il y a une video dans le forum quad ce n'ai apparament pas le même piége
le magasin qui fait de la pub avec chapeau dans le genre inconscient on ne fait pas mieux 💀 💀
Salut Jean,
Juste un petit message pour te féliciter de ton site, c'est pas de l'enduro, c'est de la ballade mais ça correspond aussi à ce que je fais avec "ma vieille fille" de 91, une XR250R. On a pas des bêtes de courses, gavées de chevaux et de technologie mais on les aime bien et on s'éclate bien quand même ... et c'est le principal ✌
Salut
Je t'ais laisser une reponse qui n'a pas dut passer.
Donc pour moi se serait ok pour le samedi 16 Octobre si le temps est de la parti et avec du mato en regle. Tout ceci a un rythme rando.Tu a toute mes cordonnees necessaire sur mon profil.
A=
Salut,
J'ai un Meridian Color, je fais mes cartes perso(quand j'en aie le temps,ce qui se fait rare).
Alors voilà ce que j'en penses:
Pour ce qui est de la couleur: le premier bémol c'est la lisibilité par temps trés lumineux, le manque de contraste rend l'écran peu lisible.
Ton écran sera plus élevé en résolution mais plus petit, tu devrais donc encore être plus embêté que moi.
Pour ce qui est du sportrak, à ma connaissance il posséde les mêmes fonctionnalités que le Mericolor(pour meridian color) avec la boussole électronique et le barométre en plus. Etant donné que ce dernier n'est pas altimétrique pour moi pas de grand intérêt(opinion personnelle).
Pour ce qui est des avantages du méridian et du sporttrack:
Possibilité de faire ses cartes perso avec le soft MMo(Mobilemapper office).
Le mericolor a en plus un slot pour carte SD, ce qui te permet d'avoir jusque 512mo de cartes en mémoire(4*16 en simultané). C'est vraiment utile quand tu fais tes cartes ou que tu utilise leurs cartes.
La cartographie de base est trés sommaire, routes principales c'est tout, donc aucun intéret en enduro.
Il peut être utilisé en routeur(soft qui te guide nommé directroute).
Tu peux échantillonner les points de trace au minimum tous les 10 métres et tu es limité à 2000 points(je trouve que c'est le principal défaut de Magellan), ça mériterait au moins 10 fois plus(parce qu'en résolution maxi ça ne représente que 20km).
Bref au quotidien c'est un super appareil. Tu ne le regrettera pas.Meme si je penses que pour la lisibilité et l'évolutivité il vaut mieux prendre le Meridian.
De plus de nouveaux projets(paralléles au fabricant) sont en court, ils avaient déjà permis de créer des cartes perso. Le nouveau projet en cours est d'utiliser un OS Linux sur le Sportrack ou Meridian afin de pouvoir lui ajouter des fonctionnalités et par la suite avoir des firmware plus évolués(débridage des points etc par exemple)
Voilà.
Enfin le liens de denisse t'en parleras plus en détail, on en avait déjà parlé dans d'autres posts et j'avais filé à l'époque les liens à NICO91 pour la modif des cartes. La plus à jour est www.msh-tools.com/
pour le projet linux:
www.gpsinfo.ru/tuxgps/index_e.php?page=information
Si t'as besoin de plus de news. Mail ou MP.
Jérémy
Quest-ce qui fuit ?
La jonction avec la durite, ton piston coté levier ou ton couvercle ?
Essuie et diagnostique.
salut strategaire,
j'ai deja enlevé le cylindre et le vilo a pas l'air abimer alors je vais regarder les points que tu m'as dit.
merci beaucoup ainsi qu'aux autres qui m'ont repondu
Slts
| lacout : a c djeune des claques put1 de notre temps ct pas comme ça !!! pour info j'allais au lycee en yz80 am 78 moi homologue avec carte grise et tout !!! |
Idem pour moi. Parfois impossible de trouver de la compression. Du coup, on (cad mon mecano 🙂 ) a tout demonte.
Diagnostic : la came du decompresseur s'etait ovalise, et du coup restait coincee en position "je decompresse".
On a mis une came neuve...
...
on a tout remonte...
...
... et ....
...
... Ca change rien du tout !!!!
Une vraie merde ce systeme.
Soit tu vis avec pour economiser ta guibolle droite (et denoyer facilement ton moteur a l'occasion), soit tu vires completement le systeme de decompression auto.
Si qq a une autre solution, je suis preneur !
A ploutche.
Arno
bug, je disais le lien pour le montage
/forums/2.php?tid=41005&id=41005&p
Je n'ai rien compris à tout ce charabia (je me sens un peu con tout de même, lol).
En résumé c'est koi les dimensions les plus petites possible
Merci
Rien ne vaut un michelin S12 ou un Mitas C04,ces pneus grippent sur tout les terrains et sont endurants, je viens de torpiller un Pirelli MT18 en meme pas 200 KMS!!! , bien sur les crampons ne s'arrachent pas mais il se bouffe encore plus vite que des mous!
Le S12 meme bouffé il grippait mieux que le Pirelli, les pneux durs ca vaut rien, j'ai fais des departs avec des potes qui ont du Mitas je prends 20 metres avant d'etre en ligne!!!
salut ,
normalement,tu devrais en trouver dans les concessions de yamaha ou sur les revue technique de chez E T A I en librairie ou grande surface,tu peut aussi regarder sur internet sur le site de E T A I pour etre sur qu'il le face.
Vendredi, je pars pour aller rouler dans les hautes pyrennées avec 4 autres bandits que je connais pas !! 🙂 J'aimerais, pour les sorties à venir, me mettre à la vidéo. J'ai bien aimé les votre depuis qques semaine ... 💨
😳 👀 😳
pffff, y'a du boulot pour maitriser comme lui !
en plus, il roule en diamètre d'origine, chose difficile pour le supermot... 😎

PKDX :
Râââââââh l'affreux vilain Jojo! Puisque c'est comme ça, si tu te croutes encore dans une côte, je te roule dessus, na ! 😠 😃 |

g besoin de conseil pour cha,gement de fourche sur 600 xt, je sais pour avoir discuter avec toi que tu avais changer la tiennne sur ton DR 650 pour le desert peuux tu me faire passer des infos ( diam des tubes, tés ....