Forum Enduro

C'est avec cela que j'ai frolé la mort (ou pire)

Par Gatouille
Gatouille

Dernier des 29 commentaires

Par lesuiveur
lesuiveur

il y a une video dans le forum quad ce n'ai apparament pas le même piége
le magasin qui fait de la pub avec chapeau dans le genre inconscient on ne fait pas mieux 💀 💀

Photo de ma 350 DR

Par vfr05
vfr05

Dernier des 31 commentaires

Par tc-69
tc-69

Salut Jean,
Juste un petit message pour te féliciter de ton site, c'est pas de l'enduro, c'est de la ballade mais ça correspond aussi à ce que je fais avec "ma vieille fille" de 91, une XR250R. On a pas des bêtes de courses, gavées de chevaux et de technologie mais on les aime bien et on s'éclate bien quand même ... et c'est le principal ✌

ENDURO NEVERS balade

Par Patriste
Patriste

départ nevers via st saulge par les bois 350 suz tes sur ce site 😉 ✌ ✌

Reponse a rando dans le beajolais pour motard58

Par phil69
phil69

Salut
Je t'ais laisser une reponse qui n'a pas dut passer.
Donc pour moi se serait ok pour le samedi 16 Octobre si le temps est de la parti et avec du mato en regle. Tout ceci a un rythme rando.Tu a toute mes cordonnees necessaire sur mon profil.
A=

gps ?

Par malpasse83
malpasse83

Dernier des 2 commentaires

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Salut,
J'ai un Meridian Color, je fais mes cartes perso(quand j'en aie le temps,ce qui se fait rare).
Alors voilà ce que j'en penses:
Pour ce qui est de la couleur: le premier bémol c'est la lisibilité par temps trés lumineux, le manque de contraste rend l'écran peu lisible.
Ton écran sera plus élevé en résolution mais plus petit, tu devrais donc encore être plus embêté que moi.
Pour ce qui est du sportrak, à ma connaissance il posséde les mêmes fonctionnalités que le Mericolor(pour meridian color) avec la boussole électronique et le barométre en plus. Etant donné que ce dernier n'est pas altimétrique pour moi pas de grand intérêt(opinion personnelle).
Pour ce qui est des avantages du méridian et du sporttrack:
Possibilité de faire ses cartes perso avec le soft MMo(Mobilemapper office).
Le mericolor a en plus un slot pour carte SD, ce qui te permet d'avoir jusque 512mo de cartes en mémoire(4*16 en simultané). C'est vraiment utile quand tu fais tes cartes ou que tu utilise leurs cartes.
La cartographie de base est trés sommaire, routes principales c'est tout, donc aucun intéret en enduro.
Il peut être utilisé en routeur(soft qui te guide nommé directroute).
Tu peux échantillonner les points de trace au minimum tous les 10 métres et tu es limité à 2000 points(je trouve que c'est le principal défaut de Magellan), ça mériterait au moins 10 fois plus(parce qu'en résolution maxi ça ne représente que 20km).

Bref au quotidien c'est un super appareil. Tu ne le regrettera pas.Meme si je penses que pour la lisibilité et l'évolutivité il vaut mieux prendre le Meridian.

De plus de nouveaux projets(paralléles au fabricant) sont en court, ils avaient déjà permis de créer des cartes perso. Le nouveau projet en cours est d'utiliser un OS Linux sur le Sportrack ou Meridian afin de pouvoir lui ajouter des fonctionnalités et par la suite avoir des firmware plus évolués(débridage des points etc par exemple)
Voilà.
Enfin le liens de denisse t'en parleras plus en détail, on en avait déjà parlé dans d'autres posts et j'avais filé à l'époque les liens à NICO91 pour la modif des cartes. La plus à jour est www.msh-tools.com/
pour le projet linux:
www.gpsinfo.ru/tuxgps/index_e.php?page=information
Si t'as besoin de plus de news. Mail ou MP.
Jérémy

Embarayage hydraulique 125 exc

Par Lazgo
Lazgo

Dernier commentaire

Par Michel2
Michel2

Quest-ce qui fuit ?
La jonction avec la durite, ton piston coté levier ou ton couvercle ?
Essuie et diagnostique.

Ma brelle manque de ....

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Dernier des 11 commentaires

Par jplalie
jplalie

Moi j'ai une Yam, que voulez vous que je dise de plus demandez a Artim.

moi j fais deux fois 1er

Par lacout
lacout

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

j'ai raté les derniers moi 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

les mecanos, au secours !

