quel qu'un aurait t il eu un 600 xr puis un 650 xr pour savoir si il ya un grosse difference en partie cycle et en moteur,le poids etc merci
Les 5 commentaires de cette publication.
pour moi c est a peut pres pariel carbu presque pariel moteur qui n apas trops evoluer a part le refroidissement, suspension ce somt pratiquementles memes etc etc...
J'ai roulé 8 ans en 600 et je roule depuis 8 mois en 650. Le concept reste le même mais la conception à 10 ans d'écart (mini).
La selle est plus dure sur le 650, plus fine, les ouies de radiateur sont limite encombrantes mais comme j'avais jamais eu de liquide avant...
Le moteur démarre aussi bien mais je dois utiliser le décompresseur manuel car ça passe plus aussi facilement au pied qu'avec le 600. Sur le 650 il est bien sûr plus puissant et surtout il fait moins de bruit mécanique, je le sent mieux équilibré. Les montées en régime sont plus franches et il prend plus de tours. 50% de puissance en plus ça ce sent! Mais ça reste utilisable ... pour ceux qui savent rouler en 4T.
La hauteur de selle est équivalente, donc trop haute, il me faudra rabotter un peu la mousse une fois de plus. Les cales pieds sont toujours aussi petits (les mêmes!) et comme ces motos se conduisent autant avec les pieds et la poignée de gaz qu'avec le guidon il te faudra les changer ou les élargir comme moi.
Disque AV idem et ARR plus grand sur 650. Plaquettes idem. Efficacité idem. Je vais quand même mettre une durite avia à l'avant.
J'ai eu plus de facilité à trouver le bon règlage des suspensions sur la 650, d'ailleur j'ai pas eu besoin de durcir le ressort arr pour ne pas talonner aux receptions ou prendre des raquettes en montant des marches succéssives comme c'était le cas au début sur le 600.
En TT la 650 est un poil plus légère et SURTOUT plus agile. Le moteur a moins d'inertie mais ça reste quand même important.
Les phares sont toujours aussi faiblards.
Mon 650 à 4500 bornes env et toujours pas de point dur au carbu. J'espère que ce défaut du 600 a été corrigé: si quelqu'un peut m'en dire plus, merci.
Conclusion: la 650 est dans la lignée du 600, en mieux de partout.
comme je le dis souvent : la largeur du sourire du pilote est directement proportionnelle à l'angle d'ouverture des gaz.