Forum Enduro

débuter en enduro/rando : demande de conseils

Par domino
domino

Dernier des 8 commentaires

Par domino
domino

Merci pour tes conseils
je te passe mon mail pour les plans sur la région Lyonnaise
n'hesites pas !
maridomi@aol.com
A bientôt

Fuite au réservoir

Par thierre
thierre

Dernier des 2 commentaires

Par phil64
phil64

Clod, avec quel soft t'as fait ton animation GIF de moteur 4T ???
phil64

Hervé xte à Patkt message du 14 01

Par hervé
hervé

Merci pour tes astuces mais j ai besoin de plus d'infos pour la prépa fourche. Prépa des tubes de remplacage; usinage haut et bas; sur quoi appuient tils? Quel est le but... Désolé mais je débute.

Husaberg 400 FE 2002

Par Davy
Davy

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

bonne moto mais démarage délica , de préfèrance FEE ( démareur ) mais difficile a la revente . + réglage culbuteurs réguliérement

cherche moteur husky 610te

Par batti
batti

Dernier commentaire

Par ERIC
ERIC

Vu AV 600 SX KTM sur moto verte 01/04 1500€. Je cherche revue techn 250xc husqvarna 91.

650xr contre 600xr

Par oliv
oliv

Dernier des 5 commentaires

Par clod
clod

J'ai roulé 8 ans en 600 et je roule depuis 8 mois en 650. Le concept reste le même mais la conception à 10 ans d'écart (mini).
La selle est plus dure sur le 650, plus fine, les ouies de radiateur sont limite encombrantes mais comme j'avais jamais eu de liquide avant...
Le moteur démarre aussi bien mais je dois utiliser le décompresseur manuel car ça passe plus aussi facilement au pied qu'avec le 600. Sur le 650 il est bien sûr plus puissant et surtout il fait moins de bruit mécanique, je le sent mieux équilibré. Les montées en régime sont plus franches et il prend plus de tours. 50% de puissance en plus ça ce sent! Mais ça reste utilisable ... pour ceux qui savent rouler en 4T.
La hauteur de selle est équivalente, donc trop haute, il me faudra rabotter un peu la mousse une fois de plus. Les cales pieds sont toujours aussi petits (les mêmes!) et comme ces motos se conduisent autant avec les pieds et la poignée de gaz qu'avec le guidon il te faudra les changer ou les élargir comme moi.
Disque AV idem et ARR plus grand sur 650. Plaquettes idem. Efficacité idem. Je vais quand même mettre une durite avia à l'avant.
J'ai eu plus de facilité à trouver le bon règlage des suspensions sur la 650, d'ailleur j'ai pas eu besoin de durcir le ressort arr pour ne pas talonner aux receptions ou prendre des raquettes en montant des marches succéssives comme c'était le cas au début sur le 600.
En TT la 650 est un poil plus légère et SURTOUT plus agile. Le moteur a moins d'inertie mais ça reste quand même important.
Les phares sont toujours aussi faiblards.
Mon 650 à 4500 bornes env et toujours pas de point dur au carbu. J'espère que ce défaut du 600 a été corrigé: si quelqu'un peut m'en dire plus, merci.
Conclusion: la 650 est dans la lignée du 600, en mieux de partout.
comme je le dis souvent : la largeur du sourire du pilote est directement proportionnelle à l'angle d'ouverture des gaz.

comment debrider la 125 husqvarna wre?

Par yako
yako

comment debrider la 125 husqvarna wre?

SILICONE où, lequel ?

Par Michel
Michel

Dernier des 3 commentaires

Par swatrelo
swatrelo

Si tu prépare ta moto pour une course, colle tes N° de plaque avant d'appliquer le silicone ou évite de pulvériser sur les caches latéraux + plaque avant si les fonds de plaques te sont remis le jour J

Séb

Balades dans les Alpes

Par loulou
loulou

bonjour,
je suis d'anncecy en haute savoie, je vais avoir ma moto d'enduro dans 2 semaines,(yesssss) et je voudrais bien faire une sortie avec des enduristes qui connaissent un peu le coin histoire de pas m'embarquer dans une galere.
si vous connaissez des sorties sympa, n'hesitez pas a me contacter par mail
scoubyrb@yahoo.fr

merci

Boucle cadre démontable KLX-R : la photo

Par Jean-Michel
Jean-Michel

sur demande , envoi des photos de la boucle arrière de cadre démontable "TKRD Réplica" pour 250 / 300 KLX-R qui permet la mise en place des plaques latérales porte-numéros + garde-boue arrière de KX 125/250 de 99 à 02 .
Demande à faire hors liste sur mon mail perso svp
Jean-Michel

Réservoirs "TKRD Réplica" KLX-R : la pho

Par Jean-Michel
Jean-Michel

sur demande , envoi par e-mail des photos du réservoir carbone TKRD Réplica pour 250 / 300 KLX-R
Demande à faire hors liste sur mon adresse perso svp.
Jean-Michel

Qui connait le QUAD Yamaha breese 125 ?

Par Serge
Serge

Dernier des 4 commentaires

Par Serge
Serge

Merci beaucoup pour tes renseignements , mais le QUAD en 2 jours a été vendu !!!! Faut dire qu un 2000 a 2000 Euro c était la bonne affaire ( snif ) .
J aurai du réagir plus vite !! ( tant pis pour moi , re-snif )
Bonne journée a tous , malgres le temps de chiotte qu il fait .

manuel d'entretien 125 cr 1989

Par hervé
hervé

si quel possede ou connait un site ou lon peut consulter le manuel d'entretien pour un 125 cr 1989 qu il me fasse signe
h.tournad@wanadoo.fr

homologation 600 xr

Par pascal
pascal

je suis sur le point d'acheter un 600 xr de 97 en super mot. pourrai-je l'homologué?

heureux ...

Par fabrice
fabrice

Dernier des 6 commentaires

Par clod
clod

Tu vois "Gros Sac" moi je pense qu'il ne faut pas répondre à ça. Il se sentirai bien seul et bien con s'il voyais que dans la première page du forum son message reste sans réponse.

et la Suz RMX 250

Par bibi
bibi

Dernier commentaire

Par Jef
Jef

J'ai acheté une RMX de 2001 (modèle 99) et j'en suis content. Elle attire plus les regards par sa rareté que par sa méconnaissance, et pourtant ... les vraies RMX (pas des RM homologuées, de plus carte grise et n° cadre à vérifier) sont des enduros jap. Elles sont légères, maniables, a priori fiable (pas encore jugé) et avec un super moteur décomprimé et adapté à l'enduro càd souple, ni violent, ni brutal et puissant quand tu ouvres. On trouve pas mal de pièces similaires à la RM en adaptable, sinon Suz peut tout obtenir (en 3 jours chez moi, il y en a qui attende des plombes pour une pièce KTM . . . )On est loin des cross homologués à t'arracher les bras.

Pour le prix ? vu qu'il y en peu en occas, dificile de comparer, mais celle de 93 à 1800 euros doit quand même être en bon état.
Pour le modèle ? Cherche 250 RMX avec un moteur de recherche et va sur le site Suzuki France, tu trouveras tout l'historique des RM et RMX.
Après, faut voir la brèle, son proprio (combien d'aures avant) et essayer.

Bonne réflexion, tiens nous au courant.

Alors qui roule sur la RP ce samedi matin ?

Par fredi
fredi

Dernier des 17 commentaires

Par slider
slider

OK je serai avec freddy, à demain matin

Transmission TTR

Par max
max

Dernier des 16 commentaires

Par TTR_71
TTR_71

pour ma part je roule en 13x50.
Je trouve celle trans satisfaisante.
Pour la couronne, c'est un modèle YZ modèle "->92" auquelle il faut ajouter
les goujons de fixation coniques (plat sur la ttr).
Il faut effectivement baisser le guide chaine au niveau de sa fixation arrière.
Pour cela j'ai rajouté une patte en alu de 2cm et le pb est réglé.

@ttr_71

350 DR

Par tazman
tazman

Dernier commentaire

Par Michel
Michel

Je peux te donner une adresse en Suisse (si tu habite dans les environ de Geneve )il y a un dr 350 complète il y a juste à refaire les souppapes (elle manque de compression) elle se trouve à env. 85 km de Genève.
Garage Romailler à Yverdon canton de Vaud Tél 0041244254042 pour le prix de 500.-frs env.350 euros

documentation TTR

Par PIERRE
PIERRE

Dernier des 10 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

merci pour l'info ; j'ai consulté le site ; super !!

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?