Par titou30
titou30

Dernier des 9 commentaires

Par titou30
titou30

salut strategaire,

j'ai deja enlevé le cylindre et le vilo a pas l'air abimer alors je vais regarder les points que tu m'as dit.
merci beaucoup ainsi qu'aux autres qui m'ont repondu
Slts

quelle moto choisir mon coeur balance

Par kitkat85
kitkat85

Dernier des 33 commentaires

Par lacout
lacout

t'inquite si c gras se sera rode en 2 heure ta mobylette
gnuinnnnnngguinnnng
put1 de racine

Le véhicule idéal pour aller au boulot le matin ?

Par Gatouille
Gatouille

Dernier des 12 commentaires

Par alesk
alesk

lacout :
a c djeune des claques put1 de notre temps ct pas comme ça !!!

pour info j'allais au lycee en yz80 am 78 moi

homologue avec carte grise et tout !!!

visiblement on a pas fais le meme lycee
le mien t'y serais allez qu'une seule fois en yz
et encore t'aurais fais le trajet retour en bus

.
http://www.devineoujesuis.be

démontage du kick sur XR 600

Par eskiv
eskiv

Dernier des 8 commentaires

Par arnob_38
arnob_38

Idem pour moi. Parfois impossible de trouver de la compression. Du coup, on (cad mon mecano 🙂 ) a tout demonte.

Diagnostic : la came du decompresseur s'etait ovalise, et du coup restait coincee en position "je decompresse".

On a mis une came neuve...
...
on a tout remonte...
...
... et ....
...
... Ca change rien du tout !!!!

Une vraie merde ce systeme.

Soit tu vis avec pour economiser ta guibolle droite (et denoyer facilement ton moteur a l'occasion), soit tu vires completement le systeme de decompression auto.

Si qq a une autre solution, je suis preneur !

A ploutche.

Arno

Pneu Enduro ou Cross

Par stef_07
stef_07

Dernier des 17 commentaires

Par spi
spi

bug, je disais le lien pour le montage
/forums/2.php?tid=41005&id=41005&p

Dimensions plaque d'immat'???

Par Olibo
Olibo

Dernier des 15 commentaires

Par Bauss KTM 125EX
Bauss KTM 125EX

Je n'ai rien compris à tout ce charabia (je me sens un peu con tout de même, lol).
En résumé c'est koi les dimensions les plus petites possible
Merci

Pneu pour terrain dur

Par vfr05
vfr05

Dernier des 6 commentaires

Par jerems
jerems

Rien ne vaut un michelin S12 ou un Mitas C04,ces pneus grippent sur tout les terrains et sont endurants, je viens de torpiller un Pirelli MT18 en meme pas 200 KMS!!! , bien sur les crampons ne s'arrachent pas mais il se bouffe encore plus vite que des mous!
Le S12 meme bouffé il grippait mieux que le Pirelli, les pneux durs ca vaut rien, j'ai fais des departs avec des potes qui ont du Mitas je prends 20 metres avant d'etre en ligne!!!

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

cherche manuel entretien 250 wr ou yz 2001

Par lacout
lacout

Dernier commentaire

Par ?marco?
?marco?

salut ,
normalement,tu devrais en trouver dans les concessions de yamaha ou sur les revue technique de chez E T A I en librairie ou grande surface,tu peut aussi regarder sur internet sur le site de E T A I pour etre sur qu'il le face.

moi, je vais rouler 3 jours ...

Par laujucam
laujucam

Vendredi, je pars pour aller rouler dans les hautes pyrennées avec 4 autres bandits que je connais pas !! 🙂 J'aimerais, pour les sorties à venir, me mettre à la vidéo. J'ai bien aimé les votre depuis qques semaine ... 💨

une petite video de bonne glisse

Par titi_sud
titi_sud

Dernier des 9 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

😳 👀 😳
pffff, y'a du boulot pour maitriser comme lui !

en plus, il roule en diamètre d'origine, chose difficile pour le supermot... 😎

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Mon cauchemar c'est:

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Dernier des 36 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
bvrracing :
ben écoutes, on verra ça le 16... si ça marche pas, je te laisse là ! 😃

Râââââââh l'affreux vilain Jojo! Puisque c'est comme ça, si tu te croutes encore dans une côte, je te roule dessus, na ! 😠 😃

et pourquoi je me crouterai d'abord ? je tombe presque jamais m'dame, sauf quand je mets pas assez de gaz en côte, ce qui ne me ressemble pas tu le sais bien ! 😃
je sens qu'on va encore bien se marrer le 16 ! puis le 23 chez Franck, puis le 31 chez Adesso !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

nico 91

Par ?rv11
?rv11

g besoin de conseil pour cha,gement de fourche sur 600 xt, je sais pour avoir discuter avec toi que tu avais changer la tiennne sur ton DR 650 pour le desert peuux tu me faire passer des infos ( diam des tubes, tés ....

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?