23)pas sur mais pour vous donnez une idee de l annee elle est entierement d origine mais il me dit qu il y a un bruit de boite quand il lache l embrayage .
l embrayage a etait changer chez honda elle a 35000kms quand il debraye( pour passer la vitesse ) il ny a plus de bruit et des qu il relache le bruit revient ....niveau huile ok
qui pourrez le renseigner sur ce bruit ?
grave ou pas ?
j attends vos reponse ou suggestions
merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

Salut,

est-ce qu'il a de la garde d'emdrayage ??

si oui en effet ça sent les roulements fatigués

si c'était ma bécane je tenterais le coup de mettre un additif du genre "wins pour boite" ou "Bardhal" bien sur en rapport avec la quantitée d'huile indiquée sur le flacon et sans dépasser le maxi de la contenance normale.

ça peut aider bien des fois.

@ +

Par yanncharriere
yanncharriere

C'est surement pas grave, simplement la cloche qui a un peu de jeu. Mais ce bruit est present egalement sur les motos neuves. Tu peux à tout hasard tomber le carter et l'embrayage pour verifier.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par fred_robin
fred_robin

Salut,
j'ai le meme bruit sur la 600 CBR PC31.
C'est la cloche d'embrayage qui fatigue un peu, c'est tres courant sur ce type de machine, mais ca n'est pas grave du tout.
Ma cbr, je l'utilise pour la piste, donc je lui en met grave dans la tronche et elle ne bronche pas un poil.
Et si tu regarde le prix d'une cloche neuve + embrayage neuf, ben tu te dis que le bruit va t'accompagner encore longtemps

Dernier commentaire

Par tibosv
tibosv

yanncharriere a dit :
C'est surement pas grave, simplement la cloche qui a un peu de jeu. Mais ce bruit est present egalement sur les motos neuves. Tu peux à tout hasard tomber le carter et l'embrayage pour verifier.

+1
le hornet, c'est le moteur du pc23 c'est ca? (anciens hornet)
car certains hornets font le meme bruit, meme sans faire de wheelings.

www.peanutcrou.com

Commenter « bruit de boite sur 60 cbr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?