Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
tytteuf a dit :
il est vrais suivant la norme NF-R 14.741 de mars 1990 et 12.714 d'octobre 1991 A5
relatives à l'entretien des pneumatiques, qu'il est précisé que ce type de réparation doit etre considérée comme provisoire. un pneumatique ayant subit une crevaison doit toujours etre demonté de sa roue pour verifier s'il y a ou non des dommages secondaires.
donc pour moi à partir ou le pneu à été verifier il n'y à pas de problème.
PS mes sources sont différent catalogues profesionnels
Comme dit Franki il faut s'aider d'un maillet (sorte de marteau en caoutchouc) et éventuellement d'une spatule en bois que tu introduis entre les plans de joints. Il te faudra changer le joint de carter et bien nettoyer les plans avant remontage. Attention de ne pas perdre les pions de centrage lors de l'extraction du carter.
De la refaire si ça t'empèche de rouler, mais c'est beaucoup de boulot. Il te faudra travailler de manière posé et organisé.Pas de place à l'énervement à la moindre difficulté. Prépare bien ton poste de travail et tout un tas de petite boites vides pour classer toutes la visseries et autres pièces moteur. Enfin une bonne dose de patience. Procure toi la doc de ta machine. Renseigne toi aussi sur les prix des pieces à changer. Le prix d'une pochette de joint partiel ou complète n'est pas donné. 200 à 350 euros). Bon courage.
val78 a dit :
j'ai eu l'occazsion de prendre la bandit de ma femme l'ote jour pour aller faire des courses. Je me suis demandé si les chevaux ou plutot les poneys ne s'étaient pas planqués en me voyant arriver! Descendant du TLR, ça fait bizard...
Ca accélère quand même moins qu' une moto et c' est moins maniable ...
Merci pour l' info sur bordeau !!! j ' risque d' y paC quand j v'ai voir ma soeur alors maintenant j' suis prévenu ...

un peu de choucroute sur les carenages et c'est reparti comme en 40
La concession YAMAHA MOTO ETOILE (52) organise le samedi 5 août une journée de roulage sur le circuit de Bresse au tarif de 110¤.
- 3 groupes de niveau sont prévus (débutants, confirmés, experts)
- au minimum 6 séances de 20mn
- encadrement par la concession avec la participation de Christian Haquin (Team HB Performance)
A bientôt
Pour nous joindre et vous inscrire :
MOTO ETOILE
Rue de Nancy
52200 LANGRES
Tel : 03.25.87.53.35
Fax : 03.25.84.47.96
moto.etoile@ymf-reseau.com
desmolo a dit :
michelside78 a dit :
Pour le reste je crois que vous vous posez trop de questions !
amicalement, Michelje crois bien
d'autant qu'au ralenti le débit d'huile est très faible et que le bas moteur n'est pas refroidit.

en vue du dernier grand prix ils s agit d airbags!!!!
ça met arrivé une fois ....bocal cassé, la bulle et le tableau de bord étaient mord d'avoir été arrosser par ce p..... de liquide.
je dis pas non plus que tout ce passera bien en cas de chute ....
laloch a dit :
Ben voilà on peut le résumer ainsi.
Ce fut une magnifique journée entre emotien, qui sont tous aussi sympa les un que les autres.
Je suis super content de vous avoir connu pour ceux que je n'avais jamais vu et pour les autre un réel bonheur de vous revoir.
Emotien: zero gamelle... ça cause la non?![]()
Maintenant on attend les totofs des reporters Juanita et Loco qui nous ont supporté et flashé toute la journée.
PS: J'ai cru voir un coyote flotter sur un 9R dites moi si j'ai mal vu.
Donc perso une super journée et vivement l'emoto day!

j'avais entendu parler une fois d'un 650xr qui avait une fuite du cote de la culasse ,etai ce entre cylindre et culasse ou au niveau du cache culbuteurs,je ne sais pas trop et pour toi,c'est a quel endroit exactement ?
dans un magazine j'avais vu egalement un proprietaire mecontent qui avait un moteur qui bouffait enormement d'huile et qui avait fini par casser,je ne sais pas a quoi c'etait du mais je crois qu'il faisait essencielement de la route et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour cette moto
c'est vrai que les pièces sont chères. Enfin c'est le prix de la fiabilité. C'est comme le comparo entre les voitures françaises et les allemandes.
pas besoin, je suis déjà initié depuis longtemps