Fuite au réservoir

Par thierre
thierre

J'ai une petite fuite sur le reservoir d'essence.Le plastique s'est legerement fissuré sur une longueur de 1 cm au niveau de la patte en metal qui mene au robinet.
A votre avis comment peut t on colmater cette fissure, si c'est possible ?

Merci d'avance

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

Avant même de réparer est-ce que tu connais la cause du mal ? audrait pas que ça recommence. Peut être que ta durite est trop courte ou que que le resevoir est décroché sous la selle auquel cas il se soulève dans les bosses et tire sur la durite. Ou alors t'as pris une mauvaise gaufre.
Pour réparer tu paux faire refondre le plsatique avec un fer à souder d'electronique:
Quand le fer est bien chaud, en partant d'un bout de la fissure. Tu places le bout plat perpendiculairement a la fissure, tu inclines le fer à 45° env.(la position est la même que pour une soudure à la l'arc sur du métal)
et tu le plonges de 2 ou 3 mm dans la matière, attention de ne pas traverser quand même. Rapidement tu recules un peu et tu replonges comme pour repasser en dessous de ta première plongée. Comme ça jusqu'au bout. Le resultat est un peu comme les points qu'on te fais à l'hosto mais très serrés.
Tu peux aussi contacter un carrossier car je sais qu'il soudent les pare-chocs fendus, mais c'est du polypropylène (PP) alors que les reservoirs c'est du polyéthylène(PE) et je sais pas s'ils auront la bonne matière d'appport. A essayer quand même.
Je ne tenterai pas une réparation à la résine qui a peu de chance de tenir sur le PE du reservoir.
Si tu veux une ou deux photos pour mieux expliquer le coup du fer à souder passe moi un mail.

Dernier commentaire

Par phil64
phil64

Clod, avec quel soft t'as fait ton animation GIF de moteur 4T ???
phil64

Commenter « Fuite au réservoir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?