Transmission TTR

Par max
max

Je souhaite racourcir la transmisson de mon TTR, que me conseillez vous d'adopter, du 13/47, du 12/52?
Merci de vos réponses
Max

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

Pas spécialiste mais 12/52 ça me parait fort.
12 en sortie de boîte en tout cas ça m'inspire pas. 13 ok, couronne je sais pas. P


Par charles
charles

g racorci lé raport mais je n avancé plu qu a 80 mais je monté au arbre


Par max
max

Et tu es en 12 ou 13?
max


Par fredi
fredi

12 ça semble petit et pas courant, je suis pas sur que ça se trouve facilement.
Faut bien comprendre que plus le pignon va être petit plus les contraintes sur la chaîne vont être élevées, donc sa longévité va diminuer.
A+
fredi


Par phil64
phil64

plus le pignon est petit plus il va s'user vite, à matériau égal.


Par tt-rophile
tt-rophile

Alors la je suis pas d'accord !! Moi je roule en 52 X 12 et c'est absolument geniale sur la tt-r. Franchement tu reconnais plus ta brele. Pas plus d'usure que le reste car finalement comme c'est plus pechu tu solicite moi le moteur et donc la chaine n'est pas plus solicité que çà!!! Si tu graisse a chaque sortie absolument aucun pb. Ca et l'adoption d'un nv collecteur CRD ca a métamorphosé ma tt-r. La vitesse de pointe est un peu moindre mais tu y arrive 4 secondes plus vite alors dans le roulant c'est mieu je trouve !! Mais surtout c'est en franchissement que tu y gagne!! C'est un vrai tracteur le tt-r avec cette trans', tu te concentre uniquement sur la "trajection" plus de changement de rapports a l'arrache' c'est vraiment LA trans pour le tt-r!!

gaz ;-) @+


Par tt-rophile
tt-rophile

Alors la je suis pas d'accord !! Moi je roule en 52 X 12 et c'est absolument geniale sur la tt-r. Franchement tu reconnais plus ta brele. Pas plus d'usure que le reste car finalement comme c'est plus pechu tu solicite moi le moteur et donc la chaine n'est pas plus solicité que çà!!! Si tu graisse a chaque sortie absolument aucun pb. Ca et l'adoption d'un nv collecteur CRD ca a métamorphosé ma tt-r. La vitesse de pointe est un peu moindre mais tu y arrive 4 secondes plus vite alors dans le roulant c'est mieu je trouve !! Mais surtout c'est en franchissement que tu y gagne!! C'est un vrai tracteur le tt-r avec cette trans', tu te concentre uniquement sur la "trajection" plus de changement de rapports a l'arrache' c'est vraiment LA trans pour le tt-r!!

gaz ;-) @+


Par max
max

Tu prend combien en pointe tt-rophile en 52/12? sinon le collecteur c'est cher, ça fais plus de bruit? car moi j'avais monté un "silencieux" CRD sur mon autre TTR (et oui j'en avais deux) mais c'était beaucoup trop bruyant (controlé à 102 db par les fidèles lieutenants de sarko).
Merci de tes conseils
max


Par tt-rophile
tt-rophile

Je suis pas un adepte de la vitesse, mais en 52 X 12 tu monte a 100 ou 110 sans prob si tu change le collecteur.
Le silencieux CRD c'est une Merde. Moi aussi je l'ai et je ne l'utilise pas. Par contre le collecteur te fais gagner au moins 5 ch sans prob. Pour un peu d'eco tu decoupe les 2 derniers mm de ton collecteur d'ori pour le quasi mm resultat. Sinon yam commercialise depuis 2004 un silencieux inox jolie et tres silencieux lui. J'ai vu le mm sur un TW125 il est super genial :look et inaudible


Par max
max

Merci de tout ces bon conseils tt-rophile, je vais voir pour le collecteur CRD ça coûte combien?
max


Par tt-rophile
tt-rophile

Je suis desolé :-) Mes plus plates excuses!! Je me suis trompé entre la trans du blaster et de la TT-R :-((

En TT-R je roule en 13x47 !! pas en 12x52. D'ailleur je n'ai pas trouvé plus court que 13x47 pour tt-r. De plus la couronne arrive a la limite du guide chaine avec cette couronne en acier of course. Plus, il faudra "bricoler" le dit guide chaine.
Pour le collecteur CRD c'est 120€ je croies !! Enfin je m'abstiens d'etre affirmatif ajd :-))
Pour le reste mes info son juste, promis mister Max.
Encore une fois milles excuses!!
tt-rophile


Par tt-rophile
tt-rophile

Je suis desolé :-) Mes plus plates excuses!! Je me suis trompé entre la trans du blaster et de la TT-R :-((

En TT-R je roule en 13x47 !! pas en 12x52. D'ailleur je n'ai pas trouvé plus court que 13x47 pour tt-r. De plus la couronne arrive a la limite du guide chaine avec cette couronne en acier of course. Plus, il faudra "bricoler" le dit guide chaine.
Pour le collecteur CRD c'est 120€ je croies !! Enfin je m'abstiens d'etre affirmatif ajd :-))
Pour le reste mes info son juste, promis mister Max.
Encore une fois milles excuses!!
tt-rophile


Par max
max

Y a pas de quoi, cette fois je crois que c'est bon je vais pouvoir trialiser un peu plus, pour ce qui est du collecteur j'ai lu sur le forum que l'on pouvait meuler le collecteur d'origine. Je vais voir ce que ça donne.
A+ tt-rophile!
Max


Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

et pui si tu tre loupes, j evends ma ligne (ou collecteur seul) CRD....

c'est bon à savoir....

(oliquad@hotmail.com)


Par max
max

J'en prend note.
max


Dernier commentaire

Par TTR_71
TTR_71

pour ma part je roule en 13x50.
Je trouve celle trans satisfaisante.
Pour la couronne, c'est un modèle YZ modèle "->92" auquelle il faut ajouter
les goujons de fixation coniques (plat sur la ttr).
Il faut effectivement baisser le guide chaine au niveau de sa fixation arrière.
Pour cela j'ai rajouté une patte en alu de 2cm et le pb est réglé.

@ttr_71

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