Salut.
Je suis sur le point d'acheter une 650xr supermotard et avec roues enduro aussi.
La moto est de fin 2002 et a 10000kms.
D'après son ancien proprio, cette moto avait une consomation d'huile beaucoup trop excessive et meme une fuite au joint des carters moteur principaux.
Il a tout demonté, a changer les joints, et par precaution a changer les segments et la chaine de distribution tant qu'il y etait.
La moto a fait 200km depuis et aucun souci d'après lui.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Les 5 commentaires de cette publication.
a mon avis bud77 pourez te renseigner il a un 600xr supermot!!!
si le gars a vraiment fait les réparation quil ta dit je pense que sa peut le faire,enfin demande lui quand méme les facture des piéces....
j'en ai achete une en 2001 et j'ai fait environ 8000km avec
au debut je faisait un peut de route avec, des chemins tres roulant (majeur partie du kilometrage) je me suis en suite trouve des potes pour faire de l'enduro cool,j'ai demenage et me suis fait d'autres potes pour faire de l'enduro hard ,stages de franchissement et meme competition (vraiment pas adapte pour le hard ) je l'ai garde encore un an pour cette derniere utilisation avant de reprendre plus leger
je faisait la vidange tous les 1000KM (un peut trop raproche a mon gout car ce n'est pas un moteur nouvelle generation et il demande moins d'atention que ces derniers )il demandait un reglage de soupapes de temps en temps et encore,souvant cela ne bougeait pas
j'avais monte une ligne complette CRD (tres silencieuse avec son colecteur qui passe a gauche et a droite du cylindre ,l'interieur du cilencieux est construit comme les silencieux KTM d'origine) qui metamorphosait le comportement moteur par une plus grande plage d'utilisation avec un filtre UNI sans la grille pare flame et un peutit reglage carbu et c'etait un regal
il etait tres rare que je rajoute de l'huile entre chaque vidange ou alors c'etait insignifiant et pas necessaire
le souci sur ce moteur c'est l'emplacement du filtre a air ,il ramasse toute la pousiere et est vite sature ,il faut le faire apres chaque sortie car il n'a qu'une petite surface ,il ne faut surtout pas trop le huiler ,juste ce qu'il faut car si non il obstru le passage de l'air (tu le vois tout de suite ,quand tu accelere un grand coup a l'arret ,la durite entre le boitier et le carbu se pince si il ne respire pas assez )
il faut alors bien le tordre dans du papier absorbant pour enlever le surplus dhuile
si l'entretien de se filtre a ete neglige ,il est fort probable que le moteur est ete detruit a cose de ça alors mefiance a moins que le proprio est refait meticuleusement le moteur ou il pourait y avoir des degas ailleur
si non pour la chaine de distribution ,c'est du beton ,un essai longue duree fait par un magazine SM ,avec demontage du moteur apres 50000KM n' avait revele qu'un changement de seguements a faire et une fourchette dans la boite a remplacer car tres solicite en SM
j'avais entendu parler une fois d'un 650xr qui avait une fuite du cote de la culasse ,etai ce entre cylindre et culasse ou au niveau du cache culbuteurs,je ne sais pas trop et pour toi,c'est a quel endroit exactement ?
dans un magazine j'avais vu egalement un proprietaire mecontent qui avait un moteur qui bouffait enormement d'huile et qui avait fini par casser,je ne sais pas a quoi c'etait du mais je crois qu'il faisait essencielement de la route et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour cette moto