Voila, sur mon XR mon kick a des ratés, J'ai donc voulu démonté le mécanisme pour voir.
J'ai donc d'abord enlever le carter,
Mais ensuite j'arrive pas à enlever le premier pignon qui est sur l'axe de kick (derrière ce pignon se trouve le mécanisme).
Il y a une rondelle devant ce pignon que je n'arrive pas non plus à enlever.
Si qqun pourrait me dire comment faire... ✌
Les 8 commentaires de cette publication.
deposer le pignion relais ainsi que sa bague
remonter provisoirement le levier de kick sur l'arbre actiner j'usqua faire degager le mecanisme de butée puis tirer vers soi l'ensemble du mecanisme pour sortir l'arbre du carter
decrocher le ressort de rappel
remontage
prendre l'arbre complet et commencer par accrocher le ressort de rappel avant de l'engger ds le carter
monter le levier ou avec une pince etau sur l'arbre puis faire pivoter l'arbre avant de pousser pour l'engager bien au fond ds le carter puis relacher l'arbre
le mecanisme ous l'effet de son ressort vient sur la butée
et puis achete la revue technique ça sert toujours la preuve
Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question car mes souvenirs sont trop vagues pour te répondre avec précision, pardon.
En revanche quand tu dis que ton kick a des ratés, qu'entends tu par là ?
1 Il revient mal ? Dans ce cas tu as bien fait de démonter le ressort est surement fatigué ou ccassé, verifie aussi la platine de repose pied qui peut se tordre en cas de chute et freiner le kick dans sa course (expérience vécue après retour de vol de mon XR)
2 tu kickes parfois dans le vide ? Inutile dans ce cas démonter le kick c'est le système de décompresseur automatique qui est en cause (dans la culasse)
Bon courage.
Le kick revient bien, le problème c'est que des fois (je dirais 1 fois sur 8, ça parrait peu mais c'est très chiant car t'es pas en confiance pour kicker, donc tu kick comme une baltringue 😃)
en peine compression, quand tu kick fort le kick "lache" c à d que le kick n'a plus de résistance pendant un tout petit moment (je dirais pendant 2-3 cm) puis ça fait un Crack, et d'après le bruit c pas bon du tout.
J'ai déja cassé le ressort de kick une fois, je l'avais changer avec un copain, mais là tout seul c'est plus dur...
Le problème c'est que je n'ai pas de clé à pipe de 27 pour démonter la cloche d'embrayage, et j'ai été en magasin, ça coute 25 euros... 🙁
Mince alors faut que je fasse gaffe !! 😃
J'ai ue ke même pb que toi mais qui ne revenait pas souvent et j'avais choisis de laisser comme cela mais je crois que des gars ont changer un ressort dans le système auto (cf revue technique)
C'est un classique sur XR 600
Idem pour moi. Parfois impossible de trouver de la compression. Du coup, on (cad mon mecano 🙂 ) a tout demonte.
Diagnostic : la came du decompresseur s'etait ovalise, et du coup restait coincee en position "je decompresse".
On a mis une came neuve...
...
on a tout remonte...
...
... et ....
...
... Ca change rien du tout !!!!
Une vraie merde ce systeme.
Soit tu vis avec pour economiser ta guibolle droite (et denoyer facilement ton moteur a l'occasion), soit tu vires completement le systeme de decompression auto.
Si qq a une autre solution, je suis preneur !
A ploutche.
Arno