probleme electricque sur un 900 cbr de 97

Par jojo31
jojo31

bonjour a tous jai un petit souci electrique
jai la batterie qui ne recharge pas et des que je mes les codes et que je donne un petit coup dacssélérateur la moto donne des raté comme des micros coupure et aprée elle prent les tour et elle ne le fait pas avec les feux eteind lon ma dit que sa pouvé etre le regulateur ou lalternateur merci pour tous les renseignement que vous pourrez me donné pour les testés si sa vient de la merci a tous

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

Salut,

Tu commences par vérifier le circuit de charge, tu mets un voltemètre sur le plus et moins batterie et moteur tournant environs à 3000 tmn codes allumés tu dois avoir + ou - 14,5v

Contrôle les masses entre batterie et moteur et batterie cadre ou moteur cadre.

@ +

Par jojo31
jojo31

jai controlé et je suis a 13.8v a 5000 tr et sa ne monte pas de zero a 5000 jai toujour 13.8v

Par ppda
ppda

regarde la
mecanique.php

la moto est une passion

Par medoc
medoc

deja eu le cas c'etait la cosse du regulateur sous le reservoir qui déconné

Par jojo31
jojo31

quelqun porrez me dire comment faire pour testé un régulateur et un alternateur de 900cbr merci a vous

Par jeager13
jeager13

jojo31 a dit :
jai controlé et je suis a 13.8v a 5000 tr et sa ne monte pas de zero a 5000 jai toujour 13.8v

Le voltage débité dépends ausside l'état de la batterie si moteur arrêté tu as autour de 2v à la batterie et 13,8 en marche le circuit est bon.

Tu peux vérifier l'alternateur avec le voltemètre en position alterantif moteur arrêté. tu regardes en sortie de volant magnétique tu as plusieurs fil qui sortent , tu trouves la cosse qui relie ces fils au faisceau et tu la déconnectes, la mesure se fait sur les trois fils de même couleur il sort en trianle comme du triphasé et la tension est de + ou - 30v
Entre chacun de ces trois fils et la masse le voltemètre doit indiquer l'infini, pas de passagedu tout.

Le régulateur lui ne se mesure pas, enfin on ne peut mesurer que la sa tension de sortie.

@ +

Dernier commentaire

Par jojo31
jojo31

il faut prendre la mesure fil par fil avec le fil de masse du volmetre relié ou car jai trois fil jaune et sur quel position tu mes le volmetre car je ne sai jamais sur quel position il faut le mettre

Commenter « probleme electricque sur un 900 cbr de 97»

rester connecté

m'inscrire perdu ?