Voilà je suis fan de ducati mais jusqu' a présent j' en avait jamais essayer une et donc on peut dire que je rêver sur l' esthétique et le bruit .
Le weekend dernier mon frère démar son 600 cbr de piste et me propose de faire un tour (j' ai un 350 dr) donc bien sûr vraiment uen bécan génial on se fait vite peur quand on a pas l' habitude ... ensuite il s' approche de son 900 SS mostro et la démar (mon coeur se met a battre j' ai compris tout de suite que j' allais partir avec) ...
Après quelques recommandation genre : l' autre si tu tombais s' était pas grave celle je te tue ... accélère pas sur l' angle fait la bien chauffer ...
Je l' enjambe et la surprise la position est vachement sportive pour un roadster ...
J' attrape l' embreyage (oula c' est dur) je passe la première et je démare progressivement je l' a fait chauffer puit m' arrète a un stop ...
Je redémare et la je décide de pousser un peut je tourne un peut la moitié ca arrache pas mal (petite précision il y a des pot sorti libre et carbu compet avec allumage et tout et tout..) je décide de passer la 2ème en approchant des 8000 tr et la je lache l' embreyage ca part d' un seul coup (c' est un truc de ouf) je me dit que j' ai dut lacher l' embreyage trop fort ... je passe la 3ème et la c' est pareille ... je finit par conclure que c' est normal ... je passe la 4 et déja je roule au dessus de mes moyens la moto est lourde faut en vouloir pour la coucher par contre c' est un rail en virage et ca pousse sévère en sortit ...
Je rentre au garage tout troblotant avec le sourire je donne mes impression au frengin ...
Conclusion y a pas photo ca à vraiment du caractère c' est vraiment pas pareille que le cbr (même si ce dernier est très agréable)
Je pense que je vait investir dans un 900 SS carbu pour ma seconde moto histoire de me faire la main après le dr car c' est une bécan génial et ceux a carbu ne coute plus très cher (de plus le frengin a des cartouche sortit libre sur les bra lol que j' ai l' intention de récup ^^).
J' suis amoureux je croit ... 
Les 19 commentaires de cette publication.
Ben c'est très bien décrit, c'est vraiment ca.
J'ai essayé pour la première fois une ducat (une S4R, merci marmotte
) et franchement ca m'a pas plu du tout !!
Pour les mêmes raisons.
Tout est super dur, faut forcer sur tout, tout le temps, je trouve pas bcp d'agrément de conduite avec un machine comme ca.
C'est sur ca marche, ca tracte, quand elle est sur l'angle elle y reste...et justement j'aime pas du tout ce feeling ou tu te dis qu'il va falloir forcer si y a un problemùe pr la relever 
Je dis pas que c'est une mauvais moto, loin de là, mais ca me correspond pas du tout.
Comme quoi, les appréciations de chacun
...
C'est vrai que le GSXR est très facile de prise en main et à mettre sur l'angle mais j'ai pas l'impression de forcer plus avec la SS qu'avec la Gex pourtant
C'est l'effet Mostro qui fait ça.
J'ai commencé avec un Mostro et je trouvais ça super agile (ma 1ère moto donc pas de point de comparaison). Ensuite j'ai eu un vieux 900SS et un 900SSie (plus récent) et je trouvais les motos aussi agiles en fait malgré les bracelets.
J'ai repris un 1000 Mostro par la suite et j'avoue avoir eu de mal à m'y faire en trouvant la moto lourde à mettre sur l'angle, camionesque (faut connaitre le mode d'emploi).
De retour sur le 1000SS et que du bonheur, aussi agile que le Gex ou le RSVR et avec une finesse assez déconcertante au début (même pour moi qui connaissais le bébé), une impression de tomber tellement c'est fin mais on s'habitue très vite et on en joue aussi 
yannik750 a dit :
me reste plus qu'a essayer une 999 ou une desmosedici alors

perso je me faisait une fausse idée des Italiennes, ai eu en main un Tuono peu de temps et je trouvais que c'est chiant pour revenir au point mort et la boite fô lui rentrer dedans pour passer les rapports... 
et puis mon cousin d'italie, fan de ducati m'a fait essayer la sienne 
eh bien rien à dire, position particuliere oui et non ( c'est vrai je prefere la position du gex )legère, maniable, boite agreable, pechue...si si un boulet de canon à l'accéleration
joueuse qui ne demande qu'à s'exprimer surtout dans les virolos,
sa lève facile, son moteur qui fait poum poum poum cache une patate phénomenale à l'essorage de poignée!!

le seul hic si je puis dire c'est la protection surtout avec vent latteral 
mais bon à part tout çà eh ben j'ai craqué pour le S4Rs

nan j'ai pô trahi SUZ...je fais cohabiter Suz et Ducat

HAYABUSA06 a dit :
perso je me faisait une fausse idée des Italiennes, ai eu en main un Tuono peu de temps et je trouvais que c'est chiant pour revenir au point mort et la boite fô lui rentrer dedans pour passer les rapports...
et puis mon cousin d'italie, fan de ducati m'a fait essayer la sienne
eh bien rien à dire, position particuliere oui et non ( c'est vrai je prefere la position du gex )legère, maniable, boite agreable, pechue...si si un boulet de canon à l'accélerationjoueuse qui ne demande qu'à s'exprimer surtout dans les virolos,
sa lève facile, son moteur qui fait poum poum poum cache une patate phénomenale à l'essorage de poignée!!![]()
le seul hic si je puis dire c'est la protection surtout avec vent latteral
mais bon à part tout çà eh ben j'ai craqué pour le S4Rs![]()
![]()
nan j'ai pô trahi SUZ...je fais cohabiter Suz et Ducat![]()
![]()
![]()

Ouai c' est vrai j' ai était comblé par la ducati mais en même temps j' ai pas essayer beaucoup de moto ... et même si j' ai adoré la ducati j' ai quand même beaucoup apprécier la cbr : je sais pas a son guidon on a l' impression de controller un peut plus lol ... Et puis faire gueuler le moteur était assez jouissif (alors que sur la ducat j' osait pas trop) ...
Conclusion le mieu a mon avis c' est d avoir une ducati pour faire des sorti de temps en temps et un 4 cylindre japs pour s' éclater tous les jours mais bon paye ton budjet de ouf lol ...
Et pour finir oui je suis Heureux!!!!!!!!!!!!